A 5 heures de Paris
    3,3
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A 5 heures de Paris ?

rayonvert
    rayonvert

Publiée le 10 août 2010
    Jolie romance menée au son de tubes français des années 70.
    Les acteurs sont tous très attachants. La mise en scène, elle, est plutôt plate. Un bon moment quand même.
    Publiée le 3 août 2010
    Ne pas se fier à l'affiche : ce film n'est pas une sale daube. Il est bien joué, l'intrigue est simple mais efficace et surtout, il arrive toujours autre chose que ce à quoi l'on s'attend. Du coup on ne s'attend plus à rien et c'est très bien !
    Publiée le 29 juillet 2010
    Excellent film israëlien émouvant et juste,avec de l'humour et beaucoup de tact dans la mise en scène..Pour se désintoxiquer d'"Inception"
    J'ajoute que le boycott de ce film charmant par les studios utopia est un acte inadmissible
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un très joli voyage! Ce duo acteurs, peu connus en France, sont attachants et jouent juste, sans pathos excessif. Le scénario est travaillé et on y retrouve quelques unes des problématiques israéliennes: terre d'immigration (définitive ou temporaire), fort taux de divorce, franchise des rapports humains. Une belle petite histoire pour cet été. A voir!
    Publiée le 22 juillet 2010
    Premier film sympathique, surtout dans sa première heure. Mais la deuxième partie manque d'originalité et/ou d'humour, ce qui est génant dans l'univers balisé de la comédie romantique. Cela dit, j'attends son deuxième film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 juillet 2010
    A 5 heures de Paris (2010) est une comédie dramatico/romantique, mais c’est surtout une très belle déclaration d’amour au chanteur Joe Dassin et à la ville de Paris. Leon Prudovsky réalise ici une comédie romantique entre un Israélien et une immigrée Russe, il est chauffeur de taxi, elle est professeur de chant. Peu de dialogues, des plans plus ou moins longs et entrecoupés de chansons Françaises s’alternent avec les aléas de leur quotidien. Une rencontre touchante, des échanges passionnants, le charisme de ses interprètes principaux y est pour beaucoup. Il n’en fallait pas plus pour nous séduire tout au long.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un film très tendre, à voir absolument, pour se prouver s'il en était besoin, que l'amour est la seule valeur universelle qui mérite qu'on s'y attarde. Les acteurs, quel que soit leur âge, sont touchants et très justes.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Un film magnifique, d'une grande subtilité servi par des acteurs très vrais et émouvants...A voir absolument pour se laisser prendre en douceur par cette histoire d'Amour très subtile...Le Cinéma Israelien est extraordinaire, dommage que la Geopolitique et la désinformation l'empeche de mieux s'exprimer dans le monde...
    jm6455
    jm6455

Publiée le 5 juillet 2010
    C'est une histoire simple mais particulièrement bien traitée avec beaucoup d'intelligence, de subtilité ,de sensibilité et une dose d'humour. Les deux personnages sont attachants et nous font passer un très agréable moment de cinéma. J'ai beaucoup apprécié ce film avec une amusante bande musicale de variétés françaises très années 60/70.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 juillet 2010
    Dans la vie, les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Au cinéma aussi. Voilà donc un très joli petit premier film d'un jeune réalisateur, Leon Prudovsky. Une sorte de Mademoiselle Chambon à l'israélienne en plus léger mais avec quasiment la même histoire. Divisé en trois chapitre, le film nous émeut autant qu'il nous charme. Que ce soit le scénario ou la mise en scène tout est fait avec une grande simplicité pour ne laisser place qu'aux personnages et à l'émotion qu'ils nous apportent. La musique et les chansons françaises qui ponctuent l'ensemble correspondent parfaitement au récit. Celui-ci se termine sur une très belle scène où on lit toutes les émotions possibles sur le visage du héros. Dror Keren incarne ce chauffeur de taxi (qu'il était déjà dans un autre joli film israélien Les méduses) à merveille. Il est formidable. Un grand acteur, que l'on espère voir plus souvent à l'avenir. Face à lui Helena Yaralova est aussi convaincante mais un cran en dessous, le couple fonctionne tout de même très bien. On ressort de là heureux et léger même si cela ne finit peut être pas vraiment comme on l'aurait souhaité. A l'instar du cinéma anglais, le cinéma israélien nous offre régulièrement de petits bijoux et possède une bonne dynamique. Dommage que le film soit sorti autour d'une polémique politique, lui qui n'en parle pas une seule seconde. Les artistes ne sont pas responsables de ce que font leurs gouvernements. Tout cela est bien dommage. On apprécie quand même le film pour ce qu'il est : une très jolie histoire d'amour contrariée, une très bonne petite surprise...
    Publiée le 2 juillet 2010
    Une très jolie surprise que ce film! Les acteurs sont très justes et l'ensemble dégage quelque chose de doux, de tendre, l'éclosion du sentiment amoureux est bien cernée. On aime ces anti-héros en proie au bonheur de la rencontre, à la force et la fragilité qui en découlent. Allez-y, une comédie sentimentale "non-qualibrée", ça fait du bien!
    run4life
    run4life

Publiée le 1 juillet 2010
    Charmant. Cette comédie romantique est bien menée et les acteurs sont excellents.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 30 juin 2010
    Film bien réalisé, avec quelques touches d'humour. On ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 30 juin 2010
    Top film très doux avec beaucoup de finesse
    velocio
    velocio

Publiée le 28 juin 2010
    Difficile de se passionner pour un film réalisé très mollement sur 2 personnages mous et velléitaires ? Certes, ce chauffeur de taxi divorcé, à la culture musicale très fruste (il adore les chanteurs français des années 60, mais, en entendant un morceau de Chopin ultra-connu, demande s'il s'agit d'une œuvre célèbre) et cette prof de piano, originaire de l'ex-URSS (comme le réalisateur du film, dont c'est le premier long-métrage), sont très gentils, très sympathiques, très touchants mais ils ne savent pas plus influer sur leur propre existence que le réalisateur sur l'intérêt des spectateurs. On finit par s'ennuyer pas mal ! A noter que la sortie de ce film a fait l'objet d'une polémique stupide : à droite et même à gauche, une partie de la presse, soit par manque d'information, soit par manque d'objectivité, est tombé sur le dos du réseau Utopia qui, pour protester contre le crime commis par Israël contre la flotille de la Liberté, a reporté la sortie de ce film dans ses salles pour le remplacer par "Rachel", un autre film israélien. Une fois correctement informés et ayant eu la preuve (évidente !) qu'il ne s'agissait absolument pas d'une censure généralisée de la culture israélienne, certains ont rectifié le tir, d'autres continuent de s'enfermer dans leur tour d'ivoire et refusent de reconnaître leur erreur.