Derniers Avis : Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté - Page 12
Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 919 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juillet 2014
J'ai trouvé ce film vraiment décevant par rapport aux précédents.. Les blagues sont lourdes et pas drôles. On ne retrouve pas l'ambiance connue aux précédents Astérix.
Fan de la BD, c'est vrai que les versions cinématographiques sont très décevants .... A part mission cléopâtre que j'ai vraiment adoré, celui-ci comme les autres, est fade. Les blagues qui marchent sur le papier ne fonctionnent pas au cinéma ... je sais pas ... il manque quelque chose ... . On a l'impression qu'il y a tout pour bien faire (moyens, acteurs de qualité), mais il manque quelque chose qui fait que ça ne prend pas. Dommage.
Il est dur de se faire à l'idée qu'Asterix un jour proposa un spéctacle autant pour les enfants que pour les adultes. Que les gags furent travaillés, les références nombreuses, les dialogues très bien écrits, doté d'un réalisateur inventif et d'une mise en scène ambitieuse. Mais nous ne sommes plus au temps de Cléopâtre mais bien au service de sa majesté : le box office. Ce dernier opus cible en premier lieu le jeune public. Les gags sont très premiers degrés, pas de jeu de mots mais des claques; de gros accents qui tachent et des grimaces font la blague. Asterix est un film distrayant pour les enfants mais un gros produit purement marketing pour les adultes. Il n'y a aucun mal a avoir un gros casting si cela est justifiable mais ce n'est pas le cas dans cette aventure du célèbre gaulois.
Si les premières minutes laissent craindre le pire avec ses effets spéciaux d'un autre âge, son esthétique de pacotille et ses gags pas drôles, le film de Laurent Tirard, s'il reste bien loin de la réussite du second volet signé Chabat, n'en reste pas moins regardable, grâce à la bonne humeur communicative et à son casting sympathique, mention toute particulière à Edouard Baer, meilleure incarnation d'Astérix juste après le Clavier période Chabat.
Rien de grandiose dans cette nouvelle adaptation cinématographique, trop plate et pas assez folle pour convaincre totalement mais un divertissement honnête sur le moment.
Un sympathique film qui détruit la BD qui a inspiré celui-ci même si l'histoire nous a plue. Vu comment on est partie, Astérix finira bien un jour par rriver au XIXème siècle.
Oh ben j'ai adoré. Alors j'ai a-do-ré ! C'est vrai que c'est un film sensationnel. Pour Goscinny, c'est le meilleur de la série. Pour moi aussi, du début à la fin, sans temps mort, je l'ai adoré. Drôlissime, délicieusement joué, film magnifique.
Ou est passé le délire d'Alain Chabat ? Ayant vu tous les "Astérix et Obélix", excepté le précédent "Aux jeux Olympique", je dirais que ce film n'est pas un calvaire pour les yeux, mais il n'en reste pas moins mauvais ! Cet épisode essaye justement de nous imposé un "délire", mais toutes les situations comiques sont lourdes et téléphonées, sans compter que trois-quarts des acteurs sont franchement ridicules (Catherine Deneuve qui, quand elle n'est pas la muse d'un Buñuel ou sous la coupe d'un Polanski, collectionne les films de bas étage, et cette fois encore elle se ridiculise avec un personnage inutile), même si on appréciera certains acteurs qui ce démarquent par leurs humour bien à eux (la petite folie douce de Luchini et l'humour pas très fin mais efficace du jeune Vincent Lacoste). Les décors sont trop lisses, pas une tâche de terre ou d'usure n'apparaissent sur le moindre éléments de décors, avec des pierres dont on sent le plastique à des kilomètres, les costumes sont également trop propres et théâtral. Les effets visuels sont tout le temps les mêmes, des romains qui volent, des romains qui volent... et en plus c'est pas très subtilement monté. A noter également la bo très, très mauvaise... En bref, encore un autre Astérix et Obélix qui déçoit et qui ne relève toujours pas la barre qu'avait fixé Chabat. Beaucoup d'acteurs qui agacent par leur prestation, l'équipe technique du film qui utilise un budget conséquent dans le vide et un humour majoritairement ridicule. A éviter, mais pas si dégueulasse par rapport à mon appréhension.
Dès la scène d'introduction de Jugnot en Barbe Rouge, on n'y croit pas et le film démarre sur cette impression. On assiste malheureusement à une tentative d'adaptation de deux albums dont la partie normande ne sert à rien. la mise en scène est plate et le film souffre d'une copie pure et simple de l'album chez les bretons sans en sortir l'essence ees personnages. C'est fort d'hommage et quelques passages prêtent à rire
Ce qui me gêne chez Asterix, c'est qu'on donne le role de deux excellents idoles de la bd a deux acteurs incompris dans leur interprétation . Le casting etant cependant réfléchi, a mon avis, produire Astérix au cinéma est une mauvaise idée.
Que dire, sinon que ce film est affligeant. Rien ne rapproche de la BD, aucune fidélité vis à vis de l'esprit de la BD. C'est lourd, lourd, lourd..... Le film essaye de faire de l'humour, et c'est tout sauf drôle. Le film est ennuyeux à mourir. Edouard Baer n'est pas crédible en Astérix, quand à Guillaume Gallienne, il est pitoyable dans son rôle. On se demande comment la presse peux lui mettre de bonne note ?? J'aimerais bien que l'on m'explique, ou alors, je n'ai rien compris au film. Mais je doute que si le scénariste René Goscinny pouvait donner son avis, il ne se retrouverait pas dans ce film. Un film à éviter, et surtout à ne pas renouveler. J'ai mis 0.5 pour ne pas mettre 0. Mais il ne vaut même pas la note que je lui ai mis. En gros NULLISSIME............
Attention chers spectateurs si vous ne voulez pas gâcher ces douces années emplies de la magie communicative de Uderzo et Goscinny fuyez à tout prix ce navet.
En effet malgré un casting qui peut sembler dans un premier temps très alléchant on ne peut que regretter le manque flagrant de profondeur de scénario, ce en quoi la 3D ne peux malheureusement pas compenser...
De plus il faut vraiment n'avoir jamais lu le moindre Astérix pour pondre un tel scénario car JAMAIS oh grand JAMAIS Astérix ne se montrerais autant suffisant, arrogant et dédaigneux auprès d' Obélix.
Et que dire des blagues téléphonées qui s’enchevêtrent tel une pelote de laine sans queue ni tête, je plein les acteurs embarqués sur cette aventure que je qualifierais non pas de titanesque comme l' a été son budget mais de titaniquesque au vu de la direction que prends la franchise Astérix a cause de tels films a savoir droit sur le premier iceberg.
désolé pour la notation je ne sais comment mettre 0 j'ai du mettre 0.5.