Contagion
    2,9
    15870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contagion ?

negussa
    negussa

Publiée le 17 mars 2013
    Franchement pas terrible. Je n'ai pas accroché et pourtant je suis en général bon public.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 mars 2013
    moi je dis réussi quand même ce film, j'ai passé un bon moment
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 mars 2013
    Film inintérréssant, et très mou, rien de captivant, très plat. A fuir, et ne croyez pas que les gens contaminés se relèvent pour bouffer la cervelle des autres! nan, il ne se passe rien film pendant tout le film.
    Publiée le 10 mars 2013
    Vu le name dropping d'acteurs, je m'attendais à quelque chose de fabuleusement bien. J'adore ce principe de maladie contagieuse qui décime la planète et je me suis dit que si tous ces bons acteurs y étaient, c'est que ça devait etre bon. Mais non, qu'ils changent d'agent. Le film reste en surface de son scénario et au final ne nous dit rien, à aucun niveau. Trop d'histoires simultanées et au final aucune n'est creusée ou attachante. Rajoutons ça toutes ces incohérences... La maladie commençait seulement à se répandre à petite échelle qu'on assistait déjà à des émeutes et de la violence dans les rues : faut pas déconner. Le top du top reste Jude Law dans sa tenue plastique en rue, l'air sévère et solennel. Un film dirigé de toute évidence par une belle brochette d'idiots.
    Publiée le 17 mars 2013
    Film vraiment nul, un pure navet. Un des films qu'on regarde 20min puis on se lasse. Je vous le déconseille fortement.
    Publiée le 2 mars 2013
    Une daube monumentale. Tout a été sacrifié (histoire/scénario) au profit d'un casting de titans. Lamentable...
    keating
    keating

Publiée le 27 février 2013
    Soderberg possédait un bon sujet et un casting impressionnant. Malheureusement on ne sait jamais très bien où il veut en venir et par conséquent, au moment du générique final on se pose sérieusement la question : "tout ça pour ça?".
    Il y a certes quelques belles scènes, mais dans l'ensemble ça reste brouillon et inégal. J'ai souvent du mal lorsque les films ont beaucoup de personnages ; et je crois que sur ce coup, Soderberg aussi ! Il introduit tellement de personnages qu'il ne parvient à en développer aucun complètement. Le beau casting ne sert pas à grand chose tant l'ensemble des personnage est bâclé. Tous ces jolis noms sur l'affiche sont sous-exploités, ce qui est assez frustrant quand on voit la qualité des acteurs employés...
    Bref, un film très superficiel et vite oublié. Reste le bon casting et quelques scènes.
    Publiée le 2 mars 2013
    Moyen ! L'idée est bonne, mais mal exploitée. Le scénario est trop léger et part en vrille. On nous présente des personnages,qu'on creuse cinq minutes, dix tout au plus et qu'on ne revoit plus après ou qui n'ont servit à rien quand on y repense. Le personnage de Law par ex, qui est intéressant au début de part son côté dénonciateur et opposé au gouvernement, mais après c'est n'imp. Mais la palme revient à l'inutile Cotillard, mais c'est une habitude pour elle
    Publiée le 24 février 2013
    Contagion nous laisse perplexe. Ce film catastrophe traite d'un virus contaminant rapidement l'ensemble du monde. Il est intéressant par la réaction des gens à cette épidémie : Les autorités gardent en secret leurs solutions et donnent le médicament à leurs familles en premier (ou en profitent pour faire du profit) et les classes basses sont prêtes à se bagarrer pour avoir le vaccin miracle et à piller les boutiques. Un des seuls points positifs du film : son thème qui est bien traité. Cela peut arriver réellement... Cependant, le scénario est brouillon, bien que les séquences soient ordonnées en jours (dont le premier jour correspond au début de l'épidémie). Au début du film, nous voyons les cas de plusieurs villes sans aucune cohérence. Cela manque de profondeur, de développement, les scènes ne sont pas assez appuyées, longues. Nous ne voyons que trop peu les émotions des personnages. Bizarre pour un film dramatique. Les scènes s'enchainent trop vite. Paradoxalement, le rythme est lent. La meilleure scène du film, qui ne dure que 15 secondes, se situe à la fin du film et résume en elle seule tout le film. Par contre, le casting est très étoffé (Cotillard, Damon, Fishburne, Law, Winslet). Mention spéciale pour Matt Damon dans ce rôle de père protecteur ; un rôle qu'il n'a pas l'habitude de jouer. Ainsi, un film catastrophe moyen. A voir tout de même pour les interprétations des différents grands acteurs.
    Publiée le 18 février 2013
    J'ai très bien aimer ce film où l'on retrouve déjà de très bon acteurs.
    Un aspect à la fois documentaire mais aussi mêler à du thriller ce qui rend le film très prenant.
    Il est bien sur préférable d'être assez fan du genre pour le regarder.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 23 juin 2013
    Une grosse déception que signe ici Steven Soderbergh avec un film catastrophe qui se veut réaliste mais qui sombre malheureusement dans l'ennui complet .
    Le casting est là avec Matt Damon ou Judd Law mais Marion Cotillard baisse la qualité de ce casting , elle fait juste office d'une image de "french touch" sans grand intérêt .
    La déception vient du fait que Soderbergh joue la carte du réalisme mais c'est lent , mou , ennuyeux il ne se passe pas grand chose , ce "docu fiction" est finalement un échec , dommage .
    Publiée le 11 février 2013
    Pas d’image, juste du noir. Et une toux rauque en unique fond sonore. La contagion du titre, un virus mortel, se répand déjà à la surface de notre planète. De Hong-Kong aux Etats-Unis. A une vitesse effrayante. Elle provoque la panique et la mort, dépassant même la réaction des instances de santé internationale…

Et l’exercice de style, très « soderberghien » est brillant. Le réalisateur de la saga Ocean réalise un film labyrinthique et parfait, variant plans de caméras et filtres colorés, multipliant les ambiances. Pas d’effets spéciaux ici. Mais la peur (peur primaire, celle de la maladie, donc de la faiblesse) est là.

A la fois thriller haletant (trouverons-nous un remède ?), survival movie (à travers le destin d’un père et de sa fille dans le monde en chaos), film humaniste (qui célèbre la solidarité et les sacrifices héroïques parce qu’inconnus) voir même politique (dénonciation des dangers de la blogosphère à travers un personnage de blogueur rebelle, sosie de Julian Assange) porté par un casting de star (Damon, Paltrow, Law, Winslet…) à leur meilleur, Contagion est un maître-film du genre.

Haletant voir même terrifiant (incroyable scène du masque), avec ses images saturées et sa musique métallique, c’est un vrai grand film, à la fois tellement cinématographique et si réel… Glaçant.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 29 janvier 2013
    "Docteur Soderbergh" décrit avec minutie le cheminement de ce cauchemar planétaire. Il multiplie les pistes et sait parfaitement réveiller cette peur indicible, cet instinct de survie qui sommeillent en nous. A voir !
    Publiée le 28 janvier 2013
    Je suis aller le voir au cinéma et je peux dire que ce film est vraiment le plus nul que j'ai regardé! Au moins 10 personnes sont partis au bout d'une demi heure et j'ai failli en faire autant! Il y as aucun rebondissent... et quand il y as un peu d'action, on se dit que le film va démarré, mais non! Y'as rien... c'est plat! On dirait que s'est un film créé par les entreprise pharmaceutiques avec comme messages subliminaux "Faites-vous vacciné, sinon vous mourrez!"
    Bref maintenant je lis les critique au lieu de me faire avoir bêtement comme beaucoup avec une belle bande annonces (qui mets en scènes les seuls moment de pseudo "action" du film)
    Publiée le 26 janvier 2013
    Quel navet , avec une 15ène d'acteurs de gros film à succès , on se retrouve pas dans un film non pas pas un film , mais un téléfilm nul , avec des décors en papier maché, on se rend compte que les acteurs ne sont rien et son juste des pions je pense que le responsable étant le réalisateur qui c'est pris un spielberg du cinoche , il devrait surtout changer de métier!
    quel nullité je pensais pas que ce soit possible avec une telle brochette d'acteur.