Paranormal Activity 2
Note moyenne
2,0
4074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

811 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
102 critiques
3
161 critiques
2
160 critiques
1
134 critiques
0
181 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2011
Le premier était tout sauf un vrai film. Il n'y avait aucun travail visuel, ni de mise en scène, aucune référence, aucune narration, ni scénario et le pire de tout pour un film horrifique: aucune scènes d'horreur et donc aucune interdiction aux enfants de voir ça.
"Paranormal activity 2", refait la même chose mais cette fois il y a plus de caméras. Sont t-elles bien utilisées ? non. c'est aussi passionnant que de regarder une vidéo de surveillance d'un supermarché ou pire encore une émission de télé réalité. Parce que c'est ça et rien d'autre.
Non seulement c'est du vide, mais en plus plus répétitif tu meurs. Une scène de famille/caméra de surveillance de nuit, une scène de famille/ caméra de surveillance de nuit. Imaginez le calvaire d'endurer ça 1h40. Allez comprendre pourquoi la famille filme son quotidien aussi.... et pourquoi il y a du découpage pour zapper 3 secondes.
Si cette répétitivité était la seule horreur passe encore, mais a bout d'un quart d'heure un sous titre narratif nous dit qui va mourir et quand. Bonjour le spoiler. Enfin spoiler entre guillemets, pas besoin d'avoir fait science po pour savoir que la fin sera la même que le premier. "SPOILER": d'ailleurs pourquoi le démon attends la fin du film pour tuer tout le monde ? alors que c'est son but depuis le début. FIN DU "SPOILER".
Mais visiblement les costards cravates avide d'argent facile qui ont pondu cette chose savaient que le spectacteur s'endormirait, c'est pourquoi dix minutes après une scène de "suspense" (ou on croit bêtement qu'il va peut être se passer quelque chose) on a un personnage qui va filmer son ordinateur en train de repasser ce que les caméras de surveillance on filmé de bizarre la nuit précédente. Soit ce qu'on vient de voir il y a dix minutes...... no comment.
Que pourrais je rajouter d'autre ? ah oui la fin. La fin ou il y a une pâle copie de l'excellentissime REC et (le moyen) l'exorciste.
Allez et pour finir, la victime est une famille américaine riche mais un peu raciste. la nounou mexicaine qui se fait virer à cause de ses croyances plus cliché tu meurs aussi.
"Paranormal activity 2: l'arnaque continue" ça aurait été un bon sous titre.
Kill-Django
Kill-Django

49 abonnés 319 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2011
Après l'arnaque absolu qu'a été le Paranormal Activity 1, là les réalisateurs ont fait fort vu qu'ils ont quand même réussi à arnarquer encore plus les spectateurs que pour le 1er !
Déjà dès les premières minutes du film ont plonge dans le ridicule totale à savoir l'écritôt qui dit genre : " La police remercie la famille du film de bien avoir voulu montrer ces images " ( c'est pas exactement ça mais c'est dans le même style ) donc là déjà ont tombe comme je l'aie dis dans le ridicule la plus totale, mise à par que je ne suis pas contre de faire croire que l'histoire est vrai hein, ils ont voulu faire comme pour Blair Witch, Cannibal Holocaust, [.REC] ou même le remake de Massacre à la Tronçonneuse, mais là c'est quand même un petit peu trop gros pour que ça est l'air une seconde réelle, c'est fou comment ils ont poussé la crédibilitée des gens trop loin ! Donc ce Paranormal Activity parle d'une famille qui c'est sois-disant fait cambrioler, puis, pour ce rassurer le père de famille décide de mettre des caméras un peu partout dans la maison, (donc prétexte totalement débile pour trouver comment faire comme pour le précédent à savoir montrer un film que par le système de caméras "amateur" ) chose qui est plutôt amusante et inutile vu que PERSONNES ne suivent les caméras, personnes ne les regardes, chose autrement amusante, cette fois ci dans la famille on a aussi, un chien et un bébé, et ce qui est amusant, c'est que les bébé s'appel HUNTER ( donc chasseur en Français ), prénom au combien cliché et caricatural quand on s'est qu'on est face à un " film " de fantome ...donc ce film suit le premier dans le sens ou on doit ce taper tout le temps les caméras où il ne se passe rien, on passe une 1h de film a voir des rideaux bouger, des casseroles gigoters et la lumière de la piscine s'éteindre et bien sur les portes se refermers....chose qui est interressant par contre, c'est qu'on se rend compte très vite que ce film est en faite une prequelle et pas une suite incohérente du premier ( quoique ? ) ...et enfin le film se termine de la façon la plus débile, la plus mauvaise et la plus baclée de l'histoire du cinéma ! Enfin bref, Paranormal Activity 2 suit de très près le premier, quoiqu'il est pire en faite !
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2011
A chier ! toujours aussi ennuyant tout comme le 1. Je me demande comment on peut avoir peur d'une merde pareil a moins d'etre ultra sensible ! -__- Il existe 15 fois mieux comme film d'epouvante mais ca c'est de la pure merde faut arreter le massacre et nous faire perdre du temp avec un film aussi ennuyant et mou ! Comment peut-on avoir peur d'un dechet pareille ? Ce film ferait peur qu'à des croyant qui croient a n'importe quoi et ultra-imaginatifs et des pré-ados qui pissent encore au lit ! 0,5/5 !!
El_galu31
El_galu31

103 abonnés 350 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2010
un léger mieux que le 1ér même si le 2 c'est quand même pas un chef d'oeuvre allé il y a 3 truc qui fait un peut peur ééééééé encore juste un truc que je veut dire a la BA il montre des truc é sayé même pas dans le film
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 octobre 2010
Je me suis vraiment ennuyé devant ce film, sa traine en longueur seul la fin du film est bonne, je vue le premier que j'ai trouvé pas mal du suspense et un très bon finale, mais celui ci je n'est pas accrocher car sa ne bouge pas assez pas mal de personne ont quitté la salle avant la fin du film. je met quand même une étoile et demie pour la fin du film qui elle est bonne.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 septembre 2012
Quoi? Ca sa fait peur? Nan mais vous êtes malade?! C'est nul! Nul! Je me suis ennuyer! Putain le film toi, c'étais vraiment nul de chez nul archis nul. Si vous avez un enfant de 3 ans et que vous lui faite regarder, euh... je ne crois pas qu'il aura peur hein
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2012
ça ne change pas du premier,rien ne ce passe tellement rien que l'on sursote juste quand une femme trés normale qui n'est pas un esprit ferme une porte,le bruit de la porte qui claque nous réveille brusquement de notre sommeille a oeil ouvert.Même un chient qui aboi quand il est tout seule,une machine pour laver la piscine qui sort brusquent de la piscine ou un bébé qui pleure dans la nuit sans qu'il n'y a rien peuvent paraître flippent mais la c'est l’ennui un point c'est tout.A éviter 1h et 31 minute de perdue.
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2024
Un film assez mystérieux, avec des scènes assez malsaines, les couleurs sont assez sombres ce qui donne vraiment la sensation d'avoir un fantôme ou un esprit avec les personnes.
Floki
Floki

8 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2023
Budget du premier ? 15 000$, budget du second ? 3 millions
Et malgré 3 millions de dollar en plus dans le budget, il n'y a strictement rien qui change avec le premier, en tout cas, rien qui ne justifie 3 millions en plus.

L'esprit qui s'amuse à enlever R2D2 dans la piscine et qui augmente la température du jacuzzi, on se fait chier chez les fantômes non ?

Il y a quelque scène sympa, mais ce n'est vraiment pas terrible et encore une fois, je ne vois pas où sont investi les 3 millions en plus, par rapport au premier. (à part les acteurs ?)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juin 2012
Une "histoire" forcement en concordance avec le premier. Dans le "scénario" bien sûr, mais également dans le casting de personnages tous plus enervants les uns que les autres.
On prendrait plaisir à voir un massacre. Mais non. Si dans le premier, les moments d'actions etaient un drap qui bouge et une porte qui claque, dans le second volet, ce sera des casseroles qui tombent, un bébé qui vole, et une cuisine qui pète, c'est déjà mieux.
Allez, un petit effort, dans les prochains opus, vous allez y arriver !
12/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2011
J'aurais vraiment pensé qu'il ferait plus peur que ça, mais il reste quand même un film assez mystérieux, avec des scènes assez malsaines, les couleurs sont assez sombres ce qui donne vraiment la sensation d'avoir un fantôme ou un esprit avec les personnes et j'adore ça!!! Je vous le conseille
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2022
Suite de l'excellent Paranormal Activity, ce second volet est du même niveau que celui ci.
Pour ce film, l'achat d'un caméscope est cette fois ci justifié par l'arrivée d'un nouveau né dans la famille. Mais ce qui est encore plus génial c'est l'usage de caméras de vidéosurveillance qui permettent de donner beaucoup de tensions et de suspens au long métrage. Ainsi, le danger peut survenir de partout, à chaques instant.
Comme dans le premier volet, les évènements paranormaux commencent timidement, puis ils vont s'accélérer pour donner un climax angoissant, stressant et effréné. Dans cette suite, on va également plus en apprendre sur l'origine du démon, des ses apparitions et surtout, de son lui avec Katie et Kristie.
Une excellente suite !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2011
flippant certes, mais pour moi moins bien que le 1er, disons qu'avec les suites on sait toujours à quoi s'attendre. n'empêche que j'ai sursauté !!
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2019
Il n'y a pas de quoi se faire de grosse frayeurs, néanmoins ce deuxième opus de la saga Paranormal Activity s'avère un peu plus intéressant à suivre que son prédécesseur. Le scénario est un peu plus étoffé et le casting y met pas mal de convictions. La mise en scène, est par contre, toujours aussi minimaliste, même si on notera la présence de quelques séquences qui seront amener à faire sursauter le spectateur. A voir, même s'il ne faut évidemment pas s'attendre à du grand cinéma d'horreur.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2011
Une suite qui reprend les mêmes ingrédients de réalisation pour un final qui dure en fait une minute .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse