Identité Secrète
    2,2
    4425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identité Secrète ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 janvier 2012
    Bon film, pas mal d'action, mais l'histoire est un peu trop brouillon et certaines scènes trop gnan gnan love love. Bref bon divertissement mais ça s'arrête là.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 28 septembre 2011
    Je n'ai vu aucun film de la saga TWILIGHT n'étant pas du tout intéressé..
    C'est une amie, très fan de Taylor Lautner qui a tout fait pour me convaincre d'aller voir le film présenté comme du même genre que la saga Jason Bourne dont je suis très fan.
    J'ai longuement hésité. Je n'ai rien contre ce jeune comédien qui a absolument tout pour réussir. En plus, il a l'air simple et très sympa, mais 19ans, c'est vraiment trop jeune...
    Alors j'ai été au cinéma pour la dimension du film qui me plaisait.

Malgré une promo intensive, le film est un bide surprise aux Usa avec 11millions de $ de démarrage ! Même les fans de Lautner semblent ne pas s'être déplacées en masse et je me demande si le projet de faire une trilogie va se faire après ça...
    Malgré une belle prestation dans le grand journal de Canal ce mardi soir ainsi que l'hystérie sur les Champs-Elysées et à la Fnac pour une séance de dédicaces, la salle était presque vide ce mercredi matin à 11h45 dont AUCUN ADO ! Espérons que ce WE ça se muscle avec les ados.
    Ce mercredi, presque aucun média ne chronique le film ni ne le mentionne, tellement il est jugé mineur niveau cible !
    En plus avec la sortie de GLEE autre film pour ados....

En effet j'ai pris une claque en étant scotché devant ce très beau film d'action, efficace, carré, rondement mené et parfois émouvant.
    J'avais lu la critique de je ne sais plus quel journaux comme quoi niveau expression Lautner était nul, or c'est le contraire pour moi ! J'ai été très surpris par sa sensibilité et son charisme à l'écran. En particulier lorsqu'il est désespéré et ravagé par la douleur.
    Je n'en reviens pas d'avoir éclaté en larmes vers la fin du film tellement l'émotion
    spoiler: lorsqu'il parle à son père à la fin seulement par téléphone et qu'il arrive à dire le mot " Papa " en sanglotant
    m'a bouleversé.....

Passionné de sport de combat et champion plusieurs fois , sa pratique intensive depuis son enfance le rend assez crédible en jeune Jason Bourne de 19ans même si je le trouve encore trop jeune pour ce genre de film, au moins il essaie de sortir du statut de petit minet qui enchaine les comédies romantiques ou films pour ados. Si les gars qu'il affronte dans le film ayant une cinquantaine d'années sont plus lourds et costauds que lui, Lautner est plus rapide et agile et semble crédible lorsqu'il les tabasse et assomme, en tant que ceinture noire de karaté.

La ville de Pittburg propose de très beaux décors et j’ai noté une belle musique lente pour les passages d'émotion qu'on entend à nouveau dans le générique de fin, que j'aimerais bien réécouter.

Je ne suis absolument pas d'accord pour dire que c'est un film pour midinettes ou ados,
    car passé les 5 premières minutes très ado, on entre dans une histoire d'espionnage complexe et intrigante. Je suis un véritable cinéphile, je me rends en salle chaque semaine et je suis un non fan de Lautner à la base, alors qu'on ne me fasse pas passer pour une jeune fille en fleur. J'ai assisté à de très belles émotions de cinéma et à un super film d'action. J’ai passé un moment fantastique et pour moi, ce très bon film mérite d'être reconnu.

Lautner c'est le fils que je n'aurais peut être jamais ! il a un grand avenir devant lui si il
    sait choisir des rôles aussi formidables que celui-ci et la franchise a un réel potentiel.

10 / 10
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 28 septembre 2011
    Je ne comprends vraiment pas les critiques précédentes "argumentant" qu'il s'agit d'un mauvais film... Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais on passe un très bon moment. Il s'agit là d'un film d'action, dans la plus pure tradition des films américains. On aime, ou on aime pas, mais pour les amateurs du genre, ce film est parfait. On ne s'ennuie pas une minute!
    Par contre, pour ceux qui n'aime QUE les films d'auteur, c'est certains, il ne faut pas y aller... Je ne me vois pas critiquer un cassoulet régional, si je n'aime pas la charcuterie!!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 24 novembre 2017
    Voilà un film qui est juste la quintessence même de l'opportunisme des producteurs hollywoodien qui ne voient que par le tiroir-caisse... Un tournage pendant l'été 2010 avec un casting aux petits oignons pour que le Grand Public soit au maximum réceptif. Le tout mis en scène par un tacheron dont la filmo reste très confidentiel à l'exception notable de "Boy'z n the Hood" (1991). D'ailleurs, depuis où est Taylor Lautner ?! 25 ans et déjà has been... Incohérences et invraisemblances pullulent dans ce thriller qui ne se mérite pas. Encore, si c'était un nanard on pourrait en rire mais non, ce film se prend de surcroît bel et bien au sérieux.
    Site : Selenie
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 avril 2020
    Je ne m'attendais pas à ça de la part de John Singleton. Un Jason Bourne pour adolescents totalement improbable où deux jeunes ont tous les services secrets à leurs trousses. Nathan Harper a un charisme d'huître. Sa romance avec sa voisine est confondante de bêtise. Aucune scène d'action n'est digne de ce nom. Ni celle du train. Ni celle du stade de base-ball. Pourtant, c'était prometteur. Malgré ses seconds rôles prestigieux (Sigourney Weaver, Maria Bello, Alfred Molina), ce Identité Secrète ou Abduction clôt tristement la carrière de John Singleton décédé en 2019 qui avait bien commencé avec le remarqué Boyz'n the Hood en 1991 et Shaft en 2000.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 mars 2017
    TON HERITAGE. De Jason Bourne!!! de Twilight!!!! Ici les studios d'Hollywood, et si on donnait un rôle au loup garou pour compenser aux adolescentes la perte de leur émoustillation après la fin du calvaire Twilight. Ca serait bien qu'il recherche son histoire, son identité, sa conscience et ses origines du mal (on va bien rire quand elles vont comprendre que c'était un humain!!!). Et pour le réalisateur on fait comment? On n'a qu'a récupérer un réalisateur au chômage après le désastre de ses films. Au moins, on aura une excuse. Pendez les haut et court.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 avril 2024
    C'est un film d'aventure standard à l'américaine. Beaucoup d'actions. Après, cela peut être un film facile. Un film d'actions destiné aux adolescents.
    didou79
    didou79

Publiée le 25 décembre 2013
    c'est confirmer taylor lautner et un mauvais acteur qui et seulment bon a faire voir son torse pour attirer les ados prépubère ,je met 1 pour les seconds roles comme sigourney weaver
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 5 novembre 2023
    Petit film d'action pour teenagers qui ne révolutionne pas le genre mais qui vous fera passer un après-midi pluvieux.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 mai 2019
    Un bon film, mélange d'espionnage et d'action, qui ne manque pas de rythme et de punch. Taylor Lautner, très convaicant, incarne un ado qui découvre par hasard que ses parents ne sont pas ses vrais parents. Très vite il se retrouve pris en chasse par différents groupes et doit tout faire pour se protéger. Le film est bien mis en scène et mené tambour battant. Le scénario réserve son lot de surprises. Les amateurs de films d'action ou d'espionnage y trouveront leur compte.
    ianb
    ianb

Publiée le 29 décembre 2022
    Très moyen malgré un casting plutôt sympa
    A voir UNE fois un dimanche pluvieux, ça casse pas trois pattes à un canard
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mars 2015
    Pas de port de casque à moto, c'est toujours énervant à voir. Dans ce Jason Bourne pour adosn, avec quelques acteurs renommés, on s'attend à mieux. Les scènes d'actions sont trop rapides pour être intéressantes, les combats sont décevants spoiler: Surtout la mort des parents adoptifs qu'on aurait cru mieux préparés
    . L'historique de Nathan aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été bâclé. spoiler: La mort de sa vraie mère par asphyxie est un peu ridicule
    . Il y a une réplique j'ai adoré : spoiler: "Nathan. Je suis ton père. Mais je ne suis pas ton papa.
    Mort de rire, elle rappelle une certaine trilogie :') Bon. Je n'ai pas aimé, mais je reconnais avoir été distrait et il vous plaira si vous êtes un ado fan de Jason Bourne (Ou de Taylor Lautner) et pas trop difficile.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 décembre 2017
    Un petit polar qui se veut dans la lignée des films policier d'envergure, styleJason Bourne, mais le scénario est bien faible et la réalisation un peu plate. On se laisse emporter par l'action sans être vraiment séduit.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 30 septembre 2011
    LE film pour ado décérébré, pas vraiment efficace, mal joué, avec tous les rebondissements attendus et annoncés avec de gros sabots... Finalement il ne reste que le beau Taylor.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 17 décembre 2011
    Taylor Lautner cherche le film qui l'affranchira de "Twilight" pour lui donner une légitimité cinématographique. Ce ne sera certainement pas avec cette vulgaire copie des Jason Bourne. Les producteurs et scénaristes ne se sont pas foulés. Scénario imité, adapté pour un personnage adolescent (et qui veut-on attirer en priorité ?), rebondissements abracadabrants, acteurs mauvais. Il n'y a strictement rien à sauver dans ce film. Pauvre John Singleton, autrefois nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur, aujourd'hui réduit à "réaliser" des commandes de ce niveau pour lancer la carrière d'un acteur à gamines.