Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
5854 abonnés
Lire ses 10 609 critiques
3,5
Publiée le 25 janvier 2011
Dans une Bolivie dèchirèe, le troisième long-mètrage de Icíar Bollaín est un projet complexe et passionnant par son sujet qui combine ici trois niveaux de narration: d'abord un film d'èpoque, puis un film sur le tournage de "Même la pluie" et enfin un film sur un conflit contemporain! L'histoire met en rèsonnance la rèsistance des indiens au 16ème siècle, face aux colons, et en 2011 face au capitalisme! Gael Garcia Bernal est ...
Lire plus
elprofedespañol
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 5 critiques
4,0
Publiée le 21 décembre 2017
Un film à voir pour comprendre comment s'est déroulée la découverte de l'Amérique sans pour autant tomber dans le film chiantissime comme ce fut le vas avec d'autres films abordant le sujet. On y découvre des personnages de l'Histoire avec un grand H autres que Christophe Colomb et qui ont été des Hommes importants. Le fait que dans le film il y ait plusieurs histoires ajoute un peu de piment à l'histoire.
A voir si on s'intéresse un ...
Lire plus
willydemon
Suivre son activité
57 abonnés
Lire ses 1 544 critiques
4,0
Publiée le 24 janvier 2011
Un film simple, humaniste, une très bonne réalisations, de superbes paysages, des acteurs fantastiques, une bande son qui accompagne superbement les images.
Très bon film.
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
2563 abonnés
Lire ses 6 067 critiques
3,0
Publiée le 19 janvier 2011
Même la pluie (2011) possède un scénario intelligent qui nous entraîne à travers deux récits qui se rejoignent avec habilité. D'un côté, on suit les pérégrinations d'un tournage en Bolivie retraçant l'arrivée de Christophe Colomb, au même moment, la révolte éclate en Bolivie lorsqu'une multinationale américaine décide de privatiser l'eau, privant ainsi les quartiers les plus pauvres. Deux évènements qui en apparence n'ont rien ...
Lire plus
En tant que mettre des ténèbres, je suis obliger d'avouer que ce film et plein de lumières, Malgrés quelques tempêtes tenebreuse que je suis obligé de souligné des passages , il y a des scènes qui ont étaient négligé et passé trop vite.Sinon le film n'est pas mal OH FICHTRE MON COTé DARK REPRENDS LE DESSUS à la fin il ne vont pas reussir a finir le film :)))) ecrit par SOMBREDESTIN alias sasuke
Cracpass
Agréablement surpris :)
Syoul
D'accord ben je te dirai ça =)
Giulietta.
De rien ! :) Je l'ai vu la semaine dernière, c'est un très beau film, j'ai beaucoup aimé.
Syoul
Ah ben merci de l'info =) J'essaierai de le voir !!
Giulietta.
Il repasse sur Arte à la fin du mois si ça t'intéresse.
Giulietta.
Sublime et passionnant.
kevin P.
Sublime, magnifique, à voir en vo
ranma_79
jai adoré! à voir en vo!!
Laura P.
Trés beau film éblouissant gael garcia bernal !
Bilbo Lafont
tres beau film pour une juste cause... grand merci
Abcey
Magnifique ! juste magnifique, je m'incline :jap:
meg M.
Quel beau film, plein de finesse et d’intelligence. La manière dont Icíar Bollaín nous emporte dans les différentes couches de son récit sont fabuleuses. Sa démonstration sur la permanence de l'histoire des indiens est terrible : hier les indiens avec des flèches contre les fusils des conquistadors, aujourd'hui les indiens avec des pierres et des bâtons contre les fusils de l'armée à la botte des multinationales. Les questions sur le cinéma en lui même sont aussi habilement amenées, sans aucune lourdeur, le film dans le film dans le film... "On se souviendra toujours de notre film, alors qu'on aura oublié la lutte de ces indiens" dit Sebastian. Icíar Bollaín est une grande réalisatrice.
Themistocle_480
Bon film! Une très bonne idée de départ, à savoir mettre en place un parallèle entre colonisation et mondialisation. Un creschendo dans l'intensité dramatique bien maîtrisé, des enjeux politiques clairs, un bon scénario, des personnages souvent poignants et une dernière demi heure assez marquante. On regrette quand même que ce film n'ait pas été tourné du point de vue des Boliviens, ou que cette incroyable "guerre de l'eau" soit finalement secondaire pendant une bonne partie du film. Une oeuvre qui parvient à dénoncer la mondialisation, mais qui aurait pu être plus forte. 4/5
Selah
Sublime et touchant ! Encore une belle prestation de la part de M. Bernal ! à voir !
Mr_Moui
Vu au festival du film solidaire de Nivelles, Belgique au même titre que Benda Bilili. Ce fut pour l'un comme pour l'autre une excellente surprise.
Luscorpia -
Un film qui fait réfléchir, qui nous oblige à regarder la réalité en face, le tout servi par des acteurs formidables...