Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 919 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2012
Cet opus d'Astérix est excellent ! Le duo Bear/Depardieu fonction très bien et puis la meilleure actrice dans ce film c'est Catherine Deneuve ! La 3D n'est pas terrible.J'ais bien aimé les accents anglais dans le film ! Bref ce film est a voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2013
cet astérix-ci se situe entre astérix aux jeux olympiques (trop lourd, le duo delon-poelvoorde ne passait pas) et astérix et cléopâtre d'alain chabat: le meilleur de tous à mon avis,
le "nouveau" astérix joué par édouard baer passe mieux que celui joué par clovis cornillac et ne parlons pas de christian clavier qui lui était mauvais,
ça reste un film qui joue sur la corde du pastiche, genre que les français ne maîtrisent pas très bien comparés aux américains, j'ai trouvé quand-même que valérie lemercier forçait un peu trop son rôle,
les autres: rien à redire, le jeune neveux apportait un peu de modernisme par son comportement un peu "marginal"
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2023
Après le souvenir désastreux et très très décevant laissé par le désormais tristement célèbre Astérix aux JO (défilé de stars en tout genre mais rien de construit) voilà la saga live Astérix repartie sur une nouvelle adaptation (ou plutôt deux) de la célèbre bd signée Goscinny et Uderzo. Direction la Bretagne avec une petite dose de Normands en quête de la peur! Et le film, donc? Une petite réussite, bien loin d'être la daube présagée par les BA et les affiches et surtout très loin du 3ème opus! On rit enfin, avec des gags certes plus ou moins drôles mais qui ne se résume pas aux meilleurs gags de la BA ou des extraits dévoilés! Beaucoup de clins d'oeil réussis à des films (300, Pirates des Caraïbes, voire la Grande Vadrouille, ect...), ainsi que quelques références sur les clichés entre français et anglais entre autres tout en conservant l'esprit de l'univers de Goscinny. Cependant le jeu d'acteur est juste passable (même Depardieu en Obélix est certes drôle mais moins convaincant qu'avant, Edouard Baer est moyen moyen en Astérix mais pas aussi figurant que Cornillac dans le 3), les personnages dans l'ensemble pas assez attachants (même si Luchini est très drôle en Jules César et Galienne sympathique en Jolitorax). Le mix entre les deux bds est un peu inégal mais largement mieux construit et convaincant que le mix raté de bds fait par Luc Besson pour l'adaptation d'Adèle Blanc-Sec au cinéma. Les décors et les costumes sont juste pas mal (un bon petit côté bd pour ces derniers avec une dose de notre société actuelle). On regrette aussi que le village gaulois au début soit baclé (même à la fin, pas de traditionnel banquet à la gloire d'Astérix et Obélix) mais les effets spéciaux, quand à eux, sont vraiment décevants. Dans les domaines techniques et des décors Astérix et Obélix Mission Cléopâtre est incontestablement au-dessus du lot. En résumé, ce 4ème opus d'Astérix est sympathique, sans prise de tête ni étalage de bling-bling grotesque en dépit de la qualité, on est certes loin de la réussite qu'était le 2ème opus réalisé par Chabat 10 ans avant celui-là, mais (fort heureusement) très loin aussi du gros ratage du 3ème opus. Un bon divertissement Astérix pas inoubliable, mais honorable pour la saga live du célèbre petit Gaulois...enfin pas vraiment Edouard Baer qui est aussi grand que Depardieu dans le film...
Fannyy63
Fannyy63

13 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2012
Un bon moment devant ce nouvel Astérix . Le meilleur reste tout simplement Mission Cléopatre (inagalable Chabat!) mais celui ci vient se classer en 2e position.
Casting agréable (sauf Deneuve qui pour moi n'a rien à faire ici, elle tout comme son personnage), humour tout au long du film, aventure, émotions... Pas trop mal
greenmonkey
greenmonkey

12 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2012
Bon scénario (évidemment basé sur 2 excellents albums), bons acteurs, beaucoup de gags, bien dans l'esprit de la BD.
horto
horto

11 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2012
J'avais évité astérix aux jeux olympiques, heureusement. Celui-ci m'a fait beaucoup rire, grâce à Edouard Baer, Depardieu, Lemercier, Deneuve, et bien sûr "Goudurix" (excellent). Assez proches des bds dans l'humour au premier et second degrés, pas mal de références à l'actualité, distillée mine de rien. Un petit problème de rythme à certains moments, mais sinon, tout bon!
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2013
Astérix aux jeux olympiques, une réussite !
Ce volet renouvelle avec humour et originalité les aventures du petit gaulois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2012
Pas aussi bien que celui de Alain Chabat, mais agréable a voir.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2013
Film qui est trop enfantin pour être intéressant, trop proche de la BD, c'est mou, sans surprises, effets spéciaux dignes des moyens d'il y a 20 ans...
Guest ridicules car ils surjouent comme d'habitude : césar et la reine entre autre....
Ce film est néanmoins moins mauvais que celui aux jeux olympiques (ce qui n'ai pas difficile), le meilleur reste "Mission Cléopâtre" bien plus efficace et mature.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2014
Oh ben j'ai adoré. Alors j'ai a-do-ré ! C'est vrai que c'est un film sensationnel. Pour Goscinny, c'est le meilleur de la série. Pour moi aussi, du début à la fin, sans temps mort, je l'ai adoré. Drôlissime, délicieusement joué, film magnifique.
Thierry S.
Thierry S.

11 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2012
J'ai bien rigolé; cela détend.
ArnoRuoms
ArnoRuoms

25 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2013
Mêlant deux albums d’Astérix, le film est fidèle à l’esprit de la BD. Les acteurs donnent de leur personne, quelques gags font mouchent (malgré certain un peu trop facile). Un divertissement familial plutôt agréable qui a l’avantage de nous faire oublier l’ignoble opus précédent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2012
Pas fan des Astérix au cinéma, j'ai été agréablement surpris par ce dernier, le choix et le jeu des acteurs sont parfaits. Comédie familiale convaincante.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2018
Très bonne initiative de l'avoir sorti en 3D bonne histoire et surtout casting incroyable un des meilleurs. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Lucie Fayard
Lucie Fayard

25 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2012
Enfin le retour de la saga telle qu'on l'aime!!! J'y suis allée en famille, et nous avons tous passés un très bon moment. Les enfants ont adoré, tout comme les adultes. Les acteurs sont supers et Edouard Baer est de loin le meilleur Astérix de la saga. Un humour fin et pas si éloigné que ça de celui de Chabat. Les enfants veulent déjà retourner le voir, contrairement au Astérix aux Jeux Olympiques qu'ils ont trouvé nul (comme nous).
Une vraie bonne surprise en ce mercredi pluvieux. J'espère que ce film dépassera le nombre d'entrées du Astérix 3, car il est vraiment très bon! Alors allez-y sans hésiter!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse