Identité Secrète
    2,2
    4425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identité Secrète ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 23 septembre 2020
    Un film qui ne convaincra que les moins exigeants; pour les autres, ce sera une longue partie de devinettes pour repérer tous les emprunts à d'autres films ou séries. Au-delà de ça, l'idée de départ est intéressante. Par contre les incohérences et les mystères du cinéma se multiplient. spoiler: Tout le monde écoute tout le monde, sans savoir quel téléphone il faut écouter, mais c'est pas grave, on a quand même capté la conversation
    ! De même, qui croira spoiler: qu'un ado peut mettre en échec à la fois la CIA et toute une organisation criminelle d'Europe de l'Est plus facilement que des agents entraînés depuis 20-30 ans
    ? Taylor Lautner joue les lycéens sportifs aux gros bras et au regard noir, rien de plus. On a de la peine pour Alfred Molina et Sigourney Weaver venus se perdre dans cette production.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 mars 2015
    ce film est un raté totale, la faute à un acteur sans talent et sans charisme...
    le scénario pas crédible du tout ne l'aide pas non plus !
    reste néanmoins un film divertissant mais qui ne restera pas dans l histoire, loin de la !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 octobre 2016
    Une semi-déception que ce "Identité secrète", car malgré un film style "Jason Bourne", on est loin de la qualité de ceux-ci, car l'acteur principal est moyen, et les situations plus rocambolesques les unes que les autres. Divertissant tout de même.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Les abysses voilà ou se retrouve Hollywood en proposant Identité Secrète, le pire c'est qu'ils sont très sérieux. Quand je vois Lautner, un seul mot me vient à l'esprit : stéroïdes. Si au moins le scénario était vu et revu mais cohérent ça passerait pour un simple divertissement débilisant, comme on en a tous si souvent vu au cinéma....mais non, même pas, c'est bien pire que ça ils sont tous en roue libre avec une armoire à pharmacie pour héros. J'ai eu l'impression de me faire rouler dessus par un de leur engin de malheur, une saloperie de Hummer jaune. On devrait sérieusement songer à interdire ce genre de film au moins de 18 ans.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 août 2013
    Le début du film était assez prometteur et intriguant, mais à un point donné, le script faiblit considérablement est les coïncidences absurdes s'enchaînent pour faire avance une histoire devenue prévisible et sans saveur, avec nombre de mièvreries. Ajoutez à cela un Taylor Lautner pas tout à fait à sa place en dehors de Twilight et les autres acteurs qui semblent être venus chercher leurs chèques de paie en attendant mieux, et vous obtenez une belle déception au final...
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 9 janvier 2012
    Film d'action d'une nullité extrême comme on n'en fait plus aujourd'hui. Beaucoup trop d'incohérences dans ce film ou même le suspens ne rattrape pas les bourdes de scénario qu'on peut ramasser à la pelle. A commencer d'abord par le ridicule de la première scène du film ou on voit nathan sur un capot de voiture qui roule à vive allure. Sen suit après le deuil très rapide fait par Nathan qui ne verse même pas une larme à la mort de ses parents adoptifs (même si ces derniers lui ont menti, il n'empêche que 5 min avant leur mort il les considérait encore comme ses vrais parents). Je ne vois pas non plus ce que vient faire Lilly Collins dans le film (aucune valeur ajoutée). Ajoutez à cela les acteurs archi nuls. Tayor lautner est pitoyable et son regard de sérieux commence à être vraiment agaçant à voir. Alfred Molina, très décevant dans le choix de film, sans parler de Sigourney weaver qui est tombée bien bas.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 août 2022
    Excellent film. Très divertissant avec un scénario très prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Un réalisation simple et efficace. Des acteurs plus que convaincant, vraiment très beau duo, très attachant. Le mélange action et thriller marche à merveille, les combats sont bien chorégraphié et pleine de punch . Scénario bien ficelé, plein de rebondissement et d'action. J'ai adorée.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 novembre 2012
    Que c'est mauvais!Quand Taylor Lautner,le beau gosse aux tablettes de chocolat et charisme zéro de la saga "Twilight" veut se la jouer Jason Bourne,ça donne un résultat calibré pour les midinettes!On est navré que John Singleton,le réalisateur de "Boyz'n the hood"sabre son talent,et surtout que des têtes d'affiches comme Sigourney Weaver,Alfred Molina ou Maria Bello en soit réduit à jouer les utilités.En effet,dans "Identité secrète",seule compte la course-poursuite pour échapper aux méchants agents du FBI,et l'amourette inévitable entre le "héros" et sa jolie voisine éprise d'avançe(Lily Collins,peut mieux faire).Les dialogues sont insipides,les scènes d'action pataudes et l'utilisation du décor de Pittsburgh n'est pas optimisée.Pire,les adultes s'effacent derrière les ados,qui sont ici les plus forts,les plus malins,les plus beaux,les ambitieux...Un teen-movie hyper-calibré,pour combler l'hystérie féminine,en jouant sur la mode de la perte de mémoire.Taylor Lautner,ou le summum de l'idiot du village dans un corps d'Apollon.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Film d'action new generation mettant en scène la jeune star de Twilight Taylor Lautner dans un autre registre que le conte vampirique à l'eau de rose, Identité secrète marque le retour derrière la caméra du spécialiste des films d'action John Singleton, absent du circuit depuis le sympatoche Quatre frères six ans auparavant. Sorte de La mémoire dans la peau calibré pour les adolescents, le long-métrage fait donc le strict minimum au niveau du scénario, privilégiant les scènes d'action et les moments romantico-pseudo-émouvants au profit d'une intrigue finalement très basique. Un jeune homme découvre qu'il a été en fait adopté par un couple d'agents secrets ultra-entraînés, se retrouve orphelin et tente d'échapper à des ravisseurs hauts placés tout en cherchant à découvrir la vérité. Ça sonne comme du déjà-vu ? Certes, mais on n'est pas vraiment là pour ça. À dire vrai, on est surtout là pour voir des courses-poursuites haletantes, des combats mano a mano virulents et des fusillades grandiloquentes. Et pour cela, Singleton n'a pas perdu la main, le film regorgeant de moments du genre efficacement mis en scène. Le casting quatre étoiles est lui aussi exaltant, d'Alfred Molina à la trop rare Sigourney Weaver en passant par Michael Nyqvist, échappé de la trilogie suédoise Millénium, sans oublier les excellents Jason Isaacs et Maria Bello. Seul point négatif au final : notre héros, campé par un Taylor Lautner finalement plus agaçant que dans la saga de Stephenie Meyer. Exhibant ses muscles non-stop et son regard de benêt, il plombe le film d'une incrédulité décevante, et là où il aurait pu casser son image de beau gosse à peine bodybuildé, Lautner joue de sa nouvelle popularité et en fait au contraire des tonnes dans ce registre. Dommage. Pour le reste, Identité secrète nous propose d'excellentes séquences de bastons bien orchestrées et bourrées de références évidentes (l'affrontement dans le train inspiré de Bons baisers de Russie, le final classique dans le stade de baseball), faisant du long-métrage un bon petit thriller d'action bien léché qui nous fait passer un bon moment. On n'en demandait pas plus.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 octobre 2011
    BOn petit film d'action qui ne se révèle pas extraordinaire mais qui a au moins le mérite d'être divertissant. Rien de sensass, tout est convenu d'avance et prévisible à souhait (suaf quelques point clés heureusement). Mais l'ensemble , se laisse apprécier et la brochette d'acteurs au jeu correct du début à la fin. LE scénario se veut du deja vu, certes. Mais apres tout, on ne venait pas chercher le film de l'année. L'idée est sympa, le tout construit correctement. On n'en demande pas plus. Mais cela reste un film pôur teenage... A voir, mais vous ne ressortirez pas émerveillé.Simple, mais plutot bien mis en scène ; ce qui réhausse un peu le tout. Les fans de Taylor Lautner seront quant à eux, ravit^^.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 mars 2020
    Auréolé de succès grâce à la saga « Twilight », Taylor Lautner accède au premier rôle dans ce thriller lorgnant vers le teen-movie. Où est-ce l'inverse ? Peu importe, en fait, puisque dans les deux genres « Identité secrète » est un ratage complet : idiot lorsqu'il est en mode teen-movie, sans souffle et ennuyeux en mode thriller. Le plus gros mystère du film : Qu'est venue faire Sigourney Weaver dans cette galère ?
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 14 octobre 2011
    Identité secrète est un bon p'tit film d'action du genre série TV.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 décembre 2012
    Un bon film divertissant avec du suspens et de l'action.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 4 octobre 2011
    Avec toute la pub faite autour en plus d'une bande-annonce sympa, je m'attendais franchement à autre chose qu'un simple navet pour lancer la carrière "post-Twilight" de Taylor Lautner. Mais malheureusement, Identité Secrète n'est en aucun cas ce qu'il aurait pu être, c'est-à-dire un film assez fun et mouvementé. Au lieu de ça, il se montre être tout simplement pathétique, mal joué, et mis en scène sans réel talent. Et je ne parle pas du scénario, naïf et ridicule, usant de répliques à mourir de rire malgré elles ("je tuerai tous tes amis Facebook"). En somme, un scénario qui reprend le même principe que les films du même genre que Numéro Quatre et compagnie, sauf que le héros se la joue Jason Bourne (seul changement). A la limite, ce film est facile à oublier. Mais je me pose encore une question de taille : comment de grands acteurs comme Jason Isaacs, Maria Bello et surtout Sigourney Weaver, Alfred Molina et Michael Nyqvist se sont-ils retrouvés dans ce véritable foutoir?
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 24 janvier 2012
    C'est avec beaucoup d'hésitation que j'ai décidé ce film et surtout afin de voir si Taylor Lautner, l'une des stars de Twilight, savait faire "autre chose" dans le cinéma. Si l'on assiste à un film d'action et d'espionnage conventionnel, les critiques excessivement sévères m'ont surpris. A mon gout, le film n'est pas du tout un navet, mais plutôt un petit film d'action stéréotypé à la Disney qui se suit comme un téléfilm divertissant. Le casting est pourtant excellent avec Seagourney Weaver en Psychiatre très acrobatique, Maria Bello en mère adoptive combattante et Alfred Molina en en agent trouble.
    Un film qui se laisse regarder avec plaisir mais la bluette persistante dans l'action agace quand même par moment. Néanmoins, Taylor Lautner promet d'avoir un bel avenir devant lui, davantage que Robert Pattinson relativement monolithique dans son jeu à mon goût....
    En bref, divertissant comme un film de la TNT du dimanche après-midi....