Présumé coupable
Note moyenne
4,2
2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

457 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
227 critiques
3
76 critiques
2
14 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pulpfiction92
pulpfiction92

96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2011
Je peux dire que j'ai adoré. Phillippe Torreton , magnifique. Il mérite d'être aux césars 2012. Un film intelligent , remarquablement tourné . A recommander et surtout à voir...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 septembre 2011
Cinématographiquement parlant, ce film n'a rien d'extraordinaire. Très réaliste, presque comme un documentaire, on ne peut être que bouleversé par cette histoire vraie et par l'interprétation magistrale de Torreton qui est époustouflant de justesse. Une mise en scène simple, sans effet de style ou musique à tout bout de champ, cela fait du bien. Mais plus que le film, c'est vraiment l'affaire d'Outreau qui vous prend aux tripes.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2011
Torreton impliqué et toujours aussi impressionnant pour un rôle qu'on devine difficile. On connait tous l'histoire et on peut saluer le travail sur le film et notamment sur la psychologie des personnages. Cependant je ne serais pas aussi dithyrambique que la majorité. Ca reste un film de facture très classique dans son genre et il est évident que le sujet offre une démagogie de premier choix pour le public ; comme à chaque fois qu'un sujet touche à l'intime conviction et à l'injustice ou au tragédie familiale. Le film reste trop unilatéral en occultant par exemple trop facilement d'autres personnages comme le juge Burgaud. Ce dernier point restant à coup sur la plus grosse erreur du film. Mais ça reste un film à voir et à conseiller...
Nicolas Badrignans
Nicolas Badrignans

19 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2011
Une vraie claque. A voir absolument. On n'en ressort pas indemne. Et pas besoin d'effets spectaculaires ou de musique pour faire monter la tension.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2011
Edifiant! De la souffrance du début à la fin, causée par des incompétants mi-nazis mi-soviétiques. Comment pouvoir prononcer la traditionnelle phrase: " je fais confiance à la justice de mon pays"?
Gardez vous en bien! le totalitarisme frappe fort une fois de plus, le corporatisme torture toujours, et pas de sanction pour les tortionnaires . Ce film c'est pas de la fiction; C'est la réalité. La réalité servie par des comédiens d'une exceptionnelle qualité. Torreton absolument remarquable,epoustoufflant. La réalisation est parfaite pour le traitement du sujet. La bonne idée c'est de ne pas avoir mis de musique sur cette oeuvre crue et tellement boulversante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2011
Quelle choc!!! Je suis resté scotché tout le film. Du début à la fin on s'identifie a cet huissier. Des gens dans la salle pleuraient et même réagissaient comme si ils étaient eux même en garde a vue ou au procès final. Torreton est formidable. Ainsi que l'acteur qui joue le rôle du juge: antipathique et sans cœur. On ressort du cinéma révolté, mal à l'aise et triste pour cet homme qui a tout perdu. On pense aussi aux autres acquittés dont on aurait pu aussi mettre en scène leurs histoires tragiques. A voir absolument !!!
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 novembre 2015
Une claque de réalisme, très bon casting, belle mise en scène. poignant, choquant et très bouleversant ! Fort en émotion, c'est l'incompréhension et la compassion que l'on ressent à la sortie de salle silencieuse pour les victimes de ce drame historique sans précédent...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2011
Pour moi il est impossible de dire que le film est nul.Si vous dites ca, ca veux dire soit vous l'avez pas vu, soit vous avez aucune ampatie pour ce gars qui a chaque fois qu'il se leve, se prends une claque.le montage et la realisation globale sont très bien faite, c'est trés immersif.Mais ce film nous rend heureux et nous fait prendre consiance de la vie et qu'il y a plus grave que notre petit nombril.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2011
Vu déjà depuis quelques jours, ce film me hante encore. Non pas que cinématographiquement il soit un chef d’œuvre mais le propos en est tellement fort qu’il ne peut laisser indifférent. L’un des plus grands scandales judiciaires que la France est connu reste douloureusement dans les mémoires. Ce film nous rappele (nous apprend) combien cela fut insupportable pour les accusés injustement. Pas un chef d’œuvre donc, même si la mise en scène est sèche et dure, elle en fait parfois un peu trop. C'est tout de même mieux que le précédent film de Vincent Garenq Comme les autres. Mais le sentiment de malaise profond, de honte même, monte crescendo, nous serrant la gorge et le ventre irrémédiablement. L’absence totale de musique, n’appuyant donc sur aucun effet, ajoute à cela une dimension dramatique rendant le tout encore plus fort. Mais le film ne serait sans doute rien sans l’interprétation habitée de Philippe Torreton. 30 kilos de perdus et une mise en abime sans doute très limite pour un rôle qui fera date dans cette année cinéma et dans la filmographie de l’acteur. Il est de presque tous les plans et porte tout le film sur ses épaules pourtant très amaigries. Absolument bouleversant. A ces cotés de solides seconds roles comme Vladimir Yordanoff (l’avocat), Noémie Lvosky (la femme) ou l’incroyable Farida Ouchani (Myriam Badaoui bourreau et accusatrice). Le film, qui retrace exactement le calvaire vécu par Alain Marécaux, restera dans les mémoires comme le récit d’une descente aux enfers d’un homme broyé pour rien, et d’un fiasco judiciaire sans précédent. Cela ne donne vraiment pas envie d’avoir affaire à la justice française…Désolant et choquant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2011
Film Extraordinaire où on n'en sort pas indemne. La justice nous fait peur, comment peut-on à faire vivre des calvaires à des hommes sans aucun respect. Philippe Torreton est grandiose. Courage à Mr Marécaud.
Alice L
Alice L

180 abonnés 208 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2011
Glauque, déprimant, pas de mise en scène... Mieux vaut aller voir un autre film ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 septembre 2011
Excellent film,poignant,très réaliste avec une
interprétation magistrale de tous les acteurs.A voir absolument.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2011
Peut-être pas le très grand film qu'on s'attendait à voir mais un film-choc qui ne fait pas de publicité à la justice française et encore moi à ces policiers complètement aveuglés par un juge lui-même complètement à coté de ses pompes. Philippe Torreton est évidemment remarquable mais il faut saluer aussi la prestation de l'acteur interprétant le juge. Car jouer le rôle d'un crétin, c'est pas évident..._
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2011
certainement un film qui va devenir culte s'il ne l'est deja pas à voir pour la descente au enfer reel d'un huissier de justice acuse a tord et broyer par des personnes reprentant la justice francaise et n'ont etait capable que de briser des vie cela fait peur ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 septembre 2011
Film coup de poing formidablement interprété par Philippe Torreton qui nous en dit long sur notre justice. Et dire que ce juge, qui mérite la radiation à vie, exerce encore ... ça fait très très peur. Oui, c'est un film à voir sans aucun doute.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse