Paranormal Activity 2
Note moyenne
2,0
4074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

811 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
102 critiques
3
161 critiques
2
160 critiques
1
134 critiques
0
181 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2016
Ce second opus se passe avant le premier épisode et se finit après le premier épisode. On reprend les mêmes ingrédients avec une maison possédée par un esprit qui essaie de s'emparer de la maitresse de maison. On flippe, on sursaute pour un final en apothéose. Le film est assez lent pour s'accélérer dans les 5 derniers minutes avec énormément d'événement. C'est la le défaut du film qui manque de consistance mais qui arrive à nous faire peur quand même.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2010
J'avais oublié que c'était les vacances scolaires ! Arrivé trop juste pour les films que je voulais voir (et qui étaient donc complets) je me suis retrouvé devant ce nouvel opus de Paranormal activity, l'arnaque des films de 2009. Ayant détesté le premier, je me faisais une joie de pouvoir éreinter celui-ci. Contre toute attente j'ai passé un bon petit moment de flippe ! Alors certes le procédé est le même. Mais les moyens supplémentaires sont visibles. Plus d'acteurs, plus de décors, plus de caméras...mais surtout plus d'action ! Cette fois-ci j'ai eu une belle angoisse qui est montée progressivement, quelques beaux sursauts (les placards de la cuisine, terrible...) et une bonne frousse en général. Un scénario plus épais aura donc été nécessaire pour rendre le tout un peu plus intéressant. C'était pas compliqué vu le vide sidéral du premier numéro. Mais pour voir le film de terreur de l'année on attendra encore...
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2019
Vu Paranormal Activity 2. Si ce n'est les connexions avec le premier opus plutôt malignes, cette suite accumule les défauts du premier opus, l'effet de surprise et l'épouvante en moins.

https://www.facebook.com/la7emecritique/
Shawn777

805 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2021
Autant, j'ai défendu le premier et je maintiens toujours qu'il est très original et, me concernant du moins, très effrayant, autant cette suite (que j'ai vu en version longue), réalisée par Tod Williams et sortie 2010, n'a pas grand-chose à nous offrir. Enfin, suite, parlons plutôt de préquel puisque les évènements du film se passent 60 jours avant la mort de Micah, donc la fin du premier film. Alors pourquoi pas faire une suite à "Paranormal Activity" mais je n'en vois honnêtement pas trop l'intérêt. C'est-à-dire que les intentions d'Oren Peli n'étaient pas du tout les mêmes que les personnes ayant participé à cette suite, cherchant avant tout à surfer sur le succès du premier film. Peli voulait en effet réaliser un film à petit budget, que l'on pourrait même presque qualifier d'expérimental, tant il s'éloigne des codes classiques de l'horreur et tente de nouvelles choses. C'est d'ailleurs pour ça que le film avait autant divisé : il y a les spectateurs sur qui ce genre d'horreur avait totalement fonctionné, comme moi, et puis les spectateurs qui se sont ennuyés pendant une heure et demie et qui ont eu l'impression d'avoir été pris pour des imbéciles. Et, personnellement, c'est plutôt dans cette suite que j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un imbécile. Le film reprend pourtant la même recette : une famille, un found footage, des caméras et des effets horrifiques un peu random. Sauf que déjà, d'une part, nous n'avons plus l'effet de surprise du premier film, et puis cette suite accumule les clichés. Nous retrouvons en effet les clichés du film de genre, à savoir l'adolescente qui cherche à tout prix d'élucider le mystère (ce qui a au moins le mérite de construire toute la mythologie de la saga), la femme de ménage espagnole qui croit aux esprits (d'ailleurs très bien parodiée dans je ne sais plus quel "Scary Movie") et puis les effets un peu grotesques à la fin pour bien faire comprendre aux spectateurs qu'on est dans un film d'horreur, ce que, heureusement, le premier film avait évité. Il y a bien l'ajout des caméras de surveillance qui n'est pas une mauvaise idée sur le papier mais qui plombe considérablement le rythme. Alors, nous avions également des plans fixes dans le premier film mais qui étaient vraiment fixes et dans lesquels il pouvait se passer n'importe quoi à n'importe quel moment, ce qui était efficace et maintenait l'attention du spectateur. Ici, nous avons la série des quatre ou cinq plans fixes de la maison qui tournent chaque nuit, ce qui rend la chose plus prévisible et ennuyante quand il ne se passe rien. La mise en scène n'a en effet pas le même cachet et si Oren Peli arrivait très bien à maitriser le genre, Tod Williams n'en réalise qu'une pâle copie en pensant faire quelque chose d'efficace. Bon, reste que le film n'est dans l'ensemble pas désagréable à suivre (enfin pour ma part du moins) et que certains jump scares sont très efficaces, comme celui de la cuisine par exemple. "Paranormal Activity 2" est donc une suite qui n'est pas vraiment intéressante.
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2016
J’ai assez aimé le procédé d’imbriquer ce film au premier plutôt que de réaliser une suite toute bête mais au delà de ça on ne propose rien de plus, si ce n’est davantage d’angles caméra et donc de points de vues, la situation reste la même et va jusqu’à pousser un poil trop dans l’excès en terme d’effets, ce qui fait que l’ambiance angoissante typique found footage laisse place au déballage de clichés cinématographiques. Déjà la nounou mexicaine j’étais sûr qu’elle allait à un moment donné déambuler avec son crucifix en hurlant "es el diablo !" et bingo ! On a aussi droit à la puissance de la force, les tiroirs qui s’ouvrent tous ensemble, les meubles qui s’écroulent, etc, on dirait "Insidious" en caméra de surveillance/au poing, cela dit je m’ennuie moins devant ça que face à un film de James Wan.
Pas excessivement mauvais mais on sent déjà le concept qui perd pied, suite au prochain épisode …
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2012
Plus flippant que le plutôt médiocre premier opus. Et le scénario est aussi beaucoup plus travaillé (bien que celui ci possède de certaines incohérences avec certains propos du premier). Ce second opus est donc supérieur à l'original.
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2010
Quelle agréable surprise! Là où je m'attendais à un copier-coller du premier opus, cette suite propose un film "intelligent", prenant et angoissant. Beaucoup moins terrifiant (oufff...heureusement), le film propose son lot de surprises et nous scotch sur notre fauteuil pendant 1h30!Cette fois, la peur n'est pas filmée qu'avec une seule caméra, mais 7! Ainsi, aucun détail ne peut nous échapper. Procédé astucieux, c'est clair mais qui atténue nettement la peur puisque moins suggéré, tout est montré. Un film "montagne russe" à voir entre amis, histoire de s'amuser en se faisant peur!
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2017
Paranormal Activity 2 a tout de la suite opportuniste dont on se serait bien passé. Déjà que le premier était particulièrement mauvais, celui ci ne fait pas grand chose pour relever le niveau, si ce n'est de pomper des idées à droite et à gauche, pensant que le spectateur sera suffisamment stupide pour ne pas comprendre l'inspiration évidente. Ne parvenant toujours pas à justifier l'utilisation du found-footage, ce second épisode souffre des mêmes défauts que son damné prédécesseur, le budget en plus. Ainsi, les acteurs sont quelques peu meilleurs, les plans de caméras plus variés, les situations un poil moins clichées. Ca reste d'un niveau pas terrible, mais c'est au moins un peu moins pire que le film d'ouverture. Toujours aussi stupide, il pâtit lui aussi de dialogues à la ramasses et de personnages affreusement stéréotypés; on ne peut pas s'attacher à eux, les comprendre, s'identifier à leur caractère : ce sont des coquilles vides, des personnages inintéressants et jamais réalistes. Des cons pareils, on n'en croise que très peu. C'est trop gros pour être vrai. Il en ira de même pour le scénario extrêmement banal, qui possèdera cependant la qualité non moins négligeable de crédibiliser le premier film, et de matérialiser l'univers Paranormal Activity; les personnages évoluent en amont de ceux du film précédent, comme dans une terre parallèle. Pas trop mal foutu, ce point là l'évite de tomber dans la catastrophe la plus totale. Pour ce qui est de la mise en scène, et si l'on fait abstraction des nouveautés précédemment évoquées, il n'y a rien de vraiment neuf. Les plans sont toujours aussi peu passionnants, les gimmicks restent inchangés; en pleine nuit, le temps accélère puis ralentit subitement, comme pour nous prévenir qu'un danger va survenir. Le problème est justement là : comment pourrait-on avoir peur si l'on nous fiche, toutes les trente secondes, un panneau en pleine nous signalant l'arrivant future de dangers potentiellement terrifiants. La plupart des fois, ça ne prend pas, le film perdant toute sa force dans sa manière de faire désastreuse. Reste à mentionner la fin qui part littéralement en biberine, tombant dans un plagiat attristant de la dernière partie du film [REC][1], le génie en moins. Les acteurs n'y ajoutent pas spécialement, car même s'ils sont meilleurs que ceux du film précédent, ils restent de piètre qualité. Un film peu recommandable que celui-ci, qui même s'il n'est pas foncièrement mauvais, n'apportera rien au genre et vous fera perdre une heure vingt, que vous auriez pu passer à voir autre chose. Le coche est raté, et aux vues de l'opus suivant, le niveau ne s'améliorera pas de sitôt.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2018
On reprend les bonnes ficelles du 1, et on recommence... Un peu comme rec et sa suite l'on fait (du point de vue, de la multitude dans la suite de caméra...). Ici, on ajoute des personnages (dont un chuien et un bébé pour le coté plus touchant / flippant^^) et on modifie de peu l'histoire ; ce passant ici avant le premier (la fin mettant un peu le doute et ôtant le charme de ce que l'on vient de voir (puisqu'elle reste quand même assez proche de celle du précédent opus (qui n'avait d'interessant que ses 5 dernières minutes^^). Ici, le film prend la même approche ; mais se veut un peu plus actif (mais en restant toujours sur un train de vie assez lent...). Mais l'ajout de personnages, de caméra... rend la chose un peu plus prenante (quoique^^ Enfin tout dépend de la façon dont on apprécie ce genre de film et le précédent). donc peut être un peu plus effrayant (enfin, du moins pour les effets ; puisque la la surprise n'est malheureusement plus là. Mais le sursaut agit parfois encore... Mais peut être pas pour longtemps...). J'aurais donc un petit penchant pour cet opus, mais le coté surprise ayant disparu et l'histoire (la façon dont elle est traité) ; rend le truc un peu moins crédible. Mais le 1 ; n'avait pas grand chose de bien passionnant, passée 10 minutes (et encore) et à part le final...lol. Donc certains l'apprécieront peut être un peu plus , àà juste titre. Mais le 1, reste l'origine du truc^^ (car ici, le final met un certains doute... Et on se demande deja la mise en scène du troisième...).. A vous de voir... La surprise en moins, mais un "rythme" ajoutant un peu plus d'effet pour éviter l'ennuit... Une suite, plus commerciale qu'autres choses (qui n'a pas grande innovation si l'on fait le compte). Correct au vue de la "saga" (dans la même veine que le 1. Mais pas encore exceptionnel pour être vraiment flippant et devenir culte^^).
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2017
Pourquoi s'encombrer d'un scenario lorsqu'on a déjà une base exploitable. Attendait-on ce Paranormal Activity 2? Pas vraiment, pour la simple et bonne raison que tout a été dit dans le premier. Ce deuxième opus ne propose rien de plus qui vaille le déplacement. C'est exactement le même schéma, avec les mêmes placements d'effets d'intrigue, à savoir les portes qui claquent, les casseroles qui tombent, pour finir sur un protagoniste persécuté avant d'être littéralement possédé. Des longueurs s’installent, de la monotonie, qui plus est par le biais de six caméras fixes que l'on vois tourner en boucle jusqu'au dénouement final. Si l'angoisse monte crescendo comme dans le premier, cela ne suffit pas pour révolutionner le concept. Il en faudra plus pour nous impressionner, voir plus du tout. Passable. 2,5/5
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2010
Un nouveau couple confronté à des phénomènes étranges au sein de leur maison. Avec un twist final sympa.
Les films d'épouvante filmés en numérique sont rarement de grandes réussites. "Paranormal activity" sent bon l'exploitation pour remplir la caisse de billets. On comprend que certains trouvent le concept stupide et ennuyeux. Soyons honnête, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Mais ça n'est pas pour autant aussi honteux qu'un navet sorti directement en DVD.
En admettant le principe de base (caméra numérique, vrai/faux documentaire, rythme lent même pour 1h30 de métrage, scènes paranormales limites ridicules), on regarde tout ça sans se prendre la tête. Mais sans avoir peur non plus.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2010
Une suite qui reprend les bases du premier, plus de moments de surprise, plus de teneur en émotions, mais l'effet d'originalité s'est estompé et forcément la mayonnaise est plus convenue. Reste une bonne jonction aussi entre les deux opus. Pas mal !
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2021
long long long long AFFREUSEMENT long long, il ne se passe rien une chambre filmé, pas de scénario RIEN.
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2018
Le début du film est un peu brouillon car on nous propulse dans le quotidien d'une famille composée de pas mal de personnes sans même nous les présenter, du coup, on a un peu de mal à trouver nos repères. Cependant, si on tient la première demi heure, l'ambiance s'installe, et peu à peu, on assiste à de vraies séquences de flippe. Franchement, là je vais aller au lit, mais je ne suis pas rassuré. Bref, ça fout les jetons cette connerie, donc le contrat est respecté.
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2010
A l'aide d'outils traditionnels ( bruits soudains, camera subjectives)le film crée une ambiance fantastique efficace a défaut d'etre originale. Mais dès le debut la volonté de faire passer ce film pour vrai est ridicule et inutile.le film se prend donc au sérieux et proportionellement crée une distance avec le spectateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse