Même la pluie
Note moyenne
4,0
1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
111 critiques
3
69 critiques
2
15 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2013
Un film vraiment très bien réalisé! Il vous prend au cœur et vous fait pleurer plus encore que "Titanic" (en tout cas ça à était mon cas). Je le conseil fortement aux amateurs d'histoire et aux personnes voulant voir un vrai bon film!
poulaa
poulaa

10 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2011
trés bons acteurs,excellent film,qui se frotte aux contradictions de la fiction et du réel.C'est beau, bien filmé,vif, enlevé.On ne s'ennuie pas une minute...Me rappelle ce film"missing"car c'est une épopée entre les populations opprimées et les "conquérents" qui finiront par ,peut être, se comprendre et s'entraider.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2011
Excellente surprise, beaux décors, un scénario original mettant en parallèle le film tourné et les évènements en cours, très réussi. Un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2011
"Même la pluie" démarre magnifiquement et ne tombe jamais dans un manichéisme primaire. Le film, grâce à des acteurs impeccables et une réalisation qui l'est au moins autant, est touchant sans jamais être larmoyant, ce qui est un véritable tour de force.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2012
Mise en abyme très adroite de la brutalité occidentale aussi bien au XVème siècle qu’au XXIème. C’est triste de constater que primo, l’homme n’a pas évolué et deusio n’apprend pas de ses erreurs.

Le conflit social (qui constitue la troisième couche du film) est tout aussi intéressant car tiré de faits réels datant de 1999/2000. Elle aussi dépeint la misère d’un peuple dont personne à part les principaux acteurs se soucient. Notre égoïsme nous est envoyé en pleine face mais comme dit Sebastian (Gael Garcia Bernal) la révolte sera oubliée alors que son film restera. Qui peut se vanter de se souvenir de cette guerre de l’eau ?

Les personnages sont troublants de réalisme et leur interprétation sincère. De quoi nous donner à réfléchir… mais pour combien de temps ?
jeff78800
jeff78800

10 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2011
Mitigé, voilà mon sentiment. Quelques mois après l'avoir vu, pas de gros souvenirs. Le film dans le film prend trop de place et le repentir d'un des personnages est trop attendu. Par contre, les bons sentiments vite réprimés quand on doit mouiller sa chemise pour aller jusqu'au bout de ses idées, sont assez bien rendus. Je sais que je vais faire hurler plus d'un spectateur, mais le fait d'avoir pris des acteurs qui n'en sont justement pas, m'a gêné. Film néanmoins à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2011
Une grosse claque que ce film inattendu et sacrément impressionnant ! On est immédiatement happé dans l'histoire, les deux récits qui se superposent réussissant à être aussi intéressants l'un que l'autre ! D'un côté, le tournage du film dans le film, narrant l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique, et qui réussit à nous choquer sur le sort des indigènes qui sont conduits en esclavage et massacrés ! De l'autre, la révolte de l'un des acteurs du film contre la privatisation de l'eau par une grande multinationale ! La grande force du métrage est de passer de l'un à l'autre sans que jamais l'intérêt ne faiblisse ! Même lorsque l'on est happé par l'un des récits, on a aucun mal à rentrer dans l'autre immédiatement après ! La réalisation est incroyable pour un film intimiste, et se montre aussi intéressante dans les scènes entre les personnages, que lors des émeutes qui éclatent en pleine ville, notamment lors d'un final hallucinant dont l'intensité rappelle les scènes de chaos des fils de l'homme ! Le réalisateur prend son sujet très au sérieux, et il est très bien aidé par des acteurs dans l'ensemble exceptionnels de justesse ! Après sa prestation habitée dans "Cellule 211", Luis Tosar confirme qu'il est un très grand comédien au charisme rare ! Son timbre unique et sa prestance en font un véritable espoir dont on risque de réentendre parler ! Le comédien qui interprète le leader de la révolte est également marquant, son regard ne s'oublie pas de sitôt ! Un film malheureusement passé inaperçu, et dont on sort avec la sensation rare d'être plus instruit, et en même temps d'avoir passé un grand moment de cinéma, essentiel et viscéral !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2014
Pas mal. Une bonne histoire portée par de bons interprètes mais un final assez confus et l'utilisation de la caméra épaule devient vite énervant. En fait, le film tente trop de donner pitié pour les indiens se qui peut donner l'effet inverse. Il aurait fallut plus de nuance. Un réalisation pas spécialement soigné.
Frederic D
Frederic D

10 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2011
Que dire , Bravo, Merci, Encore ....excellente après midi après Le Discours d'un roi
Black Swan
True Grit
Au-delà
Les Chemins de la liberté
Et aussi Incendies

Cela va être dur maintenant de voir un film Merci Messieurs Cinéma
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 novembre 2012
Pour ma part, je me suis particulièrement ennuyé en voyant ce film qui a pourtant un bon casting, de bons décors et un bon scénario.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 novembre 2012
Un film intéressant et engagé qui fait le parallèle entre l'exploitation des tribus d'Amérique du sud au temps de Christophe Colomb et celle actuelle d'une multinationale qui privatise l'eau au détriment d'une localité bolivienne. Icíar Bollaín met en scène le film par une mise en abîme malicieuse. On suit à la fois l'intrigue d'un film et l'intrigue d'une équipe qui tourne ce film. Deux thèmes qui s'entrecroisent pour deux faits historiques spécifiques. Les acteurs sont crédibles. J'avais découvert Luis Tosar dans Malveillance, ici il change complètement de registre et c'est pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2011
j'ai beaucoup aimé ce film avec un sujet super dur et qui est d'actualité. les acteurs sont excellents , les images et la musique aussi .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 avril 2011
Un bon film mais sans plus. La fable écologique n'arrive pas à persister dans nos mémoires. Heureusement, de très bons acteurs sauvent la mise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2011
Magnifique ! Les payssages sont superbes et magnifiquement filmés, les acteurs sont très bons, le parallèle entre l'Histoire avec un grand "H", et l'histoire de ce tournage qui se déroule en pleine guerre de l'eau, est judicieux et pertinent... sans compter que certaines scènes et images, comme cette immense croix qui arrive en hélico, sont très puissantes ! Le cinéma hispanique est certainement le meilleurs à l'heure actuelle ! Bravo
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2011
Je ne saurai vous dire pourquoi mais je me suis ennuyé devant ce film jusqu'au 2/3, la dernière partie devenant plus dynamique. Sinon la mise en parallèle entre l'exploitation des indiens au temps de christophe colomb et le colonialisme actuel sans prendre en compte la dimension humaine est pertinente et les acteurs ont un jeu intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse