Contagion
Note moyenne
3,0
17041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 258 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
192 critiques
3
407 critiques
2
353 critiques
1
163 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2012
J'ai revu "Contagion" dans le cadre incontournable de la séance du samedi soir chez les parents et le long métrage de Soderbergh a plutôt bien résisté à cette épreuve implacable, de celle qui, en sollicitant le jury massif des spectateurs occasionnels et pas très exigeants, permet de savoir si un film s'apprête à avoir une bonne longévité ou s'il est amené à tomber dans l'oubli rapidement ; que "Contagion" ait bien résisté n'est pas une surprise - j'ai senti que mon père a décroché deux ou trois fois, cependant - car le film est bien rythmé et bien foutu formellement, facile à comprendre malgré d'obscurs exposés de geeks de laboratoire et parce que les chercheurs opérant dans le domaine de la santé publique sont présentés comme des héros en puissance prêts à se sacrifier pour le bien-être de la population tandis que les bloggeurs qui se posent des questions légitimes cachent des perturbateurs pas très nets uniquement attirés par l'appat du gain (bref, "Contagion" devrait naturellement finir un jour en prime time sur TF1 ou France 2) (je termine en soulignant la superbe musique aux déploiements électro de Cliff Martinez, déjà auteur de bandes originales marquantes, comme celles de "Solaris" et "Drive").
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2012
Le film part très vite, très bien, très fort...

Ensuite il y a quelques lenteurs, liées au parti pris de montrer la gestion d'une crise sanitaire et non les mourants, les développements de la maladie etcaetera...

On ne s'ennuie pas. Les acteurs sont convaincants (surtout Gwyneth, spoiler: dans ce rôle fantôme !
,

Bref, un film à voir en ces temps de désespérance cinématrographique.... !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2012
Les critiques (plutôt négatives) des spectateurs sur Allociné m'avaient refroidies. J'ai finalement été convaincu par des amis de le regarder et je ne le regrette pas. Bien meilleur et plus réaliste que les films du même genre comme Alerte, il a le mérite de ne pas tomber dans la facilité ou les clichés du genre. La réalisation est parfaitement maîtrisée, les séquences (qui montrent comment est vécue l'épidémie par plusieurs personnages ayant chacun un rôle particulier) s'enchaînent bien. Il n'y a pas beaucoup d'actions pourtant on ne s'ennuie pas une seconde. Soderbergh réussit à créer une atmosphère anxiogène qui rend le film encore plus captivant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2012
Très bon film. Pas de suspens , on sait dès le début du film qui a provoqué l'épidémie mais on cherche à deviner comment . Le casting a de la guelle: J. Law, Winslet, M . Damon , Cotillard, Paltrow...

A voir !!!!

Une question: A quoi sert Cotillard dans ce film ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2012
Mais quel navet ! J'ai perdu ma soirée, film soporifique dans lequel il ne se passe absolument rien !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2012
Un chef d'oeuvre cinématographique a l'intrigue insoutenable qui nous retient jusqu’au bout. Le dénouement final époustouflant nous montre l’arrière du décore des virus quoi le monde est petit et l’espèce humaine si faible face a un si petit étre qué le virus du cochon et la chauve souris de merde va te faire encule salope
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juillet 2012
J'ai trouvé ce film long, lent, plein de clichés et d'incohérence. ils nous balance plein d'info intéressante mais au finale ils ne savent plus trop quoi en faire, c'est brouillon... personnellement je me suis fait chier tout le long, et une partie très importante du film n'est pas fini (par rapport au journaliste) pour qu'au final il y est tout ça pour ça. Bidon !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2012
Vue le casting et la pub fait sur ce film, je m'attendais à mieux. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, il est même accrocheur nous donnant envie de savoir la fin. Mais il est évident que ce film ne restera pas dans les mémoires. Car malheureusement, le choix de la réalisation de mettre cette distance entre les personnages et le spectateur ne paient pas ici. Puis à cela s'ajoute la bonne vieille morale américaine. On suit puis on oublie aussi vite.
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2012
On retrouve ici un bon film pour pas un bon Soderbergh. L'histoire est bien ficelée, surtout le fait de voir évolué l'épidémie des différents points de vue. Cependant on ne retrouve pas de prestation extra ordinaire de la part des acteurs qui malgré leur popularité ne donnent pas le meilleur d'eux même dans ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2012
Effrayante enquête sous la pression d'une pandémie. Remarquable machine à la frontière du documentaire qui montre les mécanismes des pays pour lutter contre la menace épidémique.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juin 2012
C'est le genre de scénario qui a tout pour me plaire. Un casting qui a tout pour me plaire. Pourtant, je suis vraiment resté sur ma fin avec Contagion. Trop stéréotypé, trop prévisible, trop conventonnel avec son américanisme surdéveloppé. Une vraie déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2012
Un film chorale prenant et tres intéressant !!! Les minutes s'enchainent et on ne les voit pas passer. Les acteurs sont tous très bons.
La réalisation et le montage sont excellents, on est scotché du début à la fin ! Vraiment cool
Giildo
Giildo

16 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2012
On se croirait quelque temps en arrière quand ils nous ont rabattu les oreilles avec leur foutu H1N1. En tout cas, j'espère qu'ils seront réellement aussi rapide si un jour ça arrive !
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2012
Est-ce que le fait de réunir le gratin des stars d'aujourd'hui avait pour but de faire un grand film, ou est-ce que le réalisateur voulait renouer avec ses films catastrophes des années 70, où les stars du moment garantissait un grand spectacle, ou dernière option, il a fait un pari avec un pote, qu'il pourrait réunir toutes ses stars dans un film...On n'en sait rien, mais le résultat est décevant face à tant de talent, on s'attendait à mieux. Mais pour que personne ne se vole la vedette, tous ces acteurs jouent, sans une réelle conviction, et apporte que peu à cette histoire, dramatiquement sombre et inquiétante, Soderbergh a le mérite de nous mettre sur la voix de la réflexion, comme quoi tout n'est pas mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2012
Très bon film chorale.
Bonne réalisation.
Une certaine tension au début qui dure jusque la moitié du film.
A voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse