Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 919 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rmgsc
rmgsc

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2020
Très bon film. Depardieu toujours bien dans ce personnage, vincent Lacoste parfait dans ce rôle de nonchalant. Quand à Lucchini, excellent dans son rôle de César. Je ne suis pas d'accord avec les critiques négatives qui ne cherchent qu'à dévaloriser le film. Les gags et l'histoire sont très bien écrits et construits et riches en humour.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mars 2020
Légèrement mieux que les Jeux Olympiques (difficile de faire pire) , cet volet au service de sa majesté ne redécolle pas la saga des films Astérix... C'est bien dommage, le gaulois mérite mieux à l'instar de ce qu'avait fait Chabat avec Mission Cléopatre. Film plat ici. (1 /5)
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2020
"Astérix et Obélix: au service de sa Majesté" est un film moyen avec une bonne histoire mais pas assez dynamiques, certains dialogues sont répétitives ou gênant et je sais pas si c'est moi mais je trouve que certain décors et des costumes ne sont pas approprié de l'époque et c'est perturbant et pas expliqué.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2020
Reprenant la trame de base de la BD sans aucune originalité. Frise même le ridicule la plupart du temps.
amateur_de_film.
amateur_de_film.

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2020
Les critiques spectateurs sont pour moi totalement incompréhensibles.
Ce film est tout de même drôle. Il joue beaucoup sur les clichés, que ce soit avec les vikings qui cherchent le champion de la peur, ou avec les anglais ou encore l'adolescent gaulois.
L'humour est potache mais extrêmement bien mis en scène, on ne s'ennuie pas devant le film et on rit bien donc je ne vois absolument pas pourquoi il récolte ces notes.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2019
Ce quatrième opus des aventures cinématographiques d'Astérix et Obélix , cette fois réalisé par Laurent Tirard et sorti en 2012, est un peu mieux que son prédécesseur mais reste tout de même mauvais. Les deux gaulois doivent cette fois se rendre en Bretagne afin d'aider les bretons contre les romains. Bon, le scénario de base est un peu toujours le même, les romains essayent de battre les gaulois mais ces derniers arrivent toujours à déjouer leur plan d'une manière ou d'une autre. Malgré tout, je ne crache pas non plus sur ce procédé car c'est le principe de la saga et c'est également le principe des bandes dessinées dont le film en est l'adaptation. Malgré tout, comme avec le troisième opus d'ailleurs, nous avons ici un rythme très lent et une histoire qui n'est pas vraiment intéressante. En effet, malgré un sujet de fond classique, le film n'essaye pas d’innover et nous propose des choses qui ne sont pas vraiment passionnantes. De plus, les gags et blagues ne sont pas vraiment drôles, de même pour les dialogues qui tombent souvent à l'eau. De plus, l'accent anglais que doivent faire les acteurs, c'est marrant deux minutes mais au bout de deux heures de film, cela en devient véritablement lassant. En ce qui concerne le casting, c'est toujours la même chose, nous avons d'excellents éléments mais les rôles sont mal répartis même si ici, ils font tout de même plus sourire que dans le troisième film, notamment Fabrice Luchini et Valérie Lemercier. Édouard Baer n'est pas un mauvais choix pour interpréter Astérix mais malheureusement, son jeu nous fait trop penser à Otis du deuxième film, notamment toutes ses scènes dialoguées, ce qui est un peu déconcertant et Gérard Depardieu est quant à lui toujours aussi bon. Ce n'est donc pas uniquement avec de très gros moyens et un très bon casting qu'un film est forcément bon, il faut aussi un bon scénario derrière, ce qui manque cruellement au film. "Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté" est donc le deuxième échec de cette saga qui avait pourtant bien débutée.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2019
Un quatrième épisode pas forcément indispensable, mais qui relève le niveau après un troisième film catastrophique. Des dialogues savoureux, des personnages décalés et un visuel amusant et très réussi. Personnellement j'ai du mal avec le personnage d'Astérix que je rattache sans cesse à Clavier qui jouait le petit gaulois avec talent. Edouard Baer, dont j'apprécie l'acteur, ne colle pas à ce rôle. Mais l'ensemble reste divertissant, sans crier non plus au chef d'oeuvre, pour passer un bon moment.
Mikawouel
Mikawouel

61 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2019
Astérix à la base c'est un excellente BD, pleine d'humour avec des héros charismatiques. Edouard Baer revient dans la série des "bouses" Astérixiennes, et cette fois prétend incarner Astérix... Aux côtés d'un Depardieu toujours balourd, rien ne nous convainc dans ce scénario revisité avec la main gauche. On mélange les BD parce qu'on ne sait pas faire un film, on ajoute des blagues inadaptées à l'univers de la BD, bref on aurait mieux fait d'utiliser le budget pour un reportage sur la reproduction des doryphores en Alabama, c'eut été plus passionnant !
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2019
Un film très divertissement avec un Édouard Baer qui se donne à fond dans le rôle d'Asterix même si je trouve que cet acteur qui malgré son envie de bien faire et son jeu d'acteur quasi parfait, il est pour ma part un peu trop grand pour le rôle ce qui le décridibilise lors des face à face avec obelix. Gérard Depardieu est toujours aussi bon tout comme la majorité des acteurs de ce film et surtout mention spécial au nouveau personnage pain d'épice qui est juste hilarant. Ainsi dans son ensemble le film est tout à fait honorable puisqu'il ose reprendre certains passages cultes des bandes dessinées tel que le match de rugby ou encore la scène des romains qui boivent dans les tonneaux de vin. Un film qui fonctionne beaucoup beaucoup mieux qu' "aux jeux Olympiques" mais légèrement en dessous de "mission cleopatre". Je trouve juste dommage que les 2 scènes avec les pirates soient un peu trop répétitif car trop courte et surtout peu marquante du fait d'un copié collé des anciens films et que les musiques ne soient pas aussi bien introduites que les anciens films. De plus, Gérard Jugnot en chef de pirate bah cela ne fonctionne pas du tout. Un film dans son ensemble très divertissant qui m'a conquis car les dialogues et les scènes d'humours sont assez bien gérées. Voilà juste bravo.
Yo B.
Yo B.

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2019
Mais qu'est ce que c'est nul, mais nul humour inexistant, acteurs médiocres, le film de trop, qui n'apporte rien.
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2019
Un film délirant avec un casting 5 étoiles et des acteurs convaincants. La réalisation est prenante, les effets spéciaux sont parfaits et l'histoire reste encore une nouvelle fois fidèle à la BD. Edouard Baer incarne mieux Astérix que Cornillac, mais Clavier reste le meilleur. C'est un plaisir de retrouver Depardieu dans le rôle d'Obélix. Le scénario est bien écrit avec des rebondissements, beaucoup d'humour et d'émotion. Les paysages sont magnifiques et la bande son est entraînante. Pas le meilleur Astérix & Obélix, mais il est de loin très divertissant. Dommage seulement qu'on ne voit pas plus Idéfix.
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2019
Tout est dit ailleurs sur la nullité des comédiens, des décors et des effets spéciaux. J'ajoute que les Jeux Olympiques, à côté, c'est Ben Hur et que le fait d'ajouter à Edouard Baer (définitivement à côté du rôle) des scènes à la manière de celles qui avait dans Mission Cléopâtre... mais sans la plume de Chabat plombe encore plus le truc.
Bon moi j'aime bien Lacoste en Goudurix et je supporte même Gallienne pour une fois. Le reste est plat, vide, sans saveur.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2019
Adaptation assez fidèle des 2 BD l’esprit d’Astérix en moins, il devient presque crétin ici. Trop sage, peu stylisé, peu inspiré, les gags tombent souvent à plat car trop caricaturaux et ne va pas chercher le côté absurde de la version d’A.Chabat. Malgré un casting 7 étoiles, rien ne vient sauver le naufrage de la galère pirate.
thrashiffanneau
thrashiffanneau

21 abonnés 214 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2019
Quand Astérix et Obélix quittent leur village d’armorique, c’est la fin des haricots !
Les voilà en Angleterre auprès de la reine d’Angleterre et c’est aussi con qu’oubliable !
L’humour ne fonctionne pas, comme pour ce qui est de la naissance du thé par exemple au secours !
Surtout basé sur les clichés chics qu’on a toujours répétés sur les anglais, cette comédie ne présente aucun intérêt et ne rappelle en aucun cas l’univers d’astérix !
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 novembre 2018
Je ne trouve rien d extraordinaire dans cette adaptation excepté le fait quel suit fidèlement la bande dessiné sans trop partir dans du n’importe quoi pour servir à un moment le scénario. L’aventure est donc prenante et l on suit avec plaisir le récit les acteurs sont une fois encore bien choisi dans les différents rôles même si par le passé certains étaient bien meilleurs. Il y a un abus des effets spéciaux et de piètres qualités il faut le dire.... musique banale mais de bon dialogue entre les protagonistes. Une aventure de plus sans grand génie mais dont on prend toujours du plaisir à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse