Le Territoire des Loups
Note moyenne
3,4
6908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

941 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
258 critiques
3
299 critiques
2
151 critiques
1
96 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2012
Joe Carnahan nous signe ici un film réussi et maîtrisé, à la trame plutôt simple (une bande d'ouvrier travaillant dans des puits de pétroles en Alaska subit un crash d'avion en Alaska...) Mais le film se révèle bien plus intéressant que ça, notamment grâce a son ambiance glaciale ainsi que des plans magnifique et effrayant à la fois. Le film est aussi réaliste, c'est un autre de ses points fort, on sent bien que ces sacré gaillards ont un mal fou à faire un pas dans cette neige épaisse. Liam Neeson est excellent dans un rôle assez subtil. Le reste du casting (des 7 survivants) est aussi intéressant (avec un petit plus pour Franck Grillo et Dermot Mulroney). Cependant, bien que l'histoire soit bien raconté, elle reste assez prévisible et certains moment sont plutôt lents. "Le Territoire des Loups" vous fera avoir une phobie contre ces pauvres loups, tellement ils sont terrorisant ici ! À noter que les moment les plus stressant sont quand il y a le silence... Mais ne vous y méprenez pas, le Bande Originale est de qualité.

Bref, un film stressant et réussi, avec de magnifique plans et un Liam Neeson en pleine forme. Je conseil.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2012
Film assez long pour le genre, l'action est disons... Éparpillé dans le film du coup y'a des longs moment ou ont s'ennuie.. Sinon le film dans l'intégralité est assez bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2012
Après être passé par le polar avec Narc et les films d'actions avec Mise à Prix et L'Agence Tous Risques, Joe Carnahan revient derrière la caméra avec Le Territoire des Loups, un survival racontant la lutte d'une poignée d'homme, contre le froid et surtout contre des loups, suite à leur crash d'avion. Dès les premières minutes, on sent bien que Carnahan insuffle un rythme et une atmosphère différente de ses précédents longs métrages. La solitude (et le désespoir) de tous ces hommes au bout du monde en devient presque palpable. Et après un crash d'avion bouillant de réalisme, le film nous prend aux tripes. Réalisme étant certainement le maître mot du film de Carnahan ; le fait de tourner dans des décors naturels augmentant sensiblement cette sensation. Puis arrive les loups, numérique bien sur, qui eux aussi ont été réalisés, une fois de plus, avec le mot réalisme. Ce qui fait la force de ce film est également du au fait que Carnahan réalise un long-métrage sans artifices. Tout est juste et jamais le film ne sombre dans le grandiloquent. Il n'y a pas d'action-hero, il n'y a pas de loups dopés aux stéroïdes et il n'y a pas de combat titanesque ou un homme tue dix bêtes à mains nues. De plus, la fin est juste excellente, extrêmement bien pensé et très en accord avec ce que l'on voit durant presque deux heures. Et Liam Neeson est une fois de plus très bon tout comme le reste du casting. Un vrai régal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2012
Un poème noir et suffocant... Des effets spéciaux aussi réussis que grandioses. Un liam Neeson au sommet de son art... Reste à aimer le genre, sinon à voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2012
J'attendais beaucoup de ce film et je n'ai pas été déçu. De superbes décors enneigés, un suspense haletant, un très bon jeu d'acteurs...
C'est surtout une magnifique histoire sur la survie dotée d'un final absolument splendide et inatendu! Et pour une fois qu'on évite les habituels codes du film américain tels que spoiler: happy end et Dieu
.
Bref que du bon mais âmes sensibles s'abstenir, c'est violent et angoissant...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2012
Bien fait, Liam Neeson est toujours aussi bon. Un peu dans la longueur à certains moments mais le film tient en halène. Les loups sont très très bien fait et très très menaçant ;)
msgr.clement
msgr.clement

18 abonnés 230 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2023
Apres la débacle de l'agence tous risques , Joe Carnahan est de retour dans un film qui sent bon le cinéma à l'ancienne et sa fait du bien à nos yeux. Avec un budget beaucoup plus modeste , il a dût reflechir en faisant son film : des trouvailles visuelles, des cadrages réfléchis et une mise en scène travaillée, un scénario intérréssant sur les relations dans une meute chef/le reste que ce soit chez les loups et les hommes, ... Le tout , agrémenté de somptueux paysages , d'un Liam Neeson qui n'avait pas été aussi bon depuis un bout de temps , et de scènes d'actions efficaces! Nous , nous trouvons en face d'un bon film qui fait plaisir a voir :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2012
Un excellent film, une réelle réussite. Un Liam Neeson au top, vraiment extraordinaire dans ce genre de rôle, de l'action, du suspense, film à voir !
A noter qu'il ne faut pas rater l'ultime scène du film qui est diffusée après le générique de fin!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juillet 2012
aïe aïe aïe ! comment peut on se louper à ce point là ?
ce film réussit la prouesse d'accumuler tous les poncifs du film catastrophe américain "de base", mais en oubliant tout ce qui peut rendre le genre attrayant.
les relations entre survivants sont éculées, les longueurs sont insupportables, les grands sentiments "de supermarché" ne dépassent jamais le niveau du ridicule, et la plus grosse désillusion provient des acteurs, qui ne font même pas l'effort d'y croire une seconde.
Ajoutez à cela des loups de synthèse complètement ratés, voire même "copiés collés" à plusieurs reprises, il ne reste vraiment que les décors naturels pour procurer un semblant d'intérêt à ce navet total.
au prochain "liam neeson", je me méfierai un peu plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2012
Un bon concept et de bon acteurs mais le scénario n'a été traité comme il aurait du et les loups son extrêmement mal fait...
Moyen.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2012
Un film sympathique, avec Liam Neeson pas forcément au top, des vieux clichés sur ces pauvres bêtes que sont les loups, mais bon ! Les paysages sont vraiment magnifiques et la fin du film est vraiment originale on ne s'y attends pas vraiment ... Les personnages disparaissent un par un comme dans un Slasher ( il suffit d'ailleurs de remplacer nos amis canidés par Freddy ou Jason et "Le Territoire des Loups" prends l'apparence d'un Slasher ^_^). Bref ! Je m'attendais a autre chose, mais le film n'est pas une déception et soit, loin de la ! A voir si vous avez une soirée a combler :)
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2012
Difficile d'anticiper une telle réussite, d'autant que Liam Neeson n'a jamais été aussi bon depuis longtemps. Certaines scènes comme celle du crash aérien sont par ailleurs tellement réussies qu'elles donnent envie de voir le film à répétition.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2012
probablement un des meilleurs survival de l'année voir même peut être des années à venir, joe carnahan continue de nous surprendre et nous prouve encore qu'il est un des ces cinéastes hors pair dont presque personne ne parle, un chef d'oeuvre de mise en scène et des acteurs poignants et des loups qui a mon avis ont rarement été aussi bien représentés à l'écran bref après NARC voici le nouveau film culte de mr carnahan.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2012
Le mélange survival / psychologie de bistrot ne fonctionne absolument pas.
Si le côté survival est assez réussi avec un suspense prenant, des décors superbes et des scènes à couper le souffle, il est malheureusement plombé par le côté psychologique complètement raté donnant lieu à des longueurs de blabla planplan surjouées.
Finalement le sentiment de ridicule l'emporte dans la scène finale crétine au possible.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2012
Tout n'est pas à jeter dans ce film, mais il ne restera pas dans les annales. Le début est franchement réussi, avec une scène de crash réaliste et une ambiance polaire et désertique dès plus aboutie. Dommage que les clichés soient légions concernant les personnages, tantôt violent et marginaux, tantôt solidaires et au grand cœur... De plus, le gros point noir du film réside dans les images de synthèses mal fichues des loups, grotesques au possible et anéantissant le réalisme de l'ensemble. Peu mieux faire donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse