Shahada
    2,9
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shahada ?

Publiée le 30 janvier 2011
    Très bon film sur l'absurdité de la religion pour les hommes. Les personnages sont malheureux et se réfugient dans la foi pour tenter de résoudre leurs problèmes alors c'est cette même religion qui les rend malheureux !
    Publiée le 24 février 2011
    Pour un premier fillm, je mettrais "mention assez bien". Les problèmes de conscience de jeunes musulmans de Berlin sont traités de façon de façon un peu lourde et didactique. Le metteur en scène veut trop en dire et trop bien faire. Bonne interprétation.
    Publiée le 20 février 2011
    Un peu déçue mais c'est sûrement parce que j'attendais beaucoup de ce film vu sa bande annonce!
    Néanmoins, le film reste intéressant, il pointe le doigt sur un sujet sensible.. La conciliation entre la religion et la société moderne dans toute sa complexité!
    A voir..
    freia
    freia

Publiée le 8 décembre 2010
    Je me suis ennuyée. Par ailleurs le personnage de l'iman éclairé tel qu'oil est présenté n'est pas du tout crédible. Trop ambitieux, il fonctionnerait peut-être mieux en étant deux fois moins long
    Publiée le 28 janvier 2011
    un film sur le remord, version musulmane.3 histoires qui s'entrecoupent, 3 remords qui laissent des traces dans une société occidentale(Allemagne) baignée d'une culture musulmane où le péché est omniprésent.
    Publiée le 2 février 2011
    Un film plutot décevant. Même si le theme est intéressant de même que ces portraits qui s'entrecroisent, c'est mal exploité. Le film fait une fixation sur l'islam dans l'intrigue et ça en devient lourd !
    Publiée le 7 février 2011
    Effectivement une bande annonce qui en jette beaucoup et nous promet un film fort en rebondissements, mais a l écran ceci est efface par des longueurs qui nous plongent dans un ennui désespérant. C est dommage d' autant plus que les images sont belles et les acteurs assez convaincants
    Zio84
    Zio84

Publiée le 1 février 2011
    Trois histoires, trois prises de consciences théologique. Ce film ne convient pas à tout le monde mais pour qui aime le cinéma sur des thèmes vrais celui ci y répond. Les trois situations sont faciles fleurtent avec le cliché mais ne s'y fondent pas.
    Intéressant et original.
    Publiée le 3 février 2011
    Je m'attendais à mieux. Tout simplement déçu. Et une fin en queue de poisson.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Gros, gros coup de coeur pour ce film vu en avant-première. La structure en chapitre, avec plusieurs destins croisés et le ton, assez noir, font très fortement penser aux films d'Inaritu, mais sans en être une pâle copie. Film très fort, très profond qui fait vraiment réfléchir sur "comment pratiquer sa religion", sur les dangers et l'origine de la radicalisation de l'Islam. Les acteurs sont tous excellents et j'ai particulièrement aimé l'histoire de Maryam et de Sammi. L'histoire d'Ismail n'est pour moi pas assez fouillée et aurait mérité un peu plus de temps pour en faire un film parfait. Merci pour ce magnifique film et j'espère qu'il aura beaucoup de succès !
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un film austère et poignant sur fond de conflit entre la religion et les sentiments. C'est aussi le conflits entre une vie occidentales et des racines profondes. Les différents personnages sont tiraillés par ce mélange et essaye de trouver leurs propres voies. Certaines scènes sont très belles et laissent présager que le meilleur est à venir de la part de ce jeune réalisateur.
    Publiée le 9 février 2011
    Un film sur l Islam, il aurait pu etre sur une autre religion.
    Le constat est simple.... la religion s'adapte t elle aux sociétés en mouvement?
    Des clichés dans ce film? non je ne pense pas, le réalisateur doit faire des choix de themes pour traiter son film.
    Ce sont des situations vecues tous les jours dans toutes les religions.
    Les images sont fortes, la musique est tres belle.
    Je conseil ce film
    Publiée le 13 février 2011
    un film qui explore les tourments de l'âme, les culpabilités et les remords de chacun à travers les destins entrecroisés de quelques personnages plus ou moins liés à la communauté musulmane à Berlin. C'est filmé de façon subtile, douce et sensuelle, et les personnages, sans être caricaturales, deviennent symptomatiques de cette difficulté de chacun à accepter ce qu'il est sans s'en remettre soit à dieu, soit aux autres
    Publiée le 8 juin 2011
    très déçu , coupé après 1/2 heure d'attente et ensuite, l"ennui pendant encore quelques minutes. Désolé mais un film extrèmement décevant dont je ne connaîtrai pas la fin
    Publiée le 16 janvier 2011
    J'ai vu ce film en avant premier le 13 janvier a paris.
    Excelente approche de la religion (islam) dans la vie des differentes personnes dans un environnement occidental (Allemagne). sans partie prenant ni jugement. A voir