Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 919 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2013
Effrayant. Totalement incompréhensible. Des moyens colossaux pour un film totalement raté. La mise en scène enchaine les effets déjà-vu, archi-vus. Les dialogues sont déplorables. Le jeu des comédiens est innommable (moi qui aime pourtant beaucoup Guillaume Galienne, et bien là je dois dire...). Bref, les qualificatifs me manquent pour définir ce navet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 septembre 2013
Un bon casting, notamment galliene et Deneuve. Mais pourquoi vouloir adapter deux bd et ne pas se satisfaire d'une seule: les scénarios de goscinny sont de véritables pépites.
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2013
Mais quel mauvais casting!! Edouard Baer, je t'adore, mais là non non vraiment tu n'es pas fait pour tenir ce rôle ! Ce n'est pas Baer déguisé en Astérix mais Astérix déguisé en Edouard Baer! Quand à Lucchini en César, ben c'est pareil, ça ne prend pas du tout! Alors que Depardieu en Obélix qui goûte le vin des tonneaux là oui d'accord un casting impeccable ! Vraiment se donner tant de mal pour faire un nanar pareil... Les seuls gags qui marchent sont celles tirées des BD. Donc, si on se souvient du nullissime Astérix aux JO, il ne reste qu'une seul solution, se remettre à lire les BD et laisser tomber le cinéma en ce qui concerne les Astérix.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2013
Je suis mitigé.
Le 1er tiers est agréable, le 2nd est lourdingue et lent, la dernier redevient animé et sympa. Verdict : la moyenne même si certaines répliques sont nulles et ne font pas rire du tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2013
Ce film est une bouse. Le scénario est mauvais et n' est composé que pour aller avec les acteurs et les acteurs ne savent jouer que leur rôle habituel de composition. Le casting est mauvais. Édouard Bear devrait aller s'acheter un rasoir avant d'essayer de jouer Astérix et aussi devrait apprendre à jouer un petit peu autre chose que du Édouard Bear ...Aucun acteur n'est à sa place à part Depardieu, et encore il se fait vieux! Valérie Lemercier joue du Valérie Lemercier. Les Normands non rien à foutre là .... Juste pour donner un rôle à Vincent Lacoste. Les bonnes critiques des journaux ont dû couter une blinde à la production! Qu'est-ce qu'on se fait chier! Goscinny doit encore une fois se retourner dans sa tombe! Sans comparer à l'incomparable opus Mission Cléopâtre, ce film a un potentiel fou mais un résultat super décevant! Va mourir cinéma français
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2014
Après le pathétique opus aux Jeux Olympiques, cet épisode devait redorer le blason de la série. Pour ça, un réal pas mauvais (Laurent Tirard) et une flanquée d'acteurs "bankables" ont été choisis. Le résultat est loin, très loin d'être convaincant. Même si le côté anachronique volontaire peut faire sourire, cet accent Anglais... ne réussi vraiment à personne et tue le comique de pas mal de dialogues. Mais c'est pas le seul problème. Avec ses gags visuels, réalisés avec des effets spéciaux ignobles, le film pourra faire marrer les gosses de moins de 12 ans, pas au delà. À la limite on sourit parfois mais ça s'arrête là. La seule bonne idée du film ne vient pas de la BD mais d'un acteur : Vincent Lacoste. Toutes les scènes avec lui sont franchement drôles et feront kiffer les amateurs des "Beaux Gosses". Hormis ce dernier, les acteurs déçoivent tant les dialogues sont faibles, et tombent à plat. Pour être sympa on peut complimenter les décors vraiment sympas, mais sinon, c'est un beau gâchis de budget...
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

365 abonnés 450 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 septembre 2013
Quant on est fan d'une BD comme "les aventures d'Astérix", c'est toujours assez navrant d'en voir l'adaptation cinématographique. La chose que les réalisateurs (ou les producteurs) ne parviennent pas à comprendre, c'est que l'on ne fait pas un film comme on écrit une bande dessinée. Ce qui fait rire sur du papier n'aura pas forcément le même effet sur un écran de cinéma. Ainsi Laurent Tirard adapte consciencieusement chaque case des deux albums dont le film est tiré pour aboutir à l'épisode le plus fidèle à la BD d'origine parmi les 3 précédents volets. Et c'est une horreur. C'est kitsch, mal joué et jamais drôle. Il faut dire que la comparaison avec le film de Chabat est difficile. Sans doute car ce dernier avait réussi à trouver le parfait compromis entre l'humour à double lecture de Goscinny et un humour plus personnelle, influencé par les nuls et "l'esprit canal". Je vais plutôt me replonger dans les albums originaux, qui eux, me feront toujours rire (et puis il n'y a ni Vincent Lacoste, ni ces têtes à claque de BB brunes !)
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 septembre 2013
Vraiment pas terrible malgré un casting 5 étoiles dommage les histoires sont trop éparpillées va falloir arrêter les Astérix le seul qui était top était mission cleopatre depuis c est juste une franchise du cinéma français et j ai l impression que c est de pire en pire
KingJulian
KingJulian

26 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 septembre 2013
Piètre parodie du dessin animé Asterix chez les bretons, c'est vraiment très mal joué comme d'habitude.
Passez votre chemin et ne perdez pas votre temps !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 septembre 2013
J'ai trouvé ce film pas terrible. Tout d'abord les costumes : surtout ceux des anglais, ils ne font pas du tout référence à ceux d'époques. Ensuite, le mobilier anglais est trop moderne, de plus il n'y avait pas de reine qui possédait le pouvoir en 50 avant J-C ...!!!
Un film qui certes peut nous faire rire mais son manque d'authenticité reste certain, je préfère les 2 premiers, à savoir "Astérix et Obélix contre César" et "Mission Cléopâtre".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2013
Sentiment assez mitigé. En même temps, le film a de très bonnes surpries. Obélix n'est plus un arrièré, Astérix est bien joué par Edouard Baer, Deneuve, Luchini et Lemercier se débrouillent. Hélas, le rythme est beaucoup trop lent, et les séquences avec les normands sont inutiles, sauf qu'on y voit Dany Boon, mais bon...
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2013
Honteux! Malgré un budget faramineux, rien ne fonctionne dans ce film lourdingue,...Mauvaise exploitation des acteurs, mise en scène épaisse, gags téléphonés, références cinématographiques pathétiques, mauvaise interprétation de la BD,...En effet, il est impossible de soupçonner l'existence d'une amitié entre Astérix et Obélix, les deux comparses semblent plutôt navrés de traîner ensemble! Ajoutons-y des incohérences à la pelle - à titre d'exemple et juste pour rire : quand César envahit la Bretagne il le fait avec cent légionnaires et, au lieu d'attaquer Londinium, il s'en prend à un petit patelin qui compte six maisons, trois pécores, et deux poulets,...d'ailleurs, ça tombe bien, c'est là que vit la reine,... logique! - une bande son dégueulasse,...Bref calamiteux et à peine moins mauvais que son prédécesseur. Si c'est pour des enfants, il faut vraiment privilégier les anciens dessins animés qui étaient d'excellente facture. Deux fois que ce Laurent Tirard sape une oeuvre de Goscinny, j'l'aime pas fort ce réalisateur!...Par Belenos je propose, pour le punir de ces immondes noces. Par Jupiter qu'on l'envoie aux galères!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 septembre 2013
Un très mauvais film ! Des blagues pas drôles, une histoire déformée par rapport à celle de départ à cause d'un mauvais mélange avec "Astérix et les Normands" et qui du coup est inintéressante, un univers loin de celui d'Hergé,... Franchement très mauvais !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 septembre 2013
[xx-08-2013 - BD]
Alors il y a deux façons de voir ce film.
- S'attendre à de l'humour à foison du genre "Chabat", et trouver le film très nul, zéro pointé.
- Oublier la première façon et se plonger dans l'humour de la BD, et trouver le film moyen.

A part ça, un scénario qui mélange plusieurs Astérix, plusieurs époques, un accent british horrible... bref ça ne prends pas. Certains acteurs sont nuls, d'autres font leur taf.
Au final on est très déçu et on a envie que d'une chose, soit retrouver l'humour Chabat, soit revoir complètement la copie de cet opus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2013
Comment dire ? Ce film est une bouse infâme où la moindre situation devient un flot navrant de dialogues navrants. On nous annonce une joyeuse comédie et on se retrouve face à un film qui ne nous fait même pas décrocher un rictus (ou peut-être un, mais il s'agit plus d'anxiété que de rire).
Comment peut-on à ce point dénaturé une oeuvre en la transposant sur un nouveau support ? Les scénaristes ont-ils seulement lu la Bande Dessinée du tandem Goscinny / Uderzo ? Et, si oui, de quel droit ont-ils osé bafouer leur travail ? Comment peut-on partir du scénario du regretté René Goscinny et se dire "c'est de la merde, on va faire mieux ?"
Un film a évité pour tous les amateurs du matériau original et a rangé aux côtés des autres adaptations "live" de la mythique saga gauloise (hormis l'épisode réalisé par Alain Chabat).
Mes pauvres Astérix et Obélix, vous êtes tombés bien bas dans cette adaptation affligeante de vos aventures. J'espère vraiment que le prochain film d'animation ne sera pas autant raté que ce navet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse