25388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 597 critiques spectateurs
5
536 critiques
4
543 critiques
3
289 critiques
2
111 critiques
1
54 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hastur64
266 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 avril 2012
Voilà un nouveau volet de la saga-franchise « Fast and Furious », mais malheureusement la fraîcheur de la découverte qui accompagnait le premier volet s’est dissipée depuis longtemps pour faire place à une série de gimmicks plus décolorés et irritants les uns que les autres. On retrouve nos deux héros, toujours en fuite, réfugiés au Brésil où ils doivent échapper à la fois à un maffioso brésilien et à une unité d’élite du FBI bien décidée à les ramener aux Etats-Unis. L’histoire n’est pas très creusée, comme d’habitude, et elle lorgne ridiculement vers la saga « Ocean’s », la légèreté et la drôlerie en moins. Les scènes d’actions forment (évidemment !) le gros du film qui dure tout de même deux heures dix et elles frôlent parfois le ridicule au point d’en être presque réjouissantes, comme la course-poursuite dans Rio De Janeiro avec l’immense coffre-fort attaché derrière deux voitures. Les dialogues, réduits au strict minimum, sont l’occasion de vannes stéréotypées et dans les moments sérieux de déclarations à l’émotion de carton pâte. Le tout est interprété par une bande de seconds couteaux dont les trois-quarts sont bodybuildés, le restant étant composés de femmes et d’acteur pris pour assurer le quota de toutes les minorités ethniques. Bref un film bourrin, pas un brin original, véritable machine à recycler tous les poncifs du film d’action en bagnoles dont on se prend à espérer que cet indigeste clafoutis de clichés cinématographique soit le dernier de la série, de toute façon vu que l’un des héros va devenir pas papa je doute que le siège bébé face raccord dans la bagnole tunée.
Je le dis de suite, Fast Five est le seul épisode que j'ai vu de la saga. Je possède les quatre autres mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les regarder. Donc, difficile de comparer le cinquième volet aux autres... En ce qui concerne Fast Five, c'est un trés bon film d'action dont j'attendais beaucoup plus en fait. C'est le syndrome du ' Je te parle tellement d'un film qu'au final il n'est pas comme toi tu l'espérais '. Je m'attendais à un pur chef-d'oeuvre, au final j'ai vu un bon film d'action avec certains de mes acteurs favoris. L'action est au rendez-vous, les gros bras aussi. Fast Five m'a donné envie de regarder les quatre premiers épisodes. Un bon divertissement!
Wow, meilleure film que j'ai vu. Je me demande comment ils vont en faire un meilleure Apprenant qu'il y aura un 6 et un 7, je suis impatient de les voir mais j'ai peur qu'ils ne soient pas a la hauteur de se que j'attends.
TERRIBLE (énorme et irréalisable) mais terrible ! sans nul doute le meilleur de la série (mais qui n'a plus trop grand chose à avoir avec l'idée de départ...)
Probablement le meilleur opus de la saga, scène d'action bluffante, scénario qui tient plutôt bien la route, acteurs qui joue bien, réalisation soigné. Super !!!
18/20. J'attendais ce film avec impatience, et il m'a plut dès la première minute, de l'action à gogo, des cascades impressionnantes, une histoire bien ficelée, ce cinquième volet est le meilleur de tous, on frôle la perfection, à voir et à revoir le plus vite possible.
Ce bon divertissement est vite gâché par un grand nombre de clichés et de lieux communs du cinéma d'action. Le casting était pourtant au rendez-vous. Dommage.
Un film aussi sérieux, mérite une critique sérieuse. D'abord notons comme la société brésilienne est dépeinte sans aucune caricature, c'est une analyse digne des plus grands sociologues. Les femmes présentes dans le film ne sont ni vénales, ni superficielles et ne tomberaient jamais dans les bras du premier homme bodybuilder venu. Les personnages masculins sont tous d'excellents orateurs adeptes de la non violences, dignes héritiers de Gandhi. Mention spéciale pour la scène torride entre Dwayne Johnson alias "THE ROCK" et Vin Diesel où ils se roulent parterre comme des fous, il ne manquait plus qu'un petit bisou sur la bouche entre ces 2 petits polissons pour que cette scène déjà très réussie deviennent l'une des scènes les plus sensuelles du septième art. Merci Hollywood, de nous offrir après Police Academy, une autre grande série de films comiques parodiques avec les Fast and Furious.
Du gros spectacle. On n'est pas ici au cinéma, mais dans un divertissement qui rempli bien son rôle. Comme si il n'y avait pas assez de Vin Diesel, Dwayne Johnson vient relever el niveau de testostérone. Ça envoie du lourd, ça explose et ça castagne, le cahier des charges est rempli sans trop tomber dans le ridicule. Pour une soirée entres amis, ça passe bien.
Avant le visionnage de FF5, je me suis dit que ça allait être une suite sans saveur. Mais la bonne surprise de cet opus, c'est sa qualité. Scénario bien ficelé (même s'il reste des incohérences dans certaines scènes), bon casting (Gibson qui me fait rire presque à chaque fois), des scènes de poursuites impressionnantes (l'idée du coffre fort). Pour moi c'est le meilleur des 5 et pour ceux qui ont zappé le générique de fin, une scène nous annonce le 6 avec le retour d'Eva Mendès et de Michelle Rodriguez. Je suis en attente de voir ce qu'ils vont nous proposer pour ce 6ème opus mais ça laisse un espoir de voir un film de la même veine que le 5.
Ce film est exellent, et l'idée de reunir quasiment tous les meilleurs acteurs de fast and furious est encore meilleur. Rien a redire sur ce film avec la présence de The rock, magnifique.