Derniers Avis : Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté - Page 22
Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 919 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mai 2013
Asterix et Obelix : Au service de Sa Majesté, ou l'histoire des deux Gaulois en voyage en Bretagne (Angleterre). Cet opus d'Asterix et Obelix est une grosse déception, le film est trop sage, trop lent, l'accent anglais est à limite du supportable,le jeu d'acteur approximatif... Je regrette Clavier dans le rôle d'Asterix, bien que Baer ne soit pas ridicule, Asterix n'est pas un dandy ! Goudurix est quant à lui exaspérant et agaçant. Je regrette aussi la non-présence de Panoramix et d'Assurancetourix ainsi que la furtive apparition d'Idefix que l'on voit trop peu. Trop de guest dans ce film, Dany Boon en tête qui tient un rôle pas vraiment plaisant pour le spectateur. La BO est ratée elle aussi avec un style rock en inadéquation avec les images. Les décors sont eux réaliser en carton pâte. Ce film se destine clairement aux enfants et ne ravira pas les plus grands. Bien en dessous des trois premiers opus du même nom. Même Depardieu donne l'impression de se lasser..
Une véritable insulte à Asterix, des gags sans humour, des guests à gogo pour meubler un vide scénaristique, on supprime des persos énorme dans leurs styles ( le jardinier, thebigboss) on dégage des super scenes... S'il y a un asterix chez les bretons, c'est bien la version animées qu'il faut voir.
Je n'écris quasiment jamais de critique mais je vais faire une exception pour ce film tant il est mauvais. Je ne trouve pas les mots qui pourraient décrire cette catastrophe cinématographique. Pour me faciliter la tâche (et vous faciliter la lecture), je vous propose une liste des principaux points noirs de ce film : - des décors en carton-pâte - des costumes bariolés et grotesques - le jeu "douteux" de certains acteurs - des dialogues creux et convenus - une bande son "rock" qui ne colle pas du tout aux images - et le pire : un pseudo accent britannique insupportable (regarder le film d'un trait relève de la torture
Les aventures cinématographiques d'Astérix ont touché le fond avec cet opus.
Je crois que l'on a touché le fond ! Un film se voulant être drôle mais qui ne l'est absolument pas ! Les acteurs ne sont PAS BONS DU TOUT, le montage est quelconque, les cadrages sont sans le moindre intêret, les décors sont laids, et les effets spéciaux dignes d'un amateur ! Les pierres en carton qui rebondissent sa peut aller pour un film qui date d'il y a 20 ans et encore, mais là c'est ridicule. Ce qui me fait le plus rire c'est de voir le budget de ce long métrage ! 60 millions, c'est le budget d'un block-buster américain, sauf que qu'habituellement il y a une gros casting, de bons effets spéciaux etc..mais là il n'y a rien. Un film simplement mauvais, pas drôle, le contraire de la BD. A ne pas voir.
Très très mauvais, je ne suis pas allé au bout. Rien à sauver. Edouard Baer n'est pas du tout crédible. Astérix est un type franchouillard, pas un bobo parisien !
A moins que vous n'ayez des enfants à qui vous voulez infliger cette niaiserie, fuyez ce navet !!! J'ai souri 2 fois en tout et pour tout. Le reste du temps je secouais la tête de dépit ! Ce n'est pas drôle, les gags sont lourds, et l'accent anglais forcé est pathétique !!! UN DES PIRES FILMS QUE J'AIE JAMAIS VU ! Quand est-ce qu'ils vont arrêter de miser sur le succès (mérité) de la version Chabat pour nous infliger des cochonneries de ce genre ???
Bien meilleur que le précédent opus. Baer, Luchini, Lemercier (sans parler de Deneuve et Depardieu) et surtout Galienne, c'est quand même pas dégueulasse... Je trouve injuste l'accueil très tiède ("attention, c'est très très tiède !") qui a été réservé au film.
Dans la continuité du précédent : de plus en plus nul. Certes l'histoire respecte un peu plus celle de la BD, mais tout ce qui tourne autour comme les coutumes, l'humour et les décors est vraiment irrespectueuse de l'oeuvre de Gosciny et Uderzo. Ces BD ayant bercé mon enfance je ne peux qu'être choqué par cette merde, on peut le dire. Le casting c'est constitué que d'acteurs bien franchouillards au plus bas de leur carrière comme les Lucchini, Deneuve, Depardieu ou Lemercier. Pitié, soit ils respectent l'oeuvre d'origine, soit ils arrêtent le massacre.
Je viens de voir ce dernier Astérix sur DVD. Mon Dieu quel ennui! Pas d'histoire, pas de bonnes blagues. Et puis la parenthèse dans ce film reprenant Asterix chez les normands. C'est du n'importe quoi! Je crois qu'on a atteint le fond. Si quelqu'un ose encore mettre de l'argent dans une nouvelle aventure d'Astérix cela devrait être que meilleur.
C'est en dessous de tout... Ma seule crainte est de voir A. Astier (réalisateur du prochain Astérix et Obelix) chier dans la colle à se point. Le connaissant cela n'arrivera pas mais qui sait ...!
Je sais pas si c'est mauvais mais ce qui est sur c'est que ça donne faux du début a la fin, au bout de 5 minutes on y croit pas...le rythme est lent ou pas bon, les décors nous font pensé a un dessin animé, les costumes sont ridicules (surtout les épées qui ne font pas réels du tout, on a l'impression d'un jouet pour enfant) !!! Et pourtant il y a de la bonne volonté, Tirard a plutôt bien retranscrit les scènes de la BD "Astérix chez les bretons", mais pourquoi avoir voulu faire un mixte avec "Astérix et les normands" ce qui au final n'est pas trop mal réussit et est peut être la seul petite réussite du film bien que les normands soient trop effacé ?
Les acteurs sont pas charismatique (c'est la première fois que Depardieu en obélix me fait chier) , ce n'est pas drôle...j'ai trouve ça de plus trop bon enfant voire gamin ainsi que naïf.... Une grande déception pour ce film, on se demande encore si c'est un film car il n'y a aucun rythme on dirait a certains moments une série, enfin il y a encore du boulot pour nous refaire aimer Astérix....pour comparer avec le précédent, "Astérix aux jeux olympiques" bien que pas terrible avait au moins le plaisir de nous faire rire de temps en temps même si c'était lourd et puis on ne s'ennuyait pas !!! Enfin pour le redire ce film sonne faux, on a l'impression que le budget de ce film est ridicule: les quelques romains qui entourent le village c'est grotesque et indigne de la puissance des romains !! Peut être les enfants aimeront....mais je vous le déconseille fortement
Et bien malheureusement c'est pas terrible du tout... D'un côté ce nouvel opus des aventures d'Astérix est bien meilleur que son précédent, d'un autre il reste bien trop sage, bien trop propre pour prétendre nous faire autant rire que le cultissime "Mission Cléopâtre". Je n'ai pas vraiment accroché à cette nouvelle forme d'humour, qui a pourtant su plaire à la presse. C'est très beau, très bien fait, on a dépensé des cent et des mille pour les costumes, certes. Mais tout cela ne fait pas un film. Les personnages manquent terriblement de charisme et de conviction dans leur jeu, on les sent plutôt dépassé et pour dire, même Depardieu que j'adore semble lassé. Le film se tient, il est plutôt bien écrit et le scénario bien ficelé mais on attend vraiment autre chose de ce film. Beaucoup trop de longueurs, de moments de blanc, de temps vides, même si c'est vrai que les dialogues ont été très travaillés tout comme la philosophie de chaque personnage. Des vannes qui tombent à l'eau, des musiques inadaptées, voilà ce que je retiendrai plutôt d'Astérix et Obélix au service de sa majesté. En ce qui concerne la troupe d'acteurs, c'est trop. Autant je trouve personnellement que V. Lemercier entre parfaitement dans son rôle, autant j'ai eu un certain blocage au niveau de F. Luchini dans le rôle de César. Pour faire simple, je dirais que ça ne passe pas. Un Luchini convaincant se retrouve davantage dans des films à l'eau de rose ou des comédies pseudo sociales tel que "Les femmes du sixième étage" Son autorité ne m'a jamais convaincue et pour jouer le rôle de César, il tombe plus bas que le précédent, à savoir . D'un autre côté, E. Baer est peut-être un excellent acteur mais reste formidable dans un second rôle (Otis dans "Mission Cléopâtre") et non dans un rôle principal. Dans ce cas là, on préférera largement un C. Clavier. Voilà donc un film qui s'étale inexorablement sur la longueur, nous arrachant un petit sourire toutes les vingt minutes... Ce n'est pas suffisant.
Un asterix "moyen". Loin de l'asterix classique, ce film est -à mon sens- trop décalé. Il se laisse néanmoins regarder, avec quelques sourires qui pointent...
fim nul ya pas d autre mot il ne ma pas fait rire beard n est pas la personne qui fallais pour faire asterix christian clavier etais 100 fois mieux j ai preferer les 3 premier j espere que le prochain sera mieux il est d une grande tristesse et il n y a pas du tous d action conparer au 3 premier (ou son les baffer au romain d obelix)