Même la pluie
Note moyenne
4,0
1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
111 critiques
3
69 critiques
2
15 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2011
Bon film mais finalement un peu décevant car il y avait matière à faire mieux. La dénonciation d'un aspect de la mondialisation et le parallèle établi avec la colonisation espagnole était une très bonne idée mais elle perd de son efficacité par une réalisation trop molle et un parti pris trop poussé. En dehors de ce défaut, les comédiens sont excellents avec notamment Luis Tosar que je ne connaissais pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2011
Un filme à ne pas manquer !
Ce filme n'est pas uniquement l'histoire de ce village bolivien qui a réussit a résister a la pression des multinationales. Mais c'est un rejet du colonialisme des conquistadors, mis en parrallèle avec la situation actuel d'exploitation des populations d'amérique du sud.
le système capitaliste actuel est il la nouvelle forme d'esclavagisme?
Ce filme soulève des questions et est très bien mené sur le point de vu du scénario et de sa réalisation.
Avec encors un plus pour le casting et le jeu des acteurs.
Franck J P
Franck J P

7 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2011
Dans le genre souvent bateau du film sur l'histoire de tournage, Après la pluie de la réalisatrice de "Ne dis Rien" , trouve une vraie légitimité dans la lutte historique des indiens contre les colonisateurs de Colomb au 16éme siècle. Tourné dans la Bolivie moderne qui lutte pour une distribution équitable de l'eau, le scénario consacré à la brutalité de l'asservissement des indiens trouve un écho aussi inattendu que percutant dans la révolte des figurants face à la privatisation de l'eau de la ville. Le scénario mêle avec adresse et passion les grands enjeux sociaux et l'égocentrisme des acteurs partagés entre la motivation de démultiplier la force de leurs rôles et le risque pour leurs vies. En alternant les scènes historiques spectaculaires, celles d'une juste lutte sociale et les plans rapprochés des acteurs, le montage nous emporte sans retenue dans les luttes enchevêtrées des personnages historiques et contemporains. Inscrit dans le mouvement des révoltes du tiers monde face aux risques pour la survie même, ce film éprouve aussi les engagements militants des membres de cette jeune équipe du tournage quasiment tous jeunes citadins privilègiés.
En synchronisant ainsi les affres de ces luttes, Même la pluie nous fait endosser à la fois le poids de l'histoire brutale et les menaces comme les optimismes de notre ère moderne . Ainsi, il trouve sa place dans les meilleurs opus des films historiques comme des films sociaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2011
Un film qui soulève les bonnes questions. La reférence à la colonnisation n'est pas sans comparaison avec la situation actuelle. C'est plutot bien fait, bien joué et intelligent. A voir en VO.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2011
Un film politique : le tournage d'un film dénonçant le comportement des colons met en lumière le comportement pas si éloigné de personnes qui se veulent maintenant civilisée. Excellents acteurs qui mettent en avant leur personnage avec leur prises de conscience face aux évènements, et les lâchetés ... Un très bon film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2011
film dans le film l'exercice bien que classique est réussi l'effet miroir est parfait. Le propos politique est bien mené sans jamais nuire à l'aspect humain et humaniste.Les acteurs jouent bien Las casas avait raison les indiens avaient une âme et les espagnols les armes. Aujourdhui les peuples ont les larmes et les trusts les armes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2011
Parfait ! il faut 50 caractères pour publier une critiques alors j'étoffe ... que dire, émouvant, attachant, bien joué, bien pensé, j'ai vraiment beaucoup aimé ce très beau film.
Carolyn O
Carolyn O

134 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2011
Je suis partie prenante parce que j'ai travaillé pour la sortie du film mais néanmoins, c'est en tant que spectatrice que j'apprécie ce film.
Même la pluie nous propose un récit intense à tous les niveaux de narration. Luis Tosar et Gael Garcia Bernal sont beaux (voire sexy) et justes.
On en sort enrichi, ému, dépaysé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2011
Très bon film pour bien commencer l'année ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2011
Fabuleux. Dépaysant. Instructif. Original. Humain et touchant. Un peu trop simpliste dans son dénouement.
Wouppa
Wouppa

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2012
En allant tourner un film mettant en scène l'arrivée de C.Colomb aux Amériques, un jeune cinéaste se trouve confronté a un peuple qui se bat pour conserver son eau afin de survivre. de nombreuses questions sont posées tout au long su film. Quel est ce droit de l'homme blanc au XVe siècle? et aujourd'hui, qu'en est-il? devons-nous agir à l'encontre de nos croyances pour survivre, car on est payé? un beau film, sur un peuple Fort et évoquant des questions majeures. A voir
Mr_Moui
Mr_Moui

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2012
Vu au Festival du film solidaire de Nivelles 2011, Belgique. Je me suis demandé pendant longtemps quel était l'intérêt du parallèle entre le climat de révolution qui enfle pendant le tournage et l'objet du tournage: le film historique recréant la colonisation (Vous me suivez?). Au final, je vous passe les détails mais c'était pas une mauvaise idée. Et en plus, bien mise en bande, avec de très bons acteurs, des personnages beaucoup plus profonds qu'aux premiers abords et quelques traits d'humour. Par contre, la mise en place prend trop de temps et l'aspect "film de reconstitution historique" m'a quand même légèrement agacé par moment. 4/5
Mr_Moui
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2011
Un film pas inintéressant. Avec des acteurs sympa.
Un film anti mondialisation et à juste titre. Les acteurs sont attachants.
Dark Vadargent
Dark Vadargent

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2019
J'ai vu ce film dans le cadre d'un apprentissage en espagnol. Ce film m'a donc été imposé et je ne m'attendais pas à voir un bon film, mais juste à travailler ma langue.
Cependant j'ai été agréablement surprise ! Le scénario est palpitant, je n'ai pas réussit à lâcher les personnages avant la fin. Cette mise en abîme qui dénonce les travers de la société est sensationnelle. Les décors tout comme les acteurs sont géniaux ! De nombreuses scènes restent gravées dans votre esprit.
En bref, un film qui mérite bien plus de spectateurs. Prenez le temps de vous arrêter pour le regarder, vous ne serez pas déçu.
harpsichord
harpsichord

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2011
Superbe film et pourtant ...
Acteur exceptionnel à tout point de vue par son charisme, son magnétisme, sa qualité de jeu : Carlos Aduviri. Contrairement aux autres acteurs, il ne joue pas, il vit le film.
Une fois ceci posé, que reste-t-il ? Plus grand'chose ! Tout le reste est, à mon avis, surjoué : regardez-moi comme je joue bien dans un bon film pétri de bons sentiments. Trop c'est trop à en être écoeurant et le film perd en crédibilité. Le drame perd sa tension. Bref une direction d'acteurs assez mauvaise dans l'ensemble.
Pourtant, prise de vue, scénario, bande son ... tout cela aurait pu faire un film d'exception. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse