Il était une fois 2
    2,4
    590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois 2 ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 26 décembre 2023
    Passez votre chemin. Bande annonce correcte, un peu méta. Mais, sinon, hormis un morceau, chansons pénibles hurlées à la chaîne, scénario sans inventivité, humour quasi absent. Sans intérêt, au contraire du 1er opus.
    Fail Lure
    Fail Lure

Publiée le 5 août 2023
    Quelle agréable surprise que ce second volet !
    En toute transparence j’y allais véritablement à reculons avec plus d’un apriori… parce que d’une c’est une suite, une suite disney, une suite disney dans le but d’alimenter Disney+ une plateforme dont le contenu est de plus en plus commercial, sans saveur et devant répondre à un certain cahier des charges ce qui donne bien souvent de gros navets. Bref.
    J’ai mis ça une après midi pour passer l’ennui et quelle joyeuse surprise. On retrouve l’âme du premier, des chansons et des tableaux musicaux rafraîchissant et naïf qui nous font en quelque secondes retrouver notre âme d’enfant.
    J’ai adoré tous les clins d’œil qui fourmille dans ce nouvelle opus. J’ai même plusieurs fois mis pause pour bien apprécier les détails. Une véritable ode aux contes !
    Ensuite là où le premier avait une trame d’histoire assez simpliste j’ai trouvé le scénario du deux bien plus original et intéressant. Amy est géniale et ce nouveau scénario offre à Giselle plus de relief et de profondeur. spoiler: Elle nous montre aussi qu’un souhait égoïste peut transformer même le cœur le plus pur.
    Pour conclure un bon moment devant ce petit film musical qui n’a pas vocation à être un grand film mais un divertissement sympathique et magique. Contrat rempli, bien joué !
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 24 décembre 2022
    Le film était bien dans l'ensemble mais j'ai quelques points à lui reprocher le premier le film est trop long on s'ennuie à certains moment en deuxième le personnage de Morgane (Attention spoiler)qui passe d'une ado rebelle à une pseudo Cendrillon/Belle au bois dormant victime la pauvre aucun respect pour ce personnage et les chansons sont pas ouf(à part celle entre les deux méchantes qui se clachent)
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 19 février 2023
    Tout ce qui faisait le charme du premier (auto-dérision, parodie...) a disparu dans cette suite longue et ennuyeuse. Cela ressemble plus à une comédie musicale bas de gamme où l'on ne retiendra aucunes chansons car toutes mauvaises. Histoire mauvaise, acteurs pas mieux.... ils auraient dû s'arrêter au premier film, comme souvent.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 16 décembre 2022
    Très déçu par cette suite...

Quinze après, Giselle à trouver sa place dans ça famille et dans ce monde. Jusqu'au jour où Robert, Giselle et Morgan démange à Moraville (désolé si j'ai écorchés le nom). La vie de Giselle est à ce moment là imparfaite et décide de lancer un sort pour que sa vie corresponde à ces attentes. En faisant celà elle se transformera en méchante belle mère des contes de fée.

J'ai adoré le 1 et je le reverrai plein de fois, mais cette suite ne vaut pas le 1.

Déjà le scénario. C'est une bonne idée de montrer quinze après, ce qu'il s'est passé. Mais cette idée est très mal exploité. Il y a des incohérences et on si perd beaucoup.

Puis le film en lui même ça vaut pas le coup. La magie du 1 n'opère plus. On y croit pas, pour moi c'est un mauvais contes fée.

Pour commencer les musiques ne servent à rien etm il aurait fallu les dosée. Ça apporte quoi ces paroles. Certes c'est une comédie musicale mais il aurait fallu retravailler ça.
    Les musiques du 1 ont un sens, sont prenante et sont agréables à regarder, alors que là, c'est pas crédible.

Ensuite les acteurs. Je ne juge pas leur jeu, mais les acteurs principaux du 1 on ne les voit que deux minutes. C'est le cas de James Marsden (désolé si j'ai eccorché son nom) allias Édouard. Le personnage préféré de tout le monde qui est un prince beau et maladroit, se retrouve rapidement oublié.

Les effets spéciaux magique n'apparaissent pas, son peu travailler. Si il n'y aurait pas eu de moyen, je peux comprendre, mais c'est un film Disney. On a déjà eu mieux qu'un dragon qui ne montre pas sa tête contrairement au 1, ou un géant qui n'a que des pieds. Ce n'est pas crédible malheureusement.
    Mélangez dans le film

L'histoire de la belle-mère méchante, ça sert à rien et j'ai trouvé un jeu mal exploité de Amy Addams sur ce rôle.

Avec le recule, je comprends maintenant pourquoi ce film n'est pas sorti au cinéma et qu'il est sortie sur Disney+.

Enfin, Ce film plaira à des personnes, il n'est pas si mauvais, il y a des choses bien dans le film, des choses rigolote comme l'arrivée d'Édouard dans la nouvelle maison de Robert et Giselle dans lequel j'ai eu un petit fou rire. Mais moi qui suis fan du 1, je suis très déçu et avec un retour du film. On aurait pu s'attendre à beaucoup mieux ! Une idée bonne mais mal exploité.
    Anaïs Vairinhoceros
    Anaïs Vairinhoceros

Publiée le 27 novembre 2022
    J'ai adoré le 1 er mais le deuxième n'est vraiment pas à la hauteur. Très déçu. L'histoire est complètement nul, les chansons atroces.
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 4 décembre 2022
    Malgré le retour du casting, le film est moins bon que l'original (a certaines longueurs, des chansons moins bien), mais reste assez bon a voir malgré un scénario pas incroyable.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 15 janvier 2024
    Lorsque j’ai appris qu’une suite à Il était une fois allait voir le jour, j’étais sceptique. Puis, en y réfléchissant, je me suis dit qu’il y avait moyen d’en faire une nouvelle fois une belle histoire.. Mais je ressors très déçue par ce second opus. Les mêmes codes ont été utilisé mais l’intrigue ne m’a pas convaincu. Gisèle et Robert sont devenus les parents de la petite Sophia. Morgan a bien grandi et c’est une adolescente maintenant. Quant à Nancy et Andrew, ils sont les rois et reines d’Andalasia. Un vœu de Gisèle tourne mal et c’est là le point central de l’histoire. Malvina Monroe est devenue la reine et toutes les deux se disputent le trône.. Il y avait tellement de matières pour en faire une très belle histoire. Là, pour le coup, je n’ai pas ressenti grand chose et je n’ai pas ri. Cendrillon, La Belle et La Bête, La Belle au Bois Dormant, Blanche Neige,.. De nombreuses références aux autres Disney sont de nouveau de la partie. Il faut vraimentque Disney arrête de faire des suites pour faire des suites.

jean jean
    jean jean

Publiée le 4 décembre 2022
    Cette suite n'a vraiment aucun interet
    Le 1er etait un bon film, je l'ai meme revu juste avant de voir cette suite histoire de me remettre dans le bain puis j'ai enchainé direct avec cette suite... la 1ere chose qui choque c'est wahou que c'est ce que c'est moche ! Je ne sais pas combien a couté ce film mais d'un point de vue technique c'est digne d'un téléfilm de l'epoque disney channel à peine, alors on a beau dire que c'est un filme direct vod disney+, on nous avait habitué à beaucoup mieux ces dernieres années avec les productions premium disney+, c'est concretement le film live action disney le plus moche qu'il existe à ce jour et de loin, le 1er film qui date de 15 ans est à des années lumières visuellement
    Pour ne rien arranger, le casting...c'est triste à dire mais bon sang voir tous ces quinquagénaires jouer les princes et princesses bah dsl mais c'est malaisant, ils ont l'air ridicule, ça ne colle pas aux personnages, on dirait des mauvais cosplays à la japan expo, y a un moment qu'and on n'a plus l'age pour ce genre de role il faut dire stop
    Alors certes on aurait tous crier au scandale et moi le 1er si le casting avait était changé, mais force est de constater que pour ce genre de film ça ne fonctionne pas devoir des vieux jouer aux princes et princesses
    Cette suite n'aurait juste simplement jamais du avoir lieu, surtout que le scénario est franchement naze et les nouveaux personnages et acteurs font peine à voir aussi
    Vi Le
    Vi Le

Publiée le 25 décembre 2023
    Évolution des personnages 15ans +tard...
    Giselle, Robert, Edward et Nancy sont joués par les mêmes acteurs que dans le conte de fées des temps modernes qu'était le 1er opus.
    Morgan n'est plus l'enfant qui voyait la magie partout, point de départ de l'intrigue...
    De l'humour dans le 1er tiers, notamment dû au fait que Giselle ait gardé son côté naïf et 1er degré.
    Tellement +de chansons que c'est devenu une comédie musicale.
    Beaucoup trop de lourdeurs et mièvreries, qui cassent le rythme.
    Des gentils niais, des méchants grotesques.
    Scènes ridicules.
    Dommage, le synopsis était bien pensé, mais le rendu est indigeste.
    Globalement affligeant, lassant et plat.
    Gamers Passion
    Gamers Passion

Publiée le 22 novembre 2022
    C'est avec désespoir que je suis obligé de mettre cette note alors que nous avons aimé tout en famille le 1... Il faut savoir que le film dure 2h ,et que lors de la première heure ,on s'ennuie énormément c'est plat l'histoire est fade et les musiques sont franchement sans saveur... Au contraire de la deuxième heure ou sans spoiler au moment où elle prend la décision de changer sa vie, on tombe sur une histoire cohérente remplie d'humour et dans le style très Disney... Les effets spéciaux sont magnifiques lors de la deuxième heure du film et j'ai beaucoup aimé les moments de dessins animés... Bref pour conclure le film est un peu trop long et l'histoire est coupée en deux...
    Gaby Galaxy
    Gaby Galaxy

Publiée le 27 novembre 2022
    Le film est très bien pour une suite, les acteurs joue très bien erles chansons et les décors/costumes sont magnifiques. Le film est super
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 19 mai 2023
    J'ai trouvé que ce film perdait la magie du premier volet. Après la rencontre d'une princesse dans le monde réel, on assiste ai monde magique qui s'immisce dans le réel.

Une recette qui fonctionne moins bien, malgré une intrigue pas moins simple que la première. Mais j'ai eu du mal à rentrer dans cet univers, alors que voir Giselle affronter les problèmes du quotidien m'aurait paru plus intéressant.

On a aussi à faire à une overdose de chanson pas franchement inspirées, là où le premier volet nous avait livré quelques chansons avec parcimonie dont une franchement réussie avec comment savoir.

Il reste quand même quelques bonnes idées, dont les reprises des clichés des vieux contes avec la méchante belle-mère, ici interprétée malgré elle par Giselle.
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 26 décembre 2022
    Énorme déception par apport au premier film. Ennuyant, niais, tiré par les cheveux, excentrique, je n’ai pas pu le finir!
    Publiée le 20 janvier 2023
    Il Était Une Fois 2 de Adam Shankman (Baby-Sittor) avec Amy Adams (Premier Contact, Il Était Une Fois), Patrick Dempsey (Il Était Une Fois) et Maya Rudolph (Mes Meilleures Amies) et pour moi une suite catastrophique qui a aucun rapport au premier volet.

Alalala de voir la chute de la Walt Disney Compagnie sa m'attriste beaucoup et encore une fois la preuve et la a part le début qui colle un peut au premier volet tout le reste et a jeté sauf la fin qui rattrape un peut l'histoire et comment dire j'ai regardé Cendrillon c'est un copier coller de Cendrillon c'est tout avec beaucoup beaucoup beaucoup trop de chansons qui sont horripilante aucune sort du lot et le doublage juste CATASTROPHIQUE, on retrouve le casting d'origine qui et bien un des seul point positif mais c'est encore un raté parce que tout le long du film on s'occupe beaucoup trop de Giselle de Morgan et de Malvina c'est tout le reste Patrick Dempsey et James Marsden on les voit très peu on et comme je le disais sur une suite qui ne colle pas du tout au premier c'est long extrêmement long bourré de musique qui était mieux et plus jolie dans le premier.
    Je suis désolée mais cette suite m'a énervé de voir la Walt Disney Compagnie faire une chute monumentale ils sont capables uniquement que de faire des suite pour le fric que des remakes ou des live action leur principe a eu "de prendre tout ce qui a fonctionné et d'en faire une suite ou un remake" la seule dernière véritable création qu'ils on fait pour moi c'est Encanto qui date de 2021 tout le reste c'est que du flop j'ai grandi avec le nom Disney mais la c'est plus possible de voir mon enfance ce faire gâché "pour le fric".
    Sinon dans sa globalité rien a sauvé un copier coller de Cendrillon avec début (10 minutes) et une fin (10 minutes aussi) qui rattrape un peut un casting ou Amy Adams, Maya Rudolph et Gabriella Baldacchino sont beaucoup trop mis en avant et fait de l'ombre au reste du casting puis cerises sur le gâteau beaucoup trop de musiques horripilante autant j'avais bien adoré la suite de Hocus Pocus mais la aussitôt vue aussitôt oublié.
    Bien-sûr je vous recommande largement de voir le premier qui et beaucoup mieux.
    Et c'est pour moi le moment où le mot "Disney" ne commence a ne plus avoir d'importance.