Le Territoire des Loups
Note moyenne
3,4
6908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

941 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
258 critiques
3
299 critiques
2
151 critiques
1
96 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2012
Guide de Survie :

Règle N°1 : S'éloigner du camp de base et s'aventurer dans le blizzard.
Règle N°2 : Fixer droit dans les yeux un Loup gigantesque 3 fois plus grand que mon clébard au hurlement à en faire pleurer le Tyrannosaure qui bouffe le type sur ses chiottes dans Jurassik Park, pour le faire partir.
Règle N°3 : Ne pas hésiter à sauter un ravin : 30 mètres plus loin, ne vous inquiétez pas, il y aura des arbres sur lesquels se raccrocher.
Règle N°4 : Se jeter dans une eau quasiment gelée. Vous en ressortirez sec et vous n'aurez pas froid.
Règle N°5 : Tabasser le Loulou à coup de scotch.
Règle N°6 : Ne sous-estimez pas les animaux, et surtout pas les loups : C'est leur territoire. Et comme y'a rien sur Louve-Tv, ils ont rien d'autre à faire que de traquer un par un, et d'attendre que les humains aillent rendre leur pipi à maman nature pour les massacrer. Les manger, non, ils ont pas faim au milieu du froid, de la neige et de l'hiver. Mais massacrer un humain, c'est fun.

Conclusion : Non, Bear Grylls n'est pas né dans une caserne des forces spéciales, et non, il vous a menti : Vous n'avez pas besoin de nous nourrir, et un simple bout de bois avec une cartouche suffit à conquérir le monde.

Les gens qui disent que ce film est un vrai survival, réalistes et que dans la nature, les loups sont implacables, sanguinaires sont simplement et purement des idiots.
J'espère avoir fait comprendre pourquoi.

Sinon, pour le dire autrement :
Même affamés, les loups n'attaquent pas les humains. Ils doivent être en gros groupe, et au bord de la mort.
Et, dans ce genre de cas extrêmement rare, ils attaquent, ou tuent... pour manger uniquement.
On parle ici de biologie, de génétique, de cerveau reptilien et mammalien, d'équilibre de survie, entre peur et prise de décisions.

Allez au Canada, vous rencontrerez peut-être des loups. Et encore, s'ils ne se sont pas simplement enfuis en entendant votre existence bruyante approcher.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2012
Magnifique fin rien a dire.

Une fois de plus un combat,
Le meilleur que je connaîtrais jamais.
Vivre et mourir en ce jour...
Vivre et mourir en ce jour...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2012
Un film vraiment très bon, mais contrairement à d'autres je n'ai pas trouvé le suspens incroyable... On devine vite ce que l'équipe va devenir, et l'ordre dans lequel ça va arriver. Mais on a pas le temps de s'ennuyer! Liam Neeson est parfait, comme toujours! Un film à voir,mais une fois ça suffit!
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2012
Mouais....C'est pas très mauvais mais ça n'a surtout que trop peu d'intérêt.Pourtant j'apprécie Liam Neeson mais Ce territoire des loups m'a peu enthousiasmé car rien ne marque l'esprit du spectateur en visionnant ce film, c'est généralement mauvais signe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2012
Au depart le film ne me disait rien faute de programme tv ces dernier jour je me suis acheté quelques bluray et franchement j ai adoré on angoisse tous le long du film le final est bien trouvé et les acteurs son pas mal même si c est un peu cliché.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2012
Un bon film d'aventure avec Liam Neeson en grande forme contre une bande de loups dans les montagnes. Il collabore encore une fois avec Joe Carnahan après l'agence tous risques. Un peu spécial comme film mais assez impressionnants et les combats ou les scènes où les loups dévorent les personnes sont assez bien. Pas un grand film mais si vous voulez voir Liam Neeson se combattre contre des loups regardez-le. Du grand spectacle malgré quelques scènes assez ennuyantes comme le début. J'aime bien la fin où il combat contre le chef des loups en prononçant un poème avant de le combattre: Une dernière fois dans l'arène, dans le combat de ma vie, vivre et mourir en ce jour, vivre et mourir en ce jour . Il faut attendre la fin du générique pour voir 3 secondes où le loup et Liam Neeson sont allongés à terre et respirent encore avant de mourir. Pas mal!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 mai 2013
J'ai essayé de trouver des qualités à ce film, je n'ai pas réussi. Il n'est pas spécialement mauvais, mais il n'a aucun intérêt. Il est d'abord très prévisible, donc on n'a aucun suspense. Les scènes d'action sont très mal filmées avec une caméra qui ne sait pas où se placer, l'action en est donc gâchée. On peut trouver quelques plans intéressants mais c'est tout. Le jeu d'acteur n'est pas folichon, même Liam Neeson qui n'est pas en très grande forme. Enfin, vu le cadre où se déroule le film, on aurait au moins pu s'attendre à une belle photographie, hélas, ceci n'a pas été exploité pour nous donner un film d'un banal affligeant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2012
Très belle performance de Liam Neeson, qui est (selon moi) un des meilleurs acteur du moment ! Pour ce qui est du film, personnellement j'ai adoré, malgré quelques personnages ''inintéressants'' et un peu ''clichés'' (je pense surtout au mec un peu taré sur les bords qui gueule pour un rien) mais malgré ça, le film n'a pas à rougir ! La trame est très intéressante, des rescapés d'un crash qui se retrouve à lutter contre les éléments et qui tentent de survivre le plus possible face à une meute de loups qui ne cherche qu'à les zigouiller un par un (très bon thème pour un ''survivor'')
On peut cependant regretter de rester sur notre faim en effet spoiler: le combat entre Liam et le loup Alpha marque certes une ''jolie'' fin mais on aurait aimer en voir un peu plus, et les quelques images de ''clôture'' ne nous montre que les deux protagonistes agonisants..

Verdict : * * * * + * (parce qu'en lisant des critiques, beaucoup dénigres sans aucun argument.)
-Vinz-
-Vinz-

44 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2012
Un premier personnage qui s'avère intriguant, un crash d'avion impressionnant, et flop... des loups mis en scène ridiculement face à des personnages caricaturaux et inintéressant...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2012
Très bon film, les paysages sont magnifiques et le suspens tient le spectateur en haleine tout le long du film.
Liam Nesson est excellent ainsi que tous les autres acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2012
Gravement triste de voir encore un film où l'ignorance et les mythes subsistent ... Ok, le loup est un prédateur, mais lui donner un rôle de pourchasseur psychopathe ... avec des scènes de comportements qui sont totalement hors norme et déplacées vis-à-vis de ces animaux, c'est triste, c'est nul, et le loup n'a pas vraiment besoin de ce type de scénographies en plus pour être détesté et chassé à tort.
L'histoire et les personnages, vraiment bof, pas de quoi s'en rappeler ...

Je regrette beaucoup d'avoir payé pour voir ce film, c'est plutôt "Le territoire des noobs" ...
S4URUS
S4URUS

17 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2014
Pas mal du tout, un bon divertissement même si on prévoit un petit peu le déroulement du film...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2012
Liam Neeson est magistrale comme dans tous ses films.Mais le scénario ne m'a pas fait frémir, il aurait dû être travaillé d'avantage et mieux adapté à l'écran.
Les décors sont beau mais cela s'arrête là.
Un crash sans grand intérêt et difficile à croire...La fin me laisse perplexe...Mais nous laisse tout de même sur notre faim.
Pour ce film je mettrai donc une note de 14/20 ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2012
bon film à voir ...cependant ce n'est pas un des meilleurs films de Liam neeson
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 octobre 2012
Ce film ne vole pas bien haut et me fais poser une question: pourquoi un si grand acteur tel que Liam Neeson va jouer dans ce genre de film? Le scénario du film est simple, et moyennement efficace: un avion s'écrase, il y a de survivants, il y a un leader, un gros chieur, un mec drôle. Une bonne bande quoi! Bien sur notre leader sait tout faire sinon ça serait pas drôle. Une scène m'a marqué dans ce film de part son ridicule: spoiler: les survivants vont franchir une falaise en faisant une corde avec leurs pulls et autres affaires, on nous prend vraiment pour des cons parfois!
Autre scène sans sens: spoiler: un des derniers survivants refusent de continuer car trop fatigué d'avoir affronté dans d'épreuves pour rien, bien...
Mais ce film a tout de même des choses de bien: la musique est dans son ensemble plutôt bonne; les décors sont magnifiques! Je ne sais dans quelle région le film est censé se passer mais on a envie d'y aller, malgré les loups. Les scènes d'action sont elles aussi plutôt bonnes. Mais revenons sur les loups: je n'y connais rien personnellement, mais ces loups-là sont méga féroces! Ils bouffent de l'humain en mode normal, ils rugissent comme des lions, ils sont énormes et sont pas gentils du tout. Franchement je ne connaissais pas du tout cet face du loup, j'ai peur de mon chien maintenant... Beaucoup de gens parlent de la fin, elle est à l'image de ce film: décevante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse