Derniers Avis : Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté - Page 16
Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 919 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hubertselby
85 abonnés
436 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 octobre 2013
A partir de 5 ans d'âge mental OU si vous êtes un adulte à voir juste pour les fesses de Charlotte Lebon dans sa robe... 60 000 000 € de budget, faut bien qu'ils mangent nos acteurs, c'est dur intermittent du spectacle...
Il y a de bons gags mais dans l'ensemble ça manque de rythme malheureusement. Pourtant le casting est bon et les décors bien faits. Après par pitié... Faut arrêter la psychologie à deux balles !! C'est Astérix, pas du Godard ou du Rohmer !!!!
enfin un Asterix qui ressemble à la BD. le 1er film était raté, celui de Chabat état très bien coté visuel mais les gags quoique très bons n'avaient rien à voir avec l'humour de Goscinny. A part la prestation époustouflante de Benoit Poolvoerde, aux jeux olympiques était moyen. celui-ci est non seulement parfait visuellement mais l'humour est celui de la BD, meme s'il est vrai qu'un gag écrit fonctionne moins bien quand il est parlé. seul défaut, les romains sont de nouveau en rouge, alors que dans la BD ils sont en vert
Comme d'habitude on a droit à du Astérix version cinéma français. A partir de là il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à du Astérix! Disons tout de suite que le public visé ici sont les enfants. Voilà....voilà, voilà ... Bon pour les adultes: le jeu d'acteurs n'est pas si mauvais, les blagues sont lourdes (mais pas pour les enfants hein !!), la BD est respectée sur certains points, on y trouve d'ailleurs quelques références à d'autres films cultes (orange mécanique). La réalisation est simple et efficace, les effets visuels sont caractéristiques de la série. Par contre le faux accent anglais va rapidement gonfler les fans de bon dialogues.
Bref: un petit film gentillet pour les enfants, qui passera le temps aux adultes accompagnants !
Ce film est un très beau reflet des BD originales. Le film est fidèle à l'humour et à la naïveté des BD originales et est quand même adapté au goût du jour. Les personnages sont très bien rendus par les acteurs. Quoique l'accent anglais des acteurs français est un peu agaçant.
quel gros navet ! histoire débile, acteurs mauvais et mal choisis ! la deneuve est juste ridicule ! 61 millions d'euros de budget pour 3,8 millions d'entrées = un énorme flop et échec commercial ! comment peut on faire un si mauvais film avec un tel budget ?
Mauvais pour ne pas dire spoiler: merdique , sans aucuns intérêts! bien en dessous des autres volets. Je me souviens même pas si je l'ai regardé jusqu'au bout :-O :-/
Ah là là cette franchise a vraiment du mal. Là on se contente de mettre en image les gags de Goscinny - très bons sur le papier mais clairement éventés en images. Chabat avait réussi à insuffler un truc en plus qui fait pschitt ici.
L'accent forcé des acteurs est très embarrassant. De l'argent inutilement jeté par les fenêtres.
Comparé aux autres asterix et Obelix.....ce film malgré des moments d humour agréables, manque de mordant. A voir si on veut rigoler et pas se prendre la tete
On est loin du deuxième opus, malheureusement, mais ce quatrième épisode des aventures de Asterix et Obelix est pas mal. C'est plutôt drôle et divertissant. C'est vraiment loin d’être un grand film mais il ce laisse regarder.
NOUS PARTIMES 500. Et si c'était Edouard Baer le meilleur des Astérix. Laurent Tirard lorgne du coté de l'humour à Chabat avec les références et les allusions. Le mélange avec la vie moderne apporté par la fraîcheur de Vincent Lacoste, sont les seuls points positifs du film. Le reste est inégal et les scènes de combats sont lassantes.
Autant ne pas faire languir plus longtemps et dire dès le départ qu’ « Astérix et Obélix, au service de Sa Majesté » est vraiment un film médiocre. Si l’on retrouve dans les très beaux décors l’esprit de la BD, si les personnages font sourire à leur apparition, si les anachronismes sont souvent savoureux, le reste peine à sortir de l’ornière de l’indigence. Car ce qui manque dans ce film et qui exclut celui-ci de la catégorie des bons longs-métrages c’est l’absence d’une histoire, j’allais dire solide, mais je vais finalement dire tout court. L’insipidité du scénario et la prévisible linéarité des péripéties ne laissent pas que d’agacer et n’est pas sauvé par des dialogues assez souvent ridicules et creux ainsi que des gags qui pour les meilleurs tombent à plat, pour la majorité sombrent dans le grotesque. On passera sur l’idée navrante de faire prendre aux acteurs jouant les bretons un accent anglais franchement bouffonesque qui achève de décrédibiliser les acteurs qui en sont affublés. Si le film fait merveille visuellement et rappelle la BD pour la plus grande joie des fans du petit gaulois, la crétinerie achevée du scénario rend le film interdit au plus de 12 ans sous peine de se sentir vraiment floué. À n’acheter ou louer en DVD ou en VOD que dans le but d’occuper les enfants durant une après-midi pluvieuse.
Inutile de faire un film adapté de la BD "Astérix" sans comprendre l'humour de Goscinny ni la finesse du graphisme d'Uderzo. Tous les films de cette franchise sont passés à côté de la plaque en se la jouant sur les registres de l'humour bourrin actuellement à la mode. Seules les adaptations en dessin animé, sous la houlette de Pierre Tchernia ami des deux compères, restent digestes. L'ensemble des acteurs dans tous les films à part Galabru, Pieplu et Bengnini, dans le premier, Delon en César narcissique dans le troisième, se sont vautrés lamentablement, particulièrement Depardieu que je n'ai supporté que dans Cyrano ... A fuir même pour les enfants.