Contagion
    2,9
    15870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contagion ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 11 août 2012
    C'est censé être un film catastrophe , un peu conscient , mais le film ne prend jamais : malgré une palette de stars , personne ne sort d'un film coupé en morceaux pour les personnages , et personne sort du lot. Le film apparaît plus comme un film politique , sanitaire ,qu'il n'est divertissant. Des dialogues au combien complexes pour un public ,qui voulait un peu de suspense , de pression ... Il n'en est rien Contagion était un film attendu , nulle doute qu'il a déçu un bon nombre.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 11 août 2012
    Ce film nous prouve qu'il ne suffi pas de réunion des grands noms du cinéma pour faire un grand film.Peu d'interets et moue.Dommage!
    Publiée le 7 août 2012
    je n'ai pas vu grand intérêt à voir ce film je n'ai pas accroché, et pourtant je ne suis pas difficile. je conseil hélas de ne pas vous attarder dessus si ce n'est que par curiosité que vous voulez le voir.
    leochou
    leochou

Publiée le 4 août 2012
    Il y a plus de technique que d'émotion dans ce film. C'est froid et ennuyeux malgré de bons comédiens. Ça manque terriblement de rythme et l'histoire n'a peu d’intérêt, seulement si vous aimez regarder impuissant les personnages mourir les uns après les autres. Moi c'est le genre d'histoire auquel j’accroche pas.
    Publiée le 2 août 2012
    Le fil conducteur de l'histoire est original. Mais on attend l'action alors qu'il n'y en a pas. Film soporifique, je ne les meme pas regardé jusqua la fin !
    Publiée le 18 août 2012
    Entre le trouble scénaristique et son rythme décousu, l'ennui persiste devenant indéniablement contagieux chez le public. Par conséquent il s'agit bien là d'un film catastrophe !
    Publiée le 29 juillet 2012
    Avec de la volonté on arrive à le regarder jusqu' au bout mais ce film est lent malgré des scènes qui changent très vite pour donner un sentiment d' action. Hors ce film est décousu. Tout y est abordé sans être développé. Jude Law toujours aussi mauvais. Son personnage a tout compris à la vie. Marion Cotillard franchement peu crédible dans le rôle d 'une scientifique. Quand à Matt Damon et Paltrow , bravo à eux pour être arriver à être de "grands acteurs" mais on se demande comment car ils sont nuls et ils le démontrent tout à fait dans ce film!! La fin est pathétique et d ' une bêtise désarmante!!
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 16 août 2012
    Sujet très intéressant et a la fois assez reel tourné de manière remarquable, on est pris dans l'intrigue du débat à la fin. C'est surprenant, les flash back sont très bien construits et les acteurs très convaincant.
    Publiée le 24 juillet 2012
    J'ai revu "Contagion" dans le cadre incontournable de la séance du samedi soir chez les parents et le long métrage de Soderbergh a plutôt bien résisté à cette épreuve implacable, de celle qui, en sollicitant le jury massif des spectateurs occasionnels et pas très exigeants, permet de savoir si un film s'apprête à avoir une bonne longévité ou s'il est amené à tomber dans l'oubli rapidement ; que "Contagion" ait bien résisté n'est pas une surprise - j'ai senti que mon père a décroché deux ou trois fois, cependant - car le film est bien rythmé et bien foutu formellement, facile à comprendre malgré d'obscurs exposés de geeks de laboratoire et parce que les chercheurs opérant dans le domaine de la santé publique sont présentés comme des héros en puissance prêts à se sacrifier pour le bien-être de la population tandis que les bloggeurs qui se posent des questions légitimes cachent des perturbateurs pas très nets uniquement attirés par l'appat du gain (bref, "Contagion" devrait naturellement finir un jour en prime time sur TF1 ou France 2) (je termine en soulignant la superbe musique aux déploiements électro de Cliff Martinez, déjà auteur de bandes originales marquantes, comme celles de "Solaris" et "Drive").
    Publiée le 22 juillet 2012
    Le film part très vite, très bien, très fort...

Ensuite il y a quelques lenteurs, liées au parti pris de montrer la gestion d'une crise sanitaire et non les mourants, les développements de la maladie etcaetera...

On ne s'ennuie pas. Les acteurs sont convaincants (surtout Gwyneth, spoiler: dans ce rôle fantôme !

Bref, un film à voir en ces temps de désespérance cinématrographique.... !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Les critiques (plutôt négatives) des spectateurs sur Allociné m'avaient refroidies. J'ai finalement été convaincu par des amis de le regarder et je ne le regrette pas. Bien meilleur et plus réaliste que les films du même genre comme Alerte, il a le mérite de ne pas tomber dans la facilité ou les clichés du genre. La réalisation est parfaitement maîtrisée, les séquences (qui montrent comment est vécue l'épidémie par plusieurs personnages ayant chacun un rôle particulier) s'enchaînent bien. Il n'y a pas beaucoup d'actions pourtant on ne s'ennuie pas une seconde. Soderbergh réussit à créer une atmosphère anxiogène qui rend le film encore plus captivant.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Très bon film. Pas de suspens , on sait dès le début du film qui a provoqué l'épidémie mais on cherche à deviner comment . Le casting a de la guelle: J. Law, Winslet, M . Damon , Cotillard, Paltrow...

A voir !!!!

Une question: A quoi sert Cotillard dans ce film ?
    Publiée le 29 juillet 2012
    Mais quel navet ! J'ai perdu ma soirée, film soporifique dans lequel il ne se passe absolument rien !!!
    Publiée le 16 juillet 2012
    Un chef d'oeuvre cinématographique a l'intrigue insoutenable qui nous retient jusqu’au bout. Le dénouement final époustouflant nous montre l’arrière du décore des virus quoi le monde est petit et l’espèce humaine si faible face a un si petit étre qué le virus du cochon et la chauve souris de merde va te faire encule salope
    Publiée le 15 juillet 2012
    J'ai trouvé ce film long, lent, plein de clichés et d'incohérence. ils nous balance plein d'info intéressante mais au finale ils ne savent plus trop quoi en faire, c'est brouillon... personnellement je me suis fait chier tout le long, et une partie très importante du film n'est pas fini (par rapport au journaliste) pour qu'au final il y est tout ça pour ça. Bidon !