Paranormal Activity 2
    3948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 2 ?

Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Saga très décriée, et pourtant, j'ai beaucoup aimé (j'appréhendais, et finalement je les ai tous regardé à la chaîne). Je pense, toute proportion gardée, que dans le style, nous sommes dans la lignée du "Projet Blair Witch" : ou l'on s'endort, ou l'on passe un sale moment de terreur. J'ai eu ma dose de frisson, mais j'avoue être assez sensible au style "caméra à l'épaule".
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 25 juin 2011
    Une suite mieux réussie que le premier. Le départ est toujours un peu long mais moins que le premier et les phénomènes sont plus rapidement puissants. Sachant que l'histoire se déroule avant le premier opus, c'est un peu étonnant mais à part ça il est très flippant. Je mets la même note que le premier car comme toute suite il perd au niveau de l'effet de surprise.
    Publiée le 7 août 2012
    une bonne suite qui part au quart de tour et va crescendo donner des frissons jusqu’à faire sursauter celui qui aime se faire peur
    Publiée le 7 mai 2013
    Meilleure que le 1.Meme si encore longs a Commencé ! Mais il y a des bons Chocs (;
    En clair Je les vu 2 Fois dans la meme journée la premiere fois j'ai bien sursautés mais la deuxiemes fois ..... Sans plus quoi !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 novembre 2010
    Paramount avait réussi à trouver un bon filon avec sa poule aux oeufs d'or Paranormal Activity (2009), une Série B grotesque, minimaliste et au budget infinitésimal, qui, grâce à un buzz conséquent sur internet, avait réussi à devenir l'un des films les plus rentable de l'Histoire du cinéma ! Il était donc impensable que la Paramount ne nous inflige pas un second opus, avec une fois de plus, une maison en proie à des démons, fantômes, esprits, revenants (à vous de choisir la meilleur définition).
    Comme pour le premier volet, les scénaristes ne se sont pas foulés pour pondre leur scénario tellement mince que cela en devient ridicule. Oren Peli cède sa place de réalisateur à Tod Williams et tente par tous les moyens de compenser la faiblesse du scénario (rachitique) en comblant les vides scénaristiques avec du remplissage inutile et des séquences répétitives (essentiellement lors des 30 premières minutes, qui s'avèrent lassantes). Malgré quelques effets de surprises assez réussi, le film ne vol pas haut, simple copié/collé du précédent, avec une once d'idée et de moyen en plus. Bref, les frissons ne sont toujours pas au rendez-vous, mais cela, on s'en doutait avant même de découvrir le film.
    Publiée le 22 mars 2014
    Terrifiant ! J'en ai des frissons rien que d'en parler.

J'en suis encore tout tremblant ! Quel choc ce film ! Tout aussi bon que le premier.
    Comme pour le premier opus, je m'oppose à toutes les personnes qui trouvent ce film pas effrayant. Soyons honnête ce film est une suite tout à fait inscrite dans la lignée du premier opus, c'est-à-dire un esprit démoniaque qui veut du mal à une pauvre famille. On y retrouve tout les personnages du premier film car ce second film est plus une sorte de préquel, car il se passe juste avant les évènements du premier film. C'est donc un très bon point pour ce second film qui est excellent sur tout les points. Le scénario est donc très simple, pas vraiment compliqué à comprendre et ce cela que j'aime dans ce film car ça renforce le réalisme de ce film. Pas besoin d'effets spéciaux ni de grande technologies pour tourner un tel film. Et avec ses caméras subjectives, on à l'impression d'y être vraiment !
    Qu'en est-il des nombreuses frayeurs du premier opus ? Et bien je dois dire que dans cet opus on a, certes, moins de manifestations du démons, elles sont cependant bien plus flippantes que dans le premier film. Mais il n'empêche qu'elles sont toujours aussi efficace et arrivent à nous foutre la chair de poule avec seulement quelques petits objets simple : les nombreux coups de poing, les portes qui couinent-grincent, les aboiements du chiens, les portes des placards, les cris du bébé, sans oublier les petits bruit assourdissant que fait le démon lorsqu'il approche d'une caméra. Je ne vais pas vous le cacher bien longtemps mais je dois vous avouer que j'étais crispé durant le film, vous auriez vu un mec qui mordillait son pull et qui se tenait les genoux, sans pouvoir décrocher de l'écran. Faut pas croire que je suis un vrai dur à cuire : je suis un vrai trouillard et ce film me l'a bien fait comprendre, tout comme me l'avait fait comprendre le premier P.A !
    C'est donc encore une fois 1h25 de pure stress, pour vous dire; j'ai changé de t-shirt après le cinéma tellement j'avais transpiré de stress et que j'avais ressentis cette peur qui est très présente durant le film. Je veux bien croire que chaque personne à un jugement différent sur les films, mais là c'est pas possible, tu as obligatoirement peur.
    Le panel d'acteurs choisi pour ce film est tout à fait correct, on y voit que du feu, ils sont naturels et ne sur-jouent pas devant la caméra. D'ailleurs c'est tant mieux car comme ça les personnages paraissent tellement vrai qu'on y croit encore plus.
    Et je vais terminer en disant que dans cet opus on comprend tout : les origines du démons SPOIL ( spoiler: un pacte entre un homme et un démon qui offre l'un de ses enfants en présent à un démon en échange d'argent ou autre, ici c'est le petit garçon que veut le démon car il n'y a pas eut de garçons dans cette famille depuis des générations
    ), sa seule revendication SPOIL ( spoiler: lorsqu'il dit HNT cela veut dire Hunter, le petit garçon
    ), ses apparences SPOIL ( spoiler: ombres, possessions de corps...
    ) et j'en passe !
    Et vraiment quel final ! Pratiquement aussi bien que le premier film, mais là je ne vais absolument rien vous dévoiler et je vais vous laisser voir ce final de vos propres yeux. Mais je dirais juste que sur certains aspects, la fin m'a un peu fait penser à [● REC], et en s'en inspirant en bien donc que du positif.

______________________________________________________________

Note : 18 / 20

Stressant, terrifiant, marquant, effrayant... Une suite magistrale qui s'inscrit bien dans la lignée du premier film. Sans conteste, le meilleur film d'horreur-épouvante de l'année !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 22 août 2011
    Le premier était tout sauf un vrai film. Il n'y avait aucun travail visuel, ni de mise en scène, aucune référence, aucune narration, ni scénario et le pire de tout pour un film horrifique: aucune scènes d'horreur et donc aucune interdiction aux enfants de voir ça.
    "Paranormal activity 2", refait la même chose mais cette fois il y a plus de caméras. Sont t-elles bien utilisées ? non. c'est aussi passionnant que de regarder une vidéo de surveillance d'un supermarché ou pire encore une émission de télé réalité. Parce que c'est ça et rien d'autre.
    Non seulement c'est du vide, mais en plus plus répétitif tu meurs. Une scène de famille/caméra de surveillance de nuit, une scène de famille/ caméra de surveillance de nuit. Imaginez le calvaire d'endurer ça 1h40. Allez comprendre pourquoi la famille filme son quotidien aussi.... et pourquoi il y a du découpage pour zapper 3 secondes.
    Si cette répétitivité était la seule horreur passe encore, mais a bout d'un quart d'heure un sous titre narratif nous dit qui va mourir et quand. Bonjour le spoiler. Enfin spoiler entre guillemets, pas besoin d'avoir fait science po pour savoir que la fin sera la même que le premier. "SPOILER": d'ailleurs pourquoi le démon attends la fin du film pour tuer tout le monde ? alors que c'est son but depuis le début. FIN DU "SPOILER".
    Mais visiblement les costards cravates avide d'argent facile qui ont pondu cette chose savaient que le spectacteur s'endormirait, c'est pourquoi dix minutes après une scène de "suspense" (ou on croit bêtement qu'il va peut être se passer quelque chose) on a un personnage qui va filmer son ordinateur en train de repasser ce que les caméras de surveillance on filmé de bizarre la nuit précédente. Soit ce qu'on vient de voir il y a dix minutes...... no comment.
    Que pourrais je rajouter d'autre ? ah oui la fin. La fin ou il y a une pâle copie de l'excellentissime REC et (le moyen) l'exorciste.
    Allez et pour finir, la victime est une famille américaine riche mais un peu raciste. la nounou mexicaine qui se fait virer à cause de ses croyances plus cliché tu meurs aussi.
    "Paranormal activity 2: l'arnaque continue" ça aurait été un bon sous titre.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 26 décembre 2011
    Après l'arnaque absolu qu'a été le Paranormal Activity 1, là les réalisateurs ont fait fort vu qu'ils ont quand même réussi à arnarquer encore plus les spectateurs que pour le 1er !
    Déjà dès les premières minutes du film ont plonge dans le ridicule totale à savoir l'écritôt qui dit genre : " La police remercie la famille du film de bien avoir voulu montrer ces images " ( c'est pas exactement ça mais c'est dans le même style ) donc là déjà ont tombe comme je l'aie dis dans le ridicule la plus totale, mise à par que je ne suis pas contre de faire croire que l'histoire est vrai hein, ils ont voulu faire comme pour Blair Witch, Cannibal Holocaust, [.REC] ou même le remake de Massacre à la Tronçonneuse, mais là c'est quand même un petit peu trop gros pour que ça est l'air une seconde réelle, c'est fou comment ils ont poussé la crédibilitée des gens trop loin ! Donc ce Paranormal Activity parle d'une famille qui c'est sois-disant fait cambrioler, puis, pour ce rassurer le père de famille décide de mettre des caméras un peu partout dans la maison, (donc prétexte totalement débile pour trouver comment faire comme pour le précédent à savoir montrer un film que par le système de caméras "amateur" ) chose qui est plutôt amusante et inutile vu que PERSONNES ne suivent les caméras, personnes ne les regardes, chose autrement amusante, cette fois ci dans la famille on a aussi, un chien et un bébé, et ce qui est amusant, c'est que les bébé s'appel HUNTER ( donc chasseur en Français ), prénom au combien cliché et caricatural quand on s'est qu'on est face à un " film " de fantome ...donc ce film suit le premier dans le sens ou on doit ce taper tout le temps les caméras où il ne se passe rien, on passe une 1h de film a voir des rideaux bouger, des casseroles gigoters et la lumière de la piscine s'éteindre et bien sur les portes se refermers....chose qui est interressant par contre, c'est qu'on se rend compte très vite que ce film est en faite une prequelle et pas une suite incohérente du premier ( quoique ? ) ...et enfin le film se termine de la façon la plus débile, la plus mauvaise et la plus baclée de l'histoire du cinéma ! Enfin bref, Paranormal Activity 2 suit de très près le premier, quoiqu'il est pire en faite !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 juillet 2011
    A chier ! toujours aussi ennuyant tout comme le 1. Je me demande comment on peut avoir peur d'une merde pareil a moins d'etre ultra sensible ! -__- Il existe 15 fois mieux comme film d'epouvante mais ca c'est de la pure merde faut arreter le massacre et nous faire perdre du temp avec un film aussi ennuyant et mou ! Comment peut-on avoir peur d'un dechet pareille ? Ce film ferait peur qu'à des croyant qui croient a n'importe quoi et ultra-imaginatifs et des pré-ados qui pissent encore au lit ! 0,5/5 !!
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 24 octobre 2010
    un léger mieux que le 1ér même si le 2 c'est quand même pas un chef d'oeuvre allé il y a 3 truc qui fait un peut peur ééééééé encore juste un truc que je veut dire a la BA il montre des truc é sayé même pas dans le film
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 29 octobre 2010
    Bon, ce film est mieux fait que le premier volet, mis à part des passages ou l'on s'endort, et des passages à la rec!
    Publiée le 28 août 2012
    ça ne change pas du premier,rien ne ce passe tellement rien que l'on sursote juste quand une femme trés normale qui n'est pas un esprit ferme une porte,le bruit de la porte qui claque nous réveille brusquement de notre sommeille a oeil ouvert.Même un chient qui aboi quand il est tout seule,une machine pour laver la piscine qui sort brusquent de la piscine ou un bébé qui pleure dans la nuit sans qu'il n'y a rien peuvent paraître flippent mais la c'est l’ennui un point c'est tout.A éviter 1h et 31 minute de perdue.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Le même que le un mais qui se passe un peu avant. Le film est toujours aussi mou et ne fait toujours pas peur.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Quoi? Ca sa fait peur? Nan mais vous êtes malade?! C'est nul! Nul! Je me suis ennuyer! Putain le film toi, c'étais vraiment nul de chez nul archis nul. Si vous avez un enfant de 3 ans et que vous lui faite regarder, euh... je ne crois pas qu'il aura peur hein
    Publiée le 27 octobre 2010
    Je me suis vraiment ennuyé devant ce film, sa traine en longueur seul la fin du film est bonne, je vue le premier que j'ai trouvé pas mal du suspense et un très bon finale, mais celui ci je n'est pas accrocher car sa ne bouge pas assez pas mal de personne ont quitté la salle avant la fin du film. je met quand même une étoile et demie pour la fin du film qui elle est bonne.