Winter's Bone
    2444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winter's Bone ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 17 mars 2013
    Pick-ups et cabanes-tôles du fond des States en survivance ; 'vraiment pas envie d'y aller faire du tourisme ! Mais un bon film, et bien joué.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Un bon film bourré de détails qui évoque cette Amérique déshéritée avec un réalisme qui frappe. Chaque rôle est parfaitement crédible et juste. Un très beau film qui a laissé une empreinte sur moi. (je l'ai vu à sa sortie)
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 août 2016
    Heureusement qu'il y a jenifer Lawrence qui porte le film sinon franchement je ne vois pas ce qu'on peut retenir de ce film qui a une progression agonisante. Les seconds rôles sont impressionnants, certes, l'histoire a tout d'une tragédie contemporaine sociale, certes, mais il se passe rarement quelque chose de passionnant dans cette histoire, il y a de la tension certes, qui monte et qui retombe aussitôt. Cela ressemble à une grosse arnaque scénaristique...
    dejihem
    dejihem

Publiée le 9 mars 2011
    Winter's bone : un thriller social, familial, sombre et décapant. L’Amérique profonde décrite dans cet hiver poisseux égale certains films classiques. Ce film est un conte de fées, certes très noir : le personnage principal féminin traverse des épreuves qui vont le faire grandir.
    Question mise en scène, chapeau ! Pas de misérabilisme, pas d’effet spectaculaire non plus.
    On "est" dans le film, tout est réel. Et impossible d’échapper aux bouffées d’émotion, lorsque le carcan psychologique baisse.
    De la poésie brute, un grand film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mars 2011
    Debra Granik nous transporte au fin fond des Etats-Unis, dans la forêt des Ozarks au Missouri, là où les laissés-pour-compte et autres rednecks moisissent en silence. Au coeur d'une forêt épaisse, entre décharge et casse de voiture à ciel ouvert, une adolescente de 17 ans tente d'entrevoir le bout du tunnel. Son père incarcéré pour avoir fabriqué (et revendu) de la méthamphétamine a négocié sa caution en hypothéquant son toit (et accessoirement celui de sa femme et de ses trois enfants). L'aînée de la fratrie va donc devoir remettre la main sur son père avant que leur maison ne soit saisie mais les choses ne vont pas être facile pour elle, au beau milieu d'une population laissé à l'abandon et pauvre, entre alcooliques, drogués (et consanguins ?), son père n'étant pas le bienvenu, elle va avoir fort affaire pour le retrouver sans bénéficier de l'aide des autres.
    Récompensé au Festival de Sundance et au Festival de Berlin en 2010 (à chaque fois avec 2 trophées), nominé à quatre reprises aux Oscars 2011, où il est reparti bredouille, le second long-métrage de Debra Granik (adapté du roman de Daniel Woodrell) n'est pas passé inaperçu, rare sont les films de nos jours à réussir aussi bien une telle immersion, à recréer un tel univers si réaliste et si brute de décoffrage, avec de pareilles gueules. Winter's Bone (2011) nous plonge au coeur d'un gouffre répulsif et inquiétant, dans lequel la jeune et prometteuse Jennifer Lawrence s'en sort avec brio à travers un premier grand rôle complexe mais maitrisé de bout en bout.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 avril 2016
    Film à la froideur et pâleur extrême. L'ennui se fait ressentir au bout de 5 minutes, pour ne plus vous quitter. Passer surement à côté, tout est terne. Jennifer Lawrence nous entraîne dans cet environnement détestable, et plonge dans un fond abyssale de pauvreté scénaristique.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Gigantesque. L’Amérique qu'on ne voit jamais, à qui on ne donne jamais la parole.
    Publiée le 8 mars 2013
    Un film très émouvant. Super bien réalisé et Jennifer Lawrence joue très bien son role, comme la plupart du temps. Un scénario qui tient le spectateur jusqu'au bout, on a envie de savoir ce qui leur arrive spoiler: (heureusement çà se finit bien)
    MC feely
    MC feely

Publiée le 20 février 2014
    L'histoire d'une jeune fille déterminé à retrouver son père dont elle ne sait ou il a pu passer à part qu'il a de fortes chances d'avoir des ennuis avec la justice ou d'autres individus peu recommandable liés à ses activités criminelles! et permettre donc à sa famille de pouvoir garder les terres et le domicile familiale, mon avis est partagé sur ce film,c'est une réalisation pure,honnête avec des plans magnifiques!mais énormément de surplus pour l'histoire qu'elle propose y a des moments ou l'on décroche!pas mauvais ni inoubliable!2,5/5.
    Publiée le 11 mars 2011
    Winter's Bone: un véritable petit bijou glacial. Trois points fantastiques: l'image (shot on red photo étalonnage), l'actrice principale (fantastique et émouvante, créant une empathie très forte vis à vis de son personnage) et le scénario (le bouquin de base doit être génial). Ah, et petite mention aussi au silence du film, peu de musique, des dialogues parfaitement ciselés...
    En gros... un film froid, mais dans l'excellent sens du terme.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film glauque et froid. J. Lawrence est vraiment excellente dans son rôle. J'ai assez aimé le film malgré sa lenteur. Touchant de voir cette jeune fille prête à tout pour sauver sa famille. Un bon film.
    Publiée le 11 janvier 2012
    j'adore l'univers du middle west américain, il montre le coté sauvage des états unis, puis j'aime la nature, la foret, la montagne, et la riviére, j'adore cette ambiance, qu'on retrouve dans supernatural, puis j'aime la folk et la country comme titan parano.
    Publiée le 26 mars 2011
    A la recherche de son père pour ne pas perdre sa maison , une adolescente venant du fin fond de la campagne américaine va alors tout tenter pour le retrouver .L'ambiance du film est saisissante par autant de noirceur décrivant avec justesse cette partie de l’Amérique composée de nombreuses familles consanguines. Respectant les codes du film indépendant , le film fascine par ses acteurs ( jennifer lawrence ) et par son intrigue très bien ficelée contenant quelques rebondissements . Malgré un rythme assez lent , le film captive du début à la fin grâce à sa réalisation soignée et son ambiance glauque à souhait .
    kleun
    kleun

Publiée le 17 avril 2011
    Film très sombre et réaliste avec des personnages attachants.
    J'avais déjà entendu parlé de la Méthamphétamine qui touchait les villages des Etats-Unis où les producteurs étaient des gens normaux qui voulaient juste subvenir à leurs besoins, ni plus ni moins. Ce film retranscrit très bien leur solitude et leur difficulté.
    Cependant ce film très dur pousse la réflexion encore plus loin quand tout un collectif familial, patriarcal se dresse contre une famille en difficulté qui ne cherche qu'à survivre.
    Le bonheur, l'argent, la famille sont les maîtres mots de ce grand film. Oublié donc les notions d'honneurs, de fierté, de vérité tout ce qui compte c'est la survie.
    ozz
    ozz

Publiée le 20 mai 2012
    Un film dur, poignant, réaliste,...
    Qui vous laisse un arrière goût de... vrai.
    C'est très bien joué, c'est tourné de manière intelligente ( cad pas à la hollywoodienne!),...