Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 919 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 septembre 2013
Un film pour enfants, tout simplement. Je le déconseille donc à tous les autres... L'humour reste très premier degré, genre gags de cours de récré.
Pour le reste l'univers de la BD me semble bien rendu, sachant que le film juxtapose un peu facilement 2 albums d'Asterix, afin de tenir la distance, sans parvenir à donner un allant ni à soulever des enjeux intéressants.
Lucchini, pas mal en Jules Cesar et Baer, qui fait moins peine à voir que Cornillac ou Clavier en héros gaulois, sont les acteurs qui s'en sortent le mieux, au sein d'un casting honorable.
Voilà, c'est déjà oublié...
guy m.
guy m.

9 abonnés 76 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2013
C'est plat, sans rythme, sans trouvaille. Il faut se forcer pour sourire. Ennuyeux
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2013
Les deux premiers Astérix étaient plutôt bons avec surtout la bonne surprise d'Alain Chabat avec son Astérix: Mission Cléopâtre. Mais la suite n'est qu'une descente aux enfers interminable. Le 3ème film (Astérix aux JO) était un navet sans nom. Il n'y avait rien de bon et le film était à oublier pour tous les fans de la bande dessinée dont je fais parti. Ce 4ème film reprend l'histoire de différentes bande-dessinées qui avaient été très bonnes mais la qualité des BDs n'est pas du tout reprise. On est une fois plus dans un film ridicule qui accumule les lourdeurs et les blagues pas drôles. Il y a des grands noms qui jouent mal et qui ne servent à rien. Edouard Baer en Astérix n'est pas du tout crédible, pire il est presque aussi mauvais que Clovis Cornillac. Christian Clavier nous manque... Lucchini en César: juste mauvais. Le film ne mérite pas d'être vu, en tant que fan inconditionnelle des bande-dessinées que j'ai lues pendant mon enfance et que je relis avec plaisir, je ne peux que cracher mon venin sur ce film faisant honte à l'univers créé par Uderzo et Goscinny.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 septembre 2013
edouard baer n'est absolument pas crédible en asterix. déjà prendre un acteur aussi grand qu obelix... un film lent insipide. deux etoiles c'est bien payé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2013
Malheureusement encore un mauvais film! Édouard B n est pas crédible en asterix ! Le changement d acteur à répétition empêche une vraie cohérence à la saga qui ressemble à un perpétuel reboot ! Autant le faire pour de bon car ça ne ressemble plus à rien. Dommage
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2013
Bien loin d'égaler le film d'Alain Chabat, ce 4e épisode reste agréable et propose de bonnes idées. Cependant, le rythme est un peu lent et l'histoire des Normands s’intègre assez mal au récit. A noter que Fabrice Lucini est certainement le meilleur César de la franchise.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 septembre 2013
Film mou pourtant bon casting mais ca n y fait a l impression que le film a ete baclé .
Mais bon sang on a les acteurs ,on a pas le reste.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2021
Après le catastrophique Astérix aux jeux Olympiques c est avec un peu d appréhension que je me suis lancé dans le visionnage de l adaptation d Astérix chez les Bretons. Et ça n est pas si mal finalement. Depardieu est une nouvelle fois parfait en Obelix l esprit de la bande dessinée est plutôt bien respecté. L apparition de Valérie Lemercier est assez sympa aussi. Il faut aussi souligner l énorme travail sur les décors et les costumes. J ai en revanche deux bémols tout d abord les 20 minutes avec les "Normands" absolument inutiles et qui alourdissent le film inutilement. En second le match de rugby un des moments les plus amusant de la bd et qui se trouve franchement bâclé .
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 septembre 2013
Meilleur que son prédécesseur ? En effet, mais ça ce n'était pas bien difficile... Cet Astérix-là est semble-t-il très fidèle à la BD et il est là le problème : Astérix c'est pour les enfants à la base. Tirard est resté trop sage et n'a pas su donner à son film un côté décalé comme l'avait fait Chabat. Un humour pour enfants avec des décors acidulés en carton pâte, voilà le triste constat.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2013
Ce film à l'humour inoffensif qui fait mouche autant de fois qu'il tombe à plat, est principalement destiné aux enfants mais n'est néanmoins pas totalement insupportable pour un oeil adulte.
Un quatrième volet des aventures d' Astérix au cinéma, qui se révèle mollement divertissant.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2013
c'est du Astérix et Obélix avec toutes les facéties qu'on leur connait
un casting époustouflant et bien choisi (lucchini dans César ce rôle lui va comme un gant)
j'ai ri mais sans plus
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 septembre 2013
faut arreter le massacre!!! ca devient pauvre, un humour tres bas, aucun fou rire, on retient aucun moment...
à chaque asterix il y a un casting enorme et on obtient un navet !!! cest fort!!
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2013
Quel bordel ! Quel bordel ! Je n'ai rien vu de laid visuellement,pas depuis " Dragon Ball Evolution " ! . Les acteurs se ridiculisent dans ce quatrième film ou la magie des aventures du célèbre petit gaulois est totalement épuisée. Une réalisation consternante , des effets- visuels pourries et un scénario jeté dans une benne à ordures ont fait dépensés quelques millions d'euros pour rien !!!!!!! Quelques blagues sont amusantes mais ne sont pas pour autant honorables. C'est un vrai désastre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et qu'est que fait Fabrice Luchini dans une grosse merde pareil ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WHAT THE FUCK !!!!!! La seul chose de bien qu'il dit, et qui nous donne satisfaction c'est : " Les aventures d' Astérix ... N'importe quoi ! " .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 septembre 2013
Il a beaucoup de défaut mais se n'est pas une daube tout se que je peut dire c'est que je trouve ce film ridicule
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2013
Du vent................................................................................
Du gaspillage de pellicule, a condition qu il existe encore!
Ces comédiens sont là, pour faire du fric.
il sont mauvais, nul,dans l ensemble.
Même si d'en d autre genres de cinéma, je les trouves plutôt bon.
Dommage!!!
Les Blockbusters a la française, non.... ça le fait pas du tout!
Que les français reste au film d'auteur, ça leurs va mieux!!! spoiler:
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse