Fast and Furious 5
Note moyenne
3,5
25388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 597 critiques spectateurs

5
536 critiques
4
543 critiques
3
289 critiques
2
111 critiques
1
54 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2012
De l'action à pleins poumons entre courses de bolides et poursuites sur les toits de Rio menées par une réalisation dynamique et une B.O. survitaminée. Que demander de plus ?
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2012
La saga Fast & Furious ne brillait pas par l’intelligence de ces précédents volets, mais là en plus, ils ont même retiré les voitures tunées. Résultat des courses, une grosse daube qui prend le public pour des cons avec son scénario et ses scènes d’action totalement débiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2011
Se film est trop bien regarder le bien jusqu'a la fin mdr ya une revenante
Mais sava je lai trouver tres bien comme tou les autre
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2011
Décidément, il y a des saga qui paye pas de mine et à chaque nouvel opus le plaisir, la surprise est renouvelé. Fast & Furious a démarré comme un simple film pour amateurs de belles carrosseries et les accros à Need for Speed matinée d'une histoire policière en arrière plan. Simple, efficace et bien foutu, le le premier opus fait un carton. Le deux, trois et quatre ont su renouveler l'intrigue en conservant le concept des belles bagnoles belles gonzesses courses folles intrigue simple mais solide. Du coup, le cinquième opus voit les deux stars originelles: Diesel Walker revenir une nouvelle fois avec en prime The Rock pour une histoire de vengeance à la sauce Mission Impossible au Brésil. Mais attention pas le Brésil samba et carnaval, mais plutôt celui des favelas et des truands sans scrupules, le Brésil crade à la mode "La Cité de Dieu". Servi par une intrigue simple mais efficace, cet opus est l'un des meilleurs de la franchise et on espère un sixième opus aussi enlevé et réussi. Non, décidément, il y a des films ou des sagas sur lesquels on parierai pas un kopeck et qui sont vraiment divertissants et de grande qualité.....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 décembre 2011
enfin au bout de 5 films un fast&furious bien enfin en effet le premier et pas mal mais jusqu'a celui la on avait pu voir que des merdes la heuresement celui la change un peu la donne le scenar est un peu bidon certes mais si l'on mate un film d'action pour ca c'est louche par contre dans son domaine il fait tres bien son boulot par rapport au fast&furious 4 ou 3 par exemple et bizarrement ce n'est pas dans les scenes de poursuites qu'ils depote le plus mais dans les scenes de braquage et les scenes de courses poursuite a pied le changement d'environement a aussi fait gagner au film je pense ca se passe au bresil et l'histoire tourne autour d'un homme d'affaires gangster qui possede rio un mechant tres charismatique bon maintenant les defauts bon pour commencer il ya des incoherences a certains moments mais bon ensuite vin diesel a l'air d'en avoir mal de ce role il ne joue avec aucune passion alors que je le considere comme un tres bonne acteur et ceux dans tous les domaines du cine meme the rock joue mieux que lui. spoiler: Je voudrais aussi savoir ou sont passer les scenes de poursuites du millieu du films car a un moment vin et son pote partent faire leurs marches normal il arrivent au coin de rio ou ils ya des courses illegales lance un pari "je gagne la course et ta voiture"a un gars la tu dis super la poursuites du tonnerre et non l'image et couper et il revienent a leur qg hallucinant comme scene
enfin il faut le savoir c'est vraiment un film a voir au ciné ou avec un rétroprojecteur je pense on peux lui retirer une étoile sur une télé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2011
Rien de plus que les autres, toujours le même étonnement de voir que des gens payent pour financer ça et PIRE des gens payent pour le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2011
Le casting parfait pour ce 5eme épisode, la réunion de Vin Diesel, Paul Walker, Tyrese Gibson donne du piments a ce film. Et que dire de la surprise du chef en la personne de Dwayne Johnson alias "the rock" comme policier marchal super fort qui ne va rien lâcher. J'ai trouver ce film super! Avec beaucoup d'action et de course poursuite infernal. J'avais trop envie de voir la confrontation entre Vin Diesel et le Rock et je doit dire que s'était génial. Enfin mortel la scène final avec les deux voitures qui tracte le coffret fort dans les rues de Rio. C'est le meilleur des fast and furious.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2011
Un bon film d'action mais certaines scènes sont complètement irréalistes et ridiculisent le film .
Le grand exemple est la fin carrément nul , sérieusement deux voitures qui tractent un énorme coffre fort aussi facilement à pleine vitesse !!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2011
fast five : un casting alléchant sa donne quoi ? sa donne un debut de film tres special voir peu credible mais bon on est dans fast and furious hein mais jai eu peur ^^ revoir tous les anciens fait enormement plaisir! finalement un pti film pop corn qui fonctionne bien , les scenes dactions senchainent comme il faut , l'humour est la ,les acteurs sont bons, on est bien dedans jusqua la fin sans se prendre la tête ! ce film ma reconcilié avec les fast and furious et vivement le 6 ! sa yest cest reparti pour un touuur on se raproche de lesprit du premier ! ( beurk la voix francaise de VIN DIESEL pfff faut remettre celle du 1)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2011
« Ca va être dur de faire ça en finesse » « Oublie la finesse ! »

Ca commence on ne peut plus normalement. Don, gueule patibulaire mais presque, condamné à la prison à vie, est transféré vers sa prison dans un bus aussi bien défendu qu’un distributeur de M&Ms. Avec deux voitures de courses, sa sœur et son complice le font échapper non sans faire réaliser au dit bus un quintuple salto arrière en se servant d’une des deux bagnoles comme tremplin. Heureusement, le reporter arrivé sur les lieux nous informe qu’aucune victime n’est à déplorer. Ouf. Tout ça avant le générique.

A partir de là, on se dit qu’on tient peut-être ce que l’on était venu chercher : un authentique nanar décérébré, plein de testostérone, de grosses bagnoles et d’une niveau abyssal d’idiotie. La première demi heure depuis Rio De Janeiro est un enchantement. Entre deux plans du Corcovado, le film vous apprend par exemple à voler des voitures depuis un train en marche dans le désert, à l’aide d’un chalumeau et d’une grosse paire de couilles. Mais le meilleur est à venir en la personne de l’agent fédéral qui débarque dans la cité brésilienne pour mettre la main sur les fugitifs . On sait depuis la semaine dernière qu’un commando américain a le pouvoir d’aller flinguer des gens à peu près partout sur la planète, avec les flics locaux qui leur déroulent le tapis rouge. S’appuyant sur cette jurisprudence Ben Laden, The Rock, ses 130 kilos de muscles et son improbable bouc en permanence trempé de sueur prennent donc un malin plaisir à traquer nos trois héros en tuant à peu près la moitié de la ville sur leur passage. Cette sensation d’assister à quelque chose d’unique est renforcée quand débarque Elsa Pataky (ex Mme Michael Youn) en tant que traductrice assermentée, pour participer au concours d’interprétation minimaliste lancé par Paul Walker qui prouve que l’on peut tenir un film de deux heures avec une seule expression faciale.

Du grand n’importe quoi donc, mais qui s’effiloche au fil de minutes pour ramener tout ce beau monde vers un film de braquage presque banal, espèce d’Ocean’s Eleven du pauvre, avec un grand méchant et un commando où chacun a un rôle précis dans la longue préparation du casse. On en est à regretter franchement le début du film quand le réalisateur, manifestement fatigué de filmer des personnages parler et réfléchir, revient enfin à la raison dans la dernière demi-heure. Au programme : corps à corps de 250 kilos cumulés entre The Rock et Vin Disesel, abatage de murs du commissariat central de la ville, destruction de la plus grande partie de la flotte des voitures de l’état de Rio, prouesses au volant en couple (programme libre), morale positive sur l’amitié et la famille et vieilles feintes de l’ours que tout le monde comprend bien avant les flics. En somme, de quoi faire passer Michael Bay pour Claude Sautet. Et donner au film une filiation totalement incongrue avec Tex Avery ce qui pousse le spectateur vers un état de perplexité avancée.
On en ressort sûrement un peu plus bête que quand on y était entrés, mais si vous cherchez le film débile mais hautement euphorisant de ce début de période estivale, vous l’avez trouvé.

http://dh84.over-blog.com/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2011
le meilleur des 5 films!!!! des voitures plus que magnifiques, de l'action, de la puissance des acteurs au top. bref vivement le prochain!!!!
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2011
Une suite explosive qui reunit tous les seconds roles des precedents volets (sauf Eva Mendes et ceux du 3eme). Une intro à couper le souffle. Ceci dit il ne faut pas s'attendre à un scenario interessant ;)
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2015
Bon, c'est clairement pas mon genre de film, je n'ai même jamais vu les quatre premiers (et cela restera ainsi...), mais les très bonnes critiques presse ont éveillé ma curiosité. Verdict : un film bourrin très spectaculaire dont les scènes d'action inventives flattent littéralement la rétine. On passerai volontiers sur un scénario poussif qui ne s'emmerde pas avec les détails et qui n'est évidemment pas crédible une seconde, mais un cruel manque d'humour et de second degré fait clairement défaut. C'est plein de testostérones et la rencontre Vin Diesel/Dwayne Johnson est une bonne idée relativement bien exploitée, mais malheureusement ils ne sont pas là pour déconner. Là où un film comme "Expendables" réussit pleinement sont rôle d'entertainment, "Fast 5" rate le coche à trop se prendre au sérieux. Dommage...
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2011
Autant le dire, je n'étais vraiment pas fan des précédents, mais cet opus est "boosté" à l'adrénaline. Du pur film d'action avec un Dwaine Johnson imposant.
Petite déception : la scène de "fight" entre Vin Diesel et Johnson...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2011
Après un 4eme opus alléchant mais au final plutôt décevant, ce fast 5 remets les pendules à l'heure. Tout y est: cascades et courses poursuites hallucinantes, tous les personnages marquants de la saga sont là (dont le très bon Tyrese), scènes de bastons, des filles toutes plus belles les unes que les autres, etc...à réserver, bien entendu, aux amateurs du genre. En tout cas, c'est sûrement le meilleur de la série.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse