Avatar : la voie de l'eau
    4,2
    23846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : la voie de l'eau ?

Lilou
    Lilou

Publiée le 5 janvier 2023
    avatar 1 mais à la piscine
    spoiler: même méchant, même histoire mais dans l'eau
    Olivier Diss
    Olivier Diss

Publiée le 29 décembre 2022
    J'étais très impatient de voir ce deuxième volet. Le premier m'en avait mis plein les yeux et je l'avais adoré!
    J'ai finalement été très déçu. C'est quoi ce scénario? On a repris tous les ingrédients du premier épisode, la surprise en moins. On mixe le tout sans trop travailler le fond (en particulier pourquoi le méchant en veut au gentil) et en laissant pas mal d'incohérence. Ça nous donne un film plat, même si il coûte 2 Milliards de dollars. L'émotion, l'intrigue, le suspens,... tout ce qui fait d'un film un bon film est absent. Je veux bien admirer un beau décor pendant 1 ou 2 heures, mais pendant 3h30 on se fait suer !
    C'était ma première et dernière expérience de la 4D. Je ne vois pas où est le plaisir de se faire secouer violemment pendant plus de 3h! Ça n'apporte rien. Ça ne suit même pas les mouvements de ce qu'on voit et ça empêchede se concentrer. C'est juste très désagréable et ça a fini par être douloureux au niveau des cervicales. Je n'ai jamais apprécié le vent, je ne vais pas au ciné pour prendre de la ventilation glacé après m'être fait aspergé de flotte. J'étais frigorifié.
    L'ensemble de l'expérience a été désagréable et pendant très longtemps!
    Je suis extrêmement déçu!
    Thierry Sterhuen-Monterblanc
    Thierry Sterhuen-Monterblanc

Publiée le 9 janvier 2023
    Fini la poésie du premier ...plus d'écologie, plus rien. Que des bagarres, guerres combats, destruction...et bien sûr un SUPER héros irréel et non crédible.
    Trop de mouvements ...Le cerveau n'a pas le temps d'analyser et même de voir tout simplement.
    Je ne le recommande pas pour les enfants moins de 12 ans...c'est trop violent ! Et tellement, inutile !
    Rezo Blek
    Rezo Blek

Publiée le 2 janvier 2023
    Pour rééquilibrer la note, le scénario est limite, il n'y avait pas de suite dans la marmite après le 1 et ça se ressent.
    L'émotion du 1er fait plouf ici, c'est caricatural.. C'est un peu comme la série seigneur des anneaux, pleins de bons sentiments, c'est beau.. mais qu'est-ce que c'est ennuyeux !!
    Aweh Yknen
    Aweh Yknen

Publiée le 31 janvier 2023
    Cameron a mal vieilli tout comme sa franchise schtroumphesque et son modèle marketing à la Star Wars.
    Georges Lucas en pourrait presque crier au plagiat économique.
    Il s'agit ici avant tout de rentabiliser le pognon investi (englouti) dans du matos ultra sophistiqué et des techniciens en CGI ultra compétents pour sortir des images 3D HFR type jeu vidéo sur lesquels toute une armée de jeunes prépubères vont pouvoir baver et coller 5 étoiles parce que "c'est trop ouf les effets spéciaux"
    Dommage que l'écriture du scénario a été confié à Josette de la compta car plus un rond en caisse, scénario qui tient sur une demi-page A5 écrit gros.
    Pour rappel, et somme toute la base de tout, ce que disait Duvivier en son temps :
    “Il faut trois choses pour faire un bon film : d'abord une bonne histoire, puis une bonne histoire, et enfin une bonne histoire”
    Frédéric Perez
    Frédéric Perez

Publiée le 19 janvier 2023
    Les 3h12 les plus longues de ma vie de cinéphile ! L'impression de voir Titanic à Pandora sans le talent de Di Caprio !
    adpdl
    adpdl

Publiée le 6 janvier 2023
    Insupportable.

Discours convenu, moralisateur et gnangnan asséné jusqu’à la nausée par une voix off omniprésente. Cinématographie pauvre et stéréotypée tristement calquée sur le modèle usé à la corde imposé depuis vingt ans par le trio Disney/Pixar/Marvel. Images sympas mais qui ne m’ont pas plus impressionné qu’une démo technique de carte graphique.

Cinema is dead.
    Emma
    Emma

Publiée le 17 janvier 2023
    Bonjour
    Très déçue ....!
    Les effets spéciaux sont à couper le souffle allez y que pour ça et le plaisir de revoir leur visages!
    Autant dans le premier le suspens arrive doucement mais surement, la découverte d'idée nouvelles visuelles et créative en lien avec la force de vie, l 'énergie commune d'un groupe qui peut changer un être , le beau, le magique, l'extraordinaire a disparu.
    On se croie dans les films Américain vendeur de ; je suis en colère, j'ai peur je m'enfuie, je met en danger une tribu qui m'accepte en 2 mn (bof les dialogues ), je veux me battre mais faut pas c'est mal et du coup le méchant me fait du chantage affectif, je plonge et je casse tout.
    Franchement y'a des producteurs qui font mieux sans effets spéciaux, j'attendais du rêve, de l'imagination, une chance de voir les méchants devenir moins bête, une tribu qui aurait évolué au lieux d'attendre bêtement le retour des méchants... beaucoup de bruits pour pas grand chose, rien qui élève les consciences, de la nourriture pour moutons qui a grandi avec toutes les bêtises de la télévision
    A vous de choisir ! belle journée
    François Berthon
    François Berthon

Publiée le 15 janvier 2023
    Première fois que je prends la peine d'écrire une critique. Je n'avais pas un mauvais souvenir du premier, mais les 3h15 du second ont été 3h15 d'ennui, entre regarder nager de fausses baleines, quelques grosses explosions, une scénario simpliste déjà vu, le méchant qui est méchant, une touche de bons sentiments, une pincée de larmes téléphonées, dépenser autant de millions dans des effets spéciaux pour un résultat aussi affligeant, aussi vide, ressortir d'une salle de cinéma en ayant l'impression de n'avoir rien vu ni ressenti, et tout ça faisant plus de 10 millions d'entrées, c'est très fort. A moins d'avoir moins de douze ans je déconseille, et encore.
    patrick bidochon
    patrick bidochon

Publiée le 16 janvier 2023
    Ennui mortel tout au long de ce très très long métrage. J'ai même cru qu'à la fin, lors du naufrage du bateau, Rose et jack Dawson allaient faire une apparition tellement cela ressemblait à Titanic. Bref à éviter de toute urgence.
    MaxiC
    MaxiC

Publiée le 24 décembre 2022
    Je mets 0.5/5 pour equilibrer la note generale.
    Franchement la 3D c est toujours flou en arriere plan.
    C est la meme histoire que le 1 sauf que la c est dans l eau. 3h beaucoup trop longue. Oui c est jolie mais avce le budget incestit j ai envie de dire au moins ca.
    Les gens qui vous dises que le scenario est genial ne doivent pas beaucoup lire et voir d autres oeuvres.
    Pour les effets c est jolies mais certains jeux video font quasi mieux aujourd'hui. ..
    Caroline Jacqueau
    Caroline Jacqueau

Publiée le 22 décembre 2022
    Historie décevante, débordante de clichés et virilité. 3 longues heures à soupirer devant les trop nombreux raccourcis et fautes de goûts.
    Publiée le 23 décembre 2022
    C'est Noël. Toute la famille est réunie. Ils sont venus. Ils sont tous là. Même ceux du sud de l'Italie. Presque tous. La star de la fratrie, Tonton Giacomo, est toujours manquante à l'appel. Il faut dire qu'il vient de loin. Du Cameroun, rien que ça! On l'attend d'un moment à l'autre.
    Tout à coup se fait entendre au dehors une musique de fanfare éclatante. Tambours. Trompettes. La totale. C'est lui enfin! On ne l'avait pas vu depuis des années, occupé qu'il est toujours avec ses dessins, ses projets un peu fous. Et il a décidé de faire les choses en grand pour célébrer son retour. Le voilà qui arrive sur un énorme traineau, tiré par le nombre réglementaire de rennes, débordant de cadeaux. Tout le monde est aux anges. La fête ne peut être qu'un succès.
    Après les salutations, congratulations et effusions d'usage commence la distribution des paquets. Ils sont magnifiques. Volumineux. Parfaitement emballés dans un somptueux tissu de soie, avec d'énormes rubans. Chacun et chacune reçoit le sien, l'ouvre. Patatra! L'ambiance s'effondre brusquement. Tout le monde a la même chose, et ce n'est guère brillant. spoiler: Une peluche de Sid le paresseux, bleue on ne sait trop pourquoi mais 100% bio-commercéquitable, la photo d'une jeune icone écolo, un bidon d'eau et un panneau sur lequel est simplement inscrit, comme un bouton de rose moderne, "Avatar II. La guerre c'est mal. La paix c'est mieux."
    Julbo
    Julbo

Publiée le 15 juin 2023
    Pas du tout fan du premier, je vais quand même voir ce prétendu chef d'oeuvre au ciné pour me faire un avis. Quelle déception... Déjà je n'accroche pas du tout à l'univers, c'est sans doute "beau", mais perso je n'y crois pas, tout me semble si artificiel (avec des couleurs d'un beau jeu vidéo des années 90)... donc Pandora et ses merveilles, les na'vis au look improbables, les animaux et la flore... Rien ne va pour moi alors que je suis plutôt fan de SF et pas fermé à me plonger dans différents univers alternatifs et futuristes.
    Bref, j'ai passé un bien trop long moment, à rire de dialogues pas censés être drôle mais si mal écrits, faut dire quand tu as un scénario comme ça...
    J'étais en 4DX, une première pour moi, donc pas mal bousculé dans le siège, ça au moins c'était drôle avec les autres effets. Sans ça et le prix hors norme je pense que je serais parti avant la fin.
    Rien ne va et je ne comprends vraiment pas la note moyenne à + de 4 du public et de la presse... On n'a pas dû voir le même film et chacun ses goûts sinon comme on dit. Aucun souci avec ça, juste du mal à trouver une explication à cette hype et j'hallucine déjà du potentiel succès de la suite de cette daube...
    J'aurais tellement dû plutôt aller voir Titanic remasterisé... Ça c'est du Cameron de génie ! Vraiment déçu qu'il ne nous propose que du bonhomme bleu pour les années à venir, reprends toi James !
    Stanislas Guinault
    Stanislas Guinault

Publiée le 27 décembre 2022
    Ce film est fait avec un scénario stupide! Attendre 13 ans pour cette suite, c'est scandaleux! James Camerone a perdu son mojo. Par contre ceux qui aime star wars vont peut être aimer, c'est parti pour une dynastie se scénario similaire et réchauffé.
    Évidemment que les images sont magnifiques ! Malheureusement le scénario coule tout !