Avatar : la voie de l'eau
    4,2
    23843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : la voie de l'eau ?

sissi730
    sissi730

Publiée le 1 janvier 2023
    Très joli visuellement mais avec un scénario vraiment bidon. J'y suis allée avec des enfants et ma tante (dans la soixantaine) et nous avons tous trouvé cela très très long.
    Attention certaines scènes ne sont pas faites pour des enfants.
    Blast
    Blast

Publiée le 15 décembre 2022
    Je n'ai jamais compris l'engouement pour AVATAR et l'indigestion d'effets spéciaux et de couleurs criardes qu'il proposait pour accompagner ses personnages laids et gauches et la pauvreté d'un scénario qui n'est qu'une reprise de l'histoire mille fois racontée des gentils et des méchants (genre les cow-boys et les indiens…). La sensation de vide intersidéral intellectuel ressentie à la vision du film est immense. Je comprends encore moins aujourd'hui que l'en puisse avoir envie d'aller se resservir une orgie visuelle si indigeste et sur le plan artistique en général… totalement incompréhensible…
    B Oki
    B Oki

Publiée le 16 décembre 2022
    c est franchement nul, un scenario niais, aucune originalite dans l ecriture, une histoire vue et revue des milliers de fois. l image est belle et encore j ai l impression d avoir vu un film juste affiché a 60 images secondes ....et c est tout. pourquoi ce film va surement rapporter des milliards???
    Le Metteur en scène
    Le Metteur en scène

Publiée le 15 décembre 2022
    Long, ennuyeux ... beaucoup de bruit pour un gros navet comme le fait le cinéma depuis plus de 15 ans ... où sont les grands films des années 90 ???
    ElsaVLB
    ElsaVLB

Publiée le 19 décembre 2022
    J'aurai tellement aimé que ce soit un beau film comme le premier. Mais non, tout avait été dejà dit dans le premier. La Nature est belle, les aliens savent vivre en harmonie avec la nature et les humains détruisent tout. Certains phrases sont même reprises presque mot pour mot dans le deuxième. Dans ce deuxième Opus, nous savons maintenant que la vengeance c'est mal !?. J'ai eu mal au coeur pendant 2 heures. Deux heures de vengeance , de guerre, de bataille, pour quoi ? pour rien. Que de la guerre, du sang et de la colère. Vraiment !? Sachez que pendant une heure, vous aurez la beauté de la Nature et que pendant deux heures vous aurez la bassesse humaine, les croyances et la culture des années 60 (paternité, filiation, rôle de la femme : Neytiri esr relayé au rang de bonne mère de maison), rien pour arranger ce qui aurait pu être un beau film. Meme la fin, qui se veut un mince filet d'espoir est gachée par les propos très années 60 du scénario. WORST EVER.
    Nicolas Frge
    Nicolas Frge

Publiée le 15 janvier 2023
    Un vrai navet ! Rien à dire de plus ! Violence gratuite, haine, vengeance… Des mitrailleuses à n’en plus finir… Incohérences dans le scénario et j’en passe. Horrible.
    Christophe G
    Christophe G

Publiée le 28 décembre 2022
    Le film aurait pu être très bien s'il avait duré que 2 heures au lieu de 3h15. Dommage.
    Finalement ce film s'adresse avant tout aux enfants et ne dégage aucune émotion particulière.
    Testi S.
    Testi S.

Publiée le 30 janvier 2023
    Nul, mais à un point, j'y suis allé avec mon fils, donc obligé de rester jusqu'à la fin. Ma nièce m'avait dit qu'il était génial: romance, action, humour, suspens, beauté... bref, elle a vingt ans, ceci explique cela... Seul la 3D est super bien faite, mais bon, cela ne sauve pas le film. Le scénario?!! Il tient en 5 mots: Le méchant revient se venger. Ça canarde dans tous les sens, parsemé d'un esprit de haine et de vengeance (dans les deux camps), bref, un blockbuster dans toute sa splendeur. Et dire qu'à l'heure où j'écris ces lignes il a dépassé les 10 millions d'entrées, et j'y ai participé... snif !
    Christisa22
    Christisa22

Publiée le 24 décembre 2022
    On allait voir ce qu'on allait voir .. on allait même "se pisser dessus " selon les propres termes de James CAMERON..
    En fait, non seulement il n'y a rien de révolutionnaire par rapport au premier film mais certaines scènes sont carrément "copier coller" à tel point qu'on a souvent l'impression de revoir un film vieux de ..13 ans.
    Ce film a pour simple objectif d'en mettre plein la vue et même ça ne marche plus tant les scènes sont connues.
    Je me suis ennuyé pendant 3h15.
    Patrice Poret
    Patrice Poret

Publiée le 2 janvier 2023
    Scénario au raz des pâquerettes, des caricatures permanentes, un film beaucoup trop long,je
    le déconseille fortement d autant plus que ce film que j ai vu en ICE et m a coûté 20 €.
    8karine8
    8karine8

Publiée le 27 décembre 2022
    Première fois de ma vie de cinéphile que je m'endors au bout d'un quart d'heure ! C'est dire à quel point j'ai trouvé cet Avatar2 passionnant...
    Scénario indigent, pauvreté des dialogues, personnages caricaturaux sans originalité, spiritualité de pacotille, musique aussi vite oubliée qu'entendue,... Bref, l'exemple même du film commercial sans âme, dont le seul objectif est de remplir le tiroir caisse. Ils auraient tort de se gêner puisque, manifestement, il y a de nombreux amateurs.
    Ordeal O
    Ordeal O

Publiée le 3 mars 2023
    Film creux sans interet au beau grapbhique mais qui raconte rien de tres interessan
    Quarritch raté :!
    OUROUTY
    OUROUTY

Publiée le 29 décembre 2022
    si vous avez plus de 12 ans , fuyez!!!!
    ce film n'est fait que pour plumer les spectateurs à renfort de Imax , ice etc ... et pour justifier de tarifs exorbitants !! 25 euros la place à Alesia!!!
    Yanis G
    Yanis G

Publiée le 17 décembre 2022
    Vraiment je m'attendais à mieux largement mieux on n'a l'impression de regarder NEMO , Le monde de dory
    C'est un film qui nous montre que le beauté visuelle et non une beauté cinématographique
    roxanne4
    roxanne4

Publiée le 30 décembre 2022
    Blockbuster par excellence...Une guerre de 3h, ça fait long, même (ou surtout) avec des gros pistolets et des gros muscles. Dire que le scénario est bancal serait un euphémisme.
    De belles images lors de la découverte du monde de l'eau. Et puis hop, c'est reparti pour une guerre bleue version Titanic. Où est la magie de l'univers Avatar ? Sûrement plus dans les portefeuilles que dans les salles de cinéma.