Notez des films
Mon AlloCiné
    Paranormal Activity 2
    note moyenne
    2,2
    3673 notes dont 909 critiques
    répartition des 909 critiques par note
    93 critiques
    119 critiques
    189 critiques
    170 critiques
    152 critiques
    186 critiques
    Votre avis sur Paranormal Activity 2 ?

    909 critiques spectateurs

    Terreurvision
    Terreurvision

    Suivre son activité 141 abonnés Lire ses 499 critiques

    4,0
    Publiée le 26 août 2012
    Déchainant les passions à la limite de la guerre sainte entre aficionados et réfractaires, la franchise "Paranormal..." se bonifie film après film. Toujours sobre et épuré, ce deuxième opus qui se déroule en partie avant le premier film, n'en est pas moins bien plus redoutable que son prédécesseur. Glaçant même ! Lire notre critique complète sur le site Terreurvision.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

    Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 196 critiques

    0,5
    Publiée le 12 octobre 2011
    Ce genre de film hyper-réaliste n'est guère réaliste justement. C'est bien d'ailleurs le paradoxe de ce genre d'entreprise artistique. A force de nier la nécessité de la dramatisation, aucune atmosphère particulière n'est créée et l'effet de peur/suspense attendu s'avère nul. On n'y croit pas un seul instant, ce qui est exactement le contraire du but recherché.
    feole
    feole

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 90 critiques

    3,0
    Publiée le 19 septembre 2013
    Après le succès d'un bon premier opus c'est sur que nous avons le droit à une commencer déjà à la réalisation Oren peli passe la main à Tod williams,niveau scénario de ce deuxième opus nous retrouvons les mêmes ficelles pour faire sursauter le spectateur et c'est un peu dommage. Aussi Tod williams n'arrive pas à faire passer de vrai frissons car nous nous contentrons de frissons confortables, car c'est facilement dit les acteurs sont plutôt bons et l'ambiance est est certes moins bien que le premier mais elle n'est totalement nul. Les effets spéciaux sont bien. Bon Paranormal Activity 2 est moins bien que le premier mais n'est pas totalement mauvais. Nous avons le droit à une suite correct .
    Melchior67
    Melchior67

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    0,5
    Publiée le 7 février 2011
    Mais quelle daube, comment peut-on passer son temps à filmer des bouses pareilles ? La seule chose qui fait peur, c'est la possibilité d'un troisième opus !
    MarvelFlo95
    MarvelFlo95

    Suivre son activité 145 abonnés Lire ses 47 critiques

    2,0
    Publiée le 3 mai 2011
    Cette suite, je l'ai vue juste après le premier, pour rester dans le bain. Et pour tout dire, il se passe encore moins de choses que dans le premier opus. Le début du film est d'un ennui consternant. Même si la trame principale est toujours autant originale, le début ne donne pas envie de regarder la suite, malgré le bon jeu des acteurs principaux. On nous montre des séquences de nuit particulièrement inutiles, car il ne se passe rien. Mais rien du tout. A partir de la moitié du film, c'est là que le film commence vraiment à être intéréssant. Mais souvent, ces séquences de nuit sont trop courtes et elles sont suivies de scènes où les personnages bavardent, cela devient parfois lassant. Lerythme n'est pas aussi bien respecté que dans le premier. Certes certaines scènes font plus flipper que dans le premier, et la tension est à son maximum, mais ça ne suffit pas à combler le vide du début, extrêmement ennuyant, et des quelques scènes bavardes, parfois inutiles à l'histoire. Le film tire tout son intérêt seulement à la fin, dans la dernière demi-heure. Encore plus décevant que le premier.
    DarkParadise
    DarkParadise

    Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 1 032 critiques

    0,5
    Publiée le 23 décembre 2010
    Je ne me suis jamais senti aussi arnaqué en sortant d'une salle de cinéma de toute ma vie ! J'ai tellement attendu cette suite, car j'espérais que ce réalisateur allais rattraper le coup pour ne pas répéter toutes les erreurs du premier, mais ce deuxième volet est une daube absolue et surtout, surtout, très très très ennuyant ! Le pire ? C'est que cette suite en absolument INUTILE, on se tape 1h30 pour être au même point qu'à la fin du 1, c'est à dire : On ne sait pas ce qu'il s'est passé et ce que sont devenus les personnages "survivants". Par contre j'ai trouvé que l'idée d'intégrer PA1 dans PA2 était assez original, mais elle est vraiment mal exploitée, cette idée n'est présente que pour faire le final, qui est grotesque. De plus, c'est quoi cette publicité mensongère avec le bébé qui n'a pas de reflet dans le miroir ? Pffff une véritable arnaque. On peut m'oublier pour un éventuel Paranormal Activity 3-D !!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1710 abonnés Lire ses 3 759 critiques

    1,0
    Publiée le 20 octobre 2010
    Bon alors pourquoi les gens qui filment ces navets en caméra vérité n'ont pas conscience que c'est un genre la caméra vérité, qu'il y a des codes et qu'il faut jouer avec, sous peine de faire toujours le même film ? C'est par essence un métafilm, sauf qu'on nous montre le film dans le film, mais si Paranormal Activity expliquait vaguement pourquoi le film, PA2 ne s'encombre pas de ça, hop on installe des caméras de vidéos surveillance et hop… De plus c'est navrant de voir toujours l'envie de faire croire que c'est vrai, depuis Blair Witch on sait très bien que c'est du faux, et il y en a encore qui s'amusent à ça… C'est vraiment prendre le spectateur pour un demeuré. Alors si le premier installait une ébauche d'ambiance grâce à la chambre, lieu récurrent des méfaits, là c'est ridicule on a 6 endroits différents où il se passe encore plus rien du tout que dans le premier opus. Alors il y a des sursauts, mais est ce la preuve que c'est un bon film ? non, un stupide screamer sur internet peut réussir à provoquer un sursaut, et dieu sait que ça n'est pas bien. Surtout qu'une fois qu'on a compris le principe on ne se fait plus avoir. Même s'il y a un sursaut assez bien trouvé, on ne s'y attend pas. L'ambiance est inexistante, le seul truc est de trouver le prochain screamer. Le dernier exorcisme avait décidé à l'instar de Blair Witch d'éviter les sursauts, sauf que l'ambiance était inexistante. Là du coup PA2 est supérieur au dernier exorcisme car si on est un brin frileux on peut sursauter, et donc entre deux scènes dignes d'un nanars on peut avoir un peu peur. La fin est navrante de nullité, mais le lien avec le premier volet est bien trouvé, mais ça n'en fait pas un bon film pour autant, c'est nul de bout en bout. Le comique involontaire est omniprésent entre le bébé, la fille, le papa, la maman… On a de quoi se demander si une comédie horrifique n'aurait pas été plus intelligente. Ici pas de jeu sur la récurrence des manifestations, du coup pas de tension… Non c'est franchement nul.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5625 abonnés Lire ses 10 555 critiques

    2,0
    Publiée le 29 novembre 2011
    Cette suite de "Paranormal Activity" ne joue plus sur nos peurs parce qu'on est dans cette deuxième mouture en terrain connu! En 2009, sortait un petit film à micro-budget, avec une camèra de surveillance et beaucoup d'ingèniositè qui fit hurler des salles entières, laissant derrière lui des hordes de spectateurs durablement marquès par l'expèrience! Mauvaise nouvelle pour les insomniaques puisque les activitès paranormales reprennent! Très infèrieur au premier malgrè quelques scènes haletantes, le principe ici reste sensiblement le même si ce n'est que cette fois-ci, il n'y a pas qu'une mais plusieurs camèras pour enregistrer ce qui se passe dans une maison d'apparence anodine le jour, hantèe par d'invisibles fantômes de la nuit...ou par leurs malheureuses victimes! Toujours aussi simple, efficace, mais moins flippant...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 586 critiques

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2010
    c'est rare mais ca arrive cette suite est carrément plus réussi que le premier opus, il y a bien plus de scène ou l'on sursaute c'est beaucoup plus angoissant, le lien entre "Paranormal Activity 1 & 2" est très bien fait ainsi que le raccord, on apprend plein de chose sur ces phénomènes ! donc si vous avez bien aimé le premier vous adorez celui-ci !
    MemoryCard64
    MemoryCard64

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 375 critiques

    1,0
    Publiée le 2 mai 2016
    Peut-on faire deux fois le même film et espérer que ce soit bien à chaque fois ? John Carpenter a prouvé que oui, en faisant de son diptyque sur Snake Plissken les deux faces d'une même pièce. Paranormal Activity 2 c'est exactement cela, le talent en moins. Le début est assez rigolo. L'exposition dure à peine quelques minutes et l'intrigue est lancée dans la foulée. On sent que le réalisateur voulait arriver rapidement à ces phases d'attente passionnantes qui se concluent sur une porte qui claque. On prend quand même le temps de nous expliquer raison de la présence des caméras, dont la logique surprend, par rapport au reste du film. Les différents membres de la famille sont quant à eux bien clichés mais ils ont le mérite de ne pas être insupportables et d'agir avec un minimum de bon sens (du moins je le pensais jusqu'à ce que je vois que les parents laissent leur berger allemand dormir seul dans la chambre du nouveau né). En dehors de cela, il n'y a pas grand chose à signaler puisque l'ensemble décalque toute la médiocrité du premier sans réfléchir. Il ne se passe strictement rien, si ce n'est comme je l'ai déjà dit des portes qui claquent et des lumières qui s'allument toutes seules. Si encore ces petits effets étaient au service d'une quelconque tension, mais même pas (ou plutôt toujours pas). Le film compense alors avec des scarejumps, certainement la pire manière de provoquer une réaction chez le spectateur. Il y en a bien un qui sort un peu du lot, mais les autres sont extrêmement prévisibles, soit parce qu'il sont annoncés sans subtilité, soit parce qu'ils sont directement repris du précédent opus. Ce n'est pas ce nouvel épisode qui sortira la saga du fond du trou. Les quelques bonnes idées (faire du chien un vrai personnage, le fait que l'histoire se déroule en parallèle du premier volet) sont balayées d'un revers de main pour faire place au cliché et à l'ennui. Notons que le film avoue sa propre connerie en intégrant une caméra à vision nocturne qui donne une image... verte, et non bleue. Tant d’honnêteté, ça mérite des applaudissements.
    atomewarrior
    atomewarrior

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 251 critiques

    0,5
    Publiée le 19 décembre 2014
    Et c'est reparti pour un tour, je me suis dit "Aller hop le premier était peut-être une erreur" mais non le second aussi, aucune frayeurs pendant 1h31 ressemblant à des jours, ce film est totalement vide !!!!!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 mars 2012
    Quand un film qui coûte une brindille rapporte gros, qu'est ce qu'on fait ? Une suite bien entendu juste pour dire de ramasser encore plus de fric et la qualité artistique on s'en fout. Alors pour ce Paranormal Activity 2 c'est presque ça, sauf que je le trouve un peu plus réussi que le premier opus, mais on voit clairement qu'ils s'en foutent du film, je pense qu'ils ont même pas fait exprès de bonifier cet opus. Le 1 soyons clair est une des plus grosses arnaques, mais le 2 est une semi-arnaque. Le scénario disons le est toujours aussi bidon et nul, mais il fait légèrement plus flipper que le 1, surtout la fin, sinon c’est la routine quoi, ils te font le coup de la porte qui claque mystérieusement et tout ce qui va avec, bref rien de nouveau. Ensuite la réalisation fait un peu moins mal au crâne que pour le premier car dans cet opus, nous avons pas une caméra, mais plusieurs caméra et il n'y en a qu'une qui est utilisé subjectivement. Donc c'est nase mais on à moins mal à la tête. Ensuite les acteurs sont... bah faut pas s'attendre à du DeNiro dans Taxi Driver quoi pour ne pas dire qu'ils sont nuls. On voit que les producteurs ont mis un peu plus de moyen sur cet épisode, mais ça reste toujours une belle arnaque à but lucratif.
    Nicolas V
    Nicolas V

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 279 critiques

    2,0
    Publiée le 30 janvier 2013
    la suite nest pas plus effrayante ni plus originale que le premier.il y à même le côté surprise du concept en moins. pourtant certaines scènes fonctionnent assez bien.
    darkvash
    darkvash

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 275 critiques

    0,5
    Publiée le 10 avril 2011
    Comme le 1er mais en plus nul. On pensait pas que ce serait possible...et bien si.
    Mr-Todd
    Mr-Todd

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 236 critiques

    0,5
    Publiée le 30 mars 2012
    Une grosse daube comme j'en ai rarement vu ! Ce film m'a endormi ! Encore plus nul que le premier...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top