franchement ce film je peu pas le voir en entier non parce que j'ai trop peur mais parce que je m'endort je l'ai en dvd et jamais pu le voir complètement il y a rien dans ce film par rapport au 1 ou 4 ( les seuls que j'ai vu ) bon c'est sur que pour comprendre le 4 faut le voir ce film ( et oui pour comprendre le 3 faut voir le 1 et pour le 4 faut voir le 2 ) je suis assez déçu de ce film mais va bien faloir que je le regarde un jour ( avec 4-5 litre de café ça devrai passer )
Comme cela est pénible de voir toujours les mêmes vidéos de portes qui claquent et de lumières qui s'allument ou de robot-piscine qui sort du grand bassin, nuit après nuit... Avec la flopée de sursauts que j'ai fait (je suis très bon public pour les jumpscares, mais si vous ne sursautez pas cela est normal...) il n'y a pourtant aucun sentiment de terreur ni même d'angoisse... On s'ennuie trente minutes, on sursaute deux secondes, on s'ennuie trente minutes, on sursaute deux secondes... etc... Et pourtant j'ai regardé la version longue non censurée ! (3 min de scènes terrifiantes coupées au montage pour le cinéma... je pense savoir de quelles scènes il s'agit, y ayant sursauté quelques fois de plus, mais la censure n'était pas nécessaire...). Cela ressemble à voir passer par terre une araignée (ou autre) : on est surpris, mais pas terrifiés comme le film le promettait avec sa bande-annonce montrant des publics terrorisés ! Mais terrorisés par quoi ?! Par le père de famille en caleçon dans la cuisine qui s'est ébouillanté les guibolles ? Par Nono le petit robot qui se fait la malle de la piscine ? Ou par Rex chien flic qui aboie après les portes de placard ? Sérieusement, à part sursauter stupidement et une fin qui vire à l'Exorciste mal fait, un fouillis de vidéos que l'on nous vend comme véridiques sans arrêts (il y a même la "compilation des vraies vidéos retrouvées" dans l'édition DVD)... Permettez-moi d'être sceptique.
"Paranormal Activity 2" s'affiche comme une histoire différente de celle du premier opus, alors que toute l'originalité se joue dans l’emboîtement des temporalités, créant ainsi une logique à cet effet démoniaque. Tout devient plus intéressant et prenant. Plus de personnages, plus de caméras ouvrant le regard du spectateur, plus d'actions, plus de surprises: la suite engendre une certaine rythmique propre aux seconds opus, çà bouge plus et l'air de rien on est amené à être surpris. Quelques petits bémols bien sûr niveau jeu d'acteurs, doublage VF qui n'est vraiment pas folichon et le début a beaucoup de mal à démarrer avec de belles longueurs. Sinon, j'ai été surpris de voir un bébé "joué" dans certaines scènes plus ou moins mouvementés: comment faire faire ces trucs à un bébé? On explore la question du démon qui se développe un peu plus et se dévoile plus violente et imprévisible que dans le premier. Certes, il reste toujours une part de mystère qui sera sans doute approfondi dans un troisième (et esperons dernier...) volet.
Mieux que le premier, il reste dans l'esprit de la saga mais offre quand même plus d'action. De plus, le film respecte le premier en étant dans sa continuité.
Ce second volet est loin d'être du niveau du premier. Pour faire évoluer la saga et ne pas "prendre les mêmes et recommencer", Tod Williams a choisi de filmer toutes les pièces de la maison. Malheureusement (et étrangement), le film est beaucoup moins flippant que le premier. Pourtant, j'ai regardé les deux dans les mêmes conditions. Mais je n'ai pas eu cette énorme trouille que Paranormal Activity m'avait filé. J'ai flippé, certes, mais pas au point d'en être paralysé. Qui plus est, le film utilise exactement les mêmes ficelles que le premier : il commence doucement pour devenir de plus en plus puissant. Une fois l'effet de surprise passé avec le premier volet, difficile d'innover et de rivaliser. Cependant, le scénario est fin car le film se passe chronologiquement avant le premier, ce qui évite les grosses incohérences. Le suspense est toujours aussi présent et le spectateur en prend quand même pour son grade, ce qui m'invite à mettre cette note franchement correcte.
Et le temps passe et passe et passe.. "Oh une casserole qui tombe!" et le temps passe.. Quelle superbe idée de faire une suite au super Paranormal Activity premier du nom.. Cette suite doit se situer avant mais ne fait aucun sens et le film n'est pas aidé par les acteurs franchement mauvais. Une heure 30 de perdus.
Un bonne suite, dans la lignée du premier. Celle-ci explique les événement du premier, vu qu'il commence avant celui-ci et fini juste après. La formule n'a pas changé,, loin de là, mais pour ma part je le trouve toujours aussi bon, moins de surprise par contre que le premier. bref a voir si on aime le genre et surtout si on a aimé le premier car si ce n'est pas le cas meme pas la peine de regarder celui là.
suite logique du premier volet , ce dernier s'avère pourtant moins intéressant.la ou le premier faisait la part belle au mystérieux , surprenant et abordé avec intelligence le thème du paranormal post mortem celui la on a plus l'impression qu'il y a un gros monstre qui rode dans la maison et bourrin a souhait , on devine ce qu'il se passe... moins étonnant et ceci entraîne que l'on est moins mis sous pression et on se met moins a la place des personnages voila la grosse critique de ce film par rapport au précèdent on est moins impliqué sinon on est sur le même délire de documentaire réelle filmé caméra à la main. pas mal pour ceux qui ont appréciés le premier sinon il faut passer son chemin.
Bien sur que c'est du gros foutage de gueule et que le film est creux à mourir. Il n'y à aucun scénario, juste du suspense. Bon j'avoue j'ai quand même flipper et j'ai passer un bon moment avec un pote, et c'est le seul interet du film à proprement parler. Donc allez le voir avec vos potes pour vous faire peur, c'est la seul façon de l'apprécier je pense, sinon vous allez être fortement déçu.
Paranormal Activity 2 fait peur, très peur, même si il reste encore les effets de lenteur (pff on se fait chier au début). Mais les effets de surprises sont vraiment jouissif et à chaque bruits ou dans certaines scènes j'étais en train de sauter sur mon siège. L'histoire se relie au premier et l'histoire est vraiment pas mal. J'ai hâte de voir le troisième. :D
Meilleur ou plus mauvais, chaqu'un son avis, n'empêche que ce second opus est la suite logique, et on comprendera mieux, non pas avec le tokyo ou le 4, mais avec le spin-off "The Marked Ones"