Paranormal Activity 2
Note moyenne
2,0
4074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

811 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
102 critiques
3
161 critiques
2
160 critiques
1
134 critiques
0
181 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Constant M.
Constant M.

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2012
Sur un coup de folie ( et sûrement de sadisme aussi ), je me suis dis " tiens, pourquoi ne pas regarder la suite du gros navet de paranormal activity ? Si ils en prévoient un cinquième c'est quand même qu'il doit y avoir une raison... ", et bien il faut dire ce qu'y est, le second volet est largement supérieur a son prédécesseur ! Les acteurs sont plus intéressants et la tension est beaucoup plus présente de même que ce volet nous apporte des informations clés sur paranormal activity 1. Mais dieu que c'est long ! Comme dans le premier volet, l'action n'arrive qu'a partir d'une heure de film sinon, c'est ennuyant... Mais il se laisse regarder ( avec beaucoup de peine pour le début, je vous l'accorde ) et on passe un bon moment pendant dix minutes... OK, c'est loin d'être un chef d'oeuvre c'est clair, mais il a déjà le mérite de faire mieux que le premier volet ( en même temps, c'était pas bien compliqué ! ), mais bon, a oublier quand même car ce film n'est pas super non plus... Allez, je ferais encore mon sadique et m'attaquerai au troisième opus ! J'espère que je ne le regretterais pas ! 1.5/5 pour celui-ci, Vraiment pas terrible...
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juillet 2023
Je n'ai pas vu le premier mais comme il passait à la télé je l'ai regardé Grosse Erreur !! Ce film est nul , on s'ennuie, dialogues à en vomir avec un jeu d'acteurs pathétique ! Pendant tout le film il ne se passe rien ( deux porte qui claque) c'est bourré de scènes inutiles mais bon fallait bien qu'il dure longtemps sauf qu'il y a vraiment rien à raconter surtout quand nous voyons la qualité du film. Sinon les 10 dernières minutes peuvent faire peur mais c'est tout QUELLE NAVET !!
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2018
Bof, c’est lent et silencieux. Mauvaise mise en scène qui ne permet en aucun aux spectateurs d’avoir peur : Le but du film (normalement). On comprend mal à cause du manque de luminosité des scènes. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2010
Je ne dirais pas que s'est un chef d'oeuvre évidemment mais voilà pourquoi : Le premier film, qui m'avait fait stressé, m'avait créé une tension qui me faisait peur mais dont je me suis pas beaucoup surshauté, mais bon, pour un premier réalisé par des amateurs, je dit quand même bravo! Sinon, après vision du 2 hier soir, ben je l'ai trouvé vraiment beaucoup beaucoup mieux, on surshaute une bonne quinzaine de fois, on à peur, on veut fermer les yeux tellement que ça fait peur, et donc, pour dire, ce second opus vaut vraiment la peine d'être vu et obligatoirement on doit avoir peur du 2 en tout cas, à moin que vous êtes un x-men n'ayant peur de rien.
Mais voilà, personnellement je ne suis pas déçu et en plus, toute la salle avait peur, s'est pour dire aussi que ce film n'est pas bidon, car en plus, c'est un des rares film qui m'avait fait aussi peur, il faut donc le voir pour passer un super moment de frisson mais attention aux personnages cardiaque et aux enfants quand même car après ce que j'ai vu lol, là je vais encore mal dormir.
Sinon là j'attend un troisième opus avec impatience pour avoir encore et encore des frissons!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2013
J'ai mis 0,5/5 au premier...malheureusement celui là ne vaut pas mieu. Pas la peine de perdre du temps à écrire une critique détaillé...A NE PAS VOIR. un navet !!!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2012
Copie-conforme du premier dans l'acheminement de l'intrigue, ce deuxième opus innove à la mise en scène en passant de la caméra mobile aux caméras de surveillance mais la mise en place est très longue, malgré cela l'ambiance reste angoissante à souhait et les scènes de frayeur sont encore plus impressionnantes que dans le premier. A noter que la chronologie de l'histoire est logique, cet épisode servant de prequel au précédant. Le tout est d'un bon niveau mais forcément la surprise est passée. Un bon moment de stress tout de même.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2011
Pour moi, assurément meilleur que le premier qui restera pour moi un brouillon concentré sur l'originalité du concept. Ce deuxième opus est plus concentré sur l'histoire, sur ce qui nous effraie, sur notre imagination. En effet, les jours sont plus courts et les nuits sont plus longues. Il se passe vite des choses (contrairement au 1er où il se passait des choses juste dans les 10 dernières minutes). Il y'a des scènes qui marquent, on passe un bon moment entre amis, le son est bien travaillé, bref, un bon film mais pas non plus extra-ordinaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2012
une bonne suite qui part au quart de tour et va crescendo donner des frissons jusqu’à faire sursauter celui qui aime se faire peur
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2011
Une suite mieux réussie que le premier. Le départ est toujours un peu long mais moins que le premier et les phénomènes sont plus rapidement puissants. Sachant que l'histoire se déroule avant le premier opus, c'est un peu étonnant mais à part ça il est très flippant. Je mets la même note que le premier car comme toute suite il perd au niveau de l'effet de surprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2013
Meilleure que le 1.Meme si encore longs a Commencé ! Mais il y a des bons Chocs (;
En clair Je les vu 2 Fois dans la meme journée la premiere fois j'ai bien sursautés mais la deuxiemes fois ..... Sans plus quoi !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2010
Paramount avait réussi à trouver un bon filon avec sa poule aux oeufs d'or Paranormal Activity (2009), une Série B grotesque, minimaliste et au budget infinitésimal, qui, grâce à un buzz conséquent sur internet, avait réussi à devenir l'un des films les plus rentable de l'Histoire du cinéma ! Il était donc impensable que la Paramount ne nous inflige pas un second opus, avec une fois de plus, une maison en proie à des démons, fantômes, esprits, revenants (à vous de choisir la meilleur définition).
Comme pour le premier volet, les scénaristes ne se sont pas foulés pour pondre leur scénario tellement mince que cela en devient ridicule. Oren Peli cède sa place de réalisateur à Tod Williams et tente par tous les moyens de compenser la faiblesse du scénario (rachitique) en comblant les vides scénaristiques avec du remplissage inutile et des séquences répétitives (essentiellement lors des 30 premières minutes, qui s'avèrent lassantes). Malgré quelques effets de surprises assez réussi, le film ne vol pas haut, simple copié/collé du précédent, avec une once d'idée et de moyen en plus. Bref, les frissons ne sont toujours pas au rendez-vous, mais cela, on s'en doutait avant même de découvrir le film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2014
Terrifiant ! J'en ai des frissons rien que d'en parler.

J'en suis encore tout tremblant ! Quel choc ce film ! Tout aussi bon que le premier.
Comme pour le premier opus, je m'oppose à toutes les personnes qui trouvent ce film pas effrayant. Soyons honnête ce film est une suite tout à fait inscrite dans la lignée du premier opus, c'est-à-dire un esprit démoniaque qui veut du mal à une pauvre famille. On y retrouve tout les personnages du premier film car ce second film est plus une sorte de préquel, car il se passe juste avant les évènements du premier film. C'est donc un très bon point pour ce second film qui est excellent sur tout les points. Le scénario est donc très simple, pas vraiment compliqué à comprendre et ce cela que j'aime dans ce film car ça renforce le réalisme de ce film. Pas besoin d'effets spéciaux ni de grande technologies pour tourner un tel film. Et avec ses caméras subjectives, on à l'impression d'y être vraiment !
Qu'en est-il des nombreuses frayeurs du premier opus ? Et bien je dois dire que dans cet opus on a, certes, moins de manifestations du démons, elles sont cependant bien plus flippantes que dans le premier film. Mais il n'empêche qu'elles sont toujours aussi efficace et arrivent à nous foutre la chair de poule avec seulement quelques petits objets simple : les nombreux coups de poing, les portes qui couinent-grincent, les aboiements du chiens, les portes des placards, les cris du bébé, sans oublier les petits bruit assourdissant que fait le démon lorsqu'il approche d'une caméra. Je ne vais pas vous le cacher bien longtemps mais je dois vous avouer que j'étais crispé durant le film, vous auriez vu un mec qui mordillait son pull et qui se tenait les genoux, sans pouvoir décrocher de l'écran. Faut pas croire que je suis un vrai dur à cuire : je suis un vrai trouillard et ce film me l'a bien fait comprendre, tout comme me l'avait fait comprendre le premier P.A !
C'est donc encore une fois 1h25 de pure stress, pour vous dire; j'ai changé de t-shirt après le cinéma tellement j'avais transpiré de stress et que j'avais ressentis cette peur qui est très présente durant le film. Je veux bien croire que chaque personne à un jugement différent sur les films, mais là c'est pas possible, tu as obligatoirement peur.
Le panel d'acteurs choisi pour ce film est tout à fait correct, on y voit que du feu, ils sont naturels et ne sur-jouent pas devant la caméra. D'ailleurs c'est tant mieux car comme ça les personnages paraissent tellement vrai qu'on y croit encore plus.
Et je vais terminer en disant que dans cet opus on comprend tout : les origines du démons SPOIL ( spoiler: un pacte entre un homme et un démon qui offre l'un de ses enfants en présent à un démon en échange d'argent ou autre, ici c'est le petit garçon que veut le démon car il n'y a pas eut de garçons dans cette famille depuis des générations
), sa seule revendication SPOIL ( spoiler: lorsqu'il dit HNT cela veut dire Hunter, le petit garçon
), ses apparences SPOIL ( spoiler: ombres, possessions de corps...
) et j'en passe !
Et vraiment quel final ! Pratiquement aussi bien que le premier film, mais là je ne vais absolument rien vous dévoiler et je vais vous laisser voir ce final de vos propres yeux. Mais je dirais juste que sur certains aspects, la fin m'a un peu fait penser à [● REC], et en s'en inspirant en bien donc que du positif.

______________________________________________________________

Note : 18 / 20

Stressant, terrifiant, marquant, effrayant... Une suite magistrale qui s'inscrit bien dans la lignée du premier film. Sans conteste, le meilleur film d'horreur-épouvante de l'année !
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2010
C'est un copier-coller du 1 qui était déjà pourri mais alors celui-ci c'est pire, un film sans intérêt et qui ne fout pas du tout la trouille, autant se remater un bon vieux freddy ou vendredi 13.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2010
Bon, ce film est mieux fait que le premier volet, mis à part des passages ou l'on s'endort, et des passages à la rec!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2014
Le même que le un mais qui se passe un peu avant. Le film est toujours aussi mou et ne fait toujours pas peur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse