Identité Secrète
    2,2
    4424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identité Secrète ?

Publiée le 23 octobre 2011
    Très bonne comédie... A pardon on vient de me dire que tous sa était sérieux et que le but était un film d'action dans la veine de Jason Bourne. Ah, bon et bien c'est loupé. Déjà, quant on voie un nabeau d'adolescent se battre façon Chuck Norris on se pose déjà une grosse question, que Taylor Lautner essaye de jouer est encore plus consternant (ne sait pas pleurer, aucun charisme et aucun talent). L'histoire est d'une niaiserie totale, du déjà vu et surtout beaucoup mieux traité, rien que cette année Hanna du haut de ses 17 ans lui ferait pété les gencives aux pauvres petit dégonflé de Lautner. Bon j'arrête de taper gratuitement sur lui. Passons au film, une réplique pourrait résumer la nullité du film :"Je tuerai des voisins, des copains de classes et bientôt tu n'aura plus d'amis... (attention suspens) Facebook". Consternant, hilarant ? oui certainement sauf que c'était pas le but. La réalisation est également à côté de la plaque. Bref, une daube, une nullité sans nom, avec Stone et les Trois Mousquetaire je vous présente le podium des pires films de l'année 2011.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Voila un film bien fait, avec beaucoup de suspense et d'action, même si on sait d'avance que ça va bien se terminer pour les deux héros... Seul (petit) regret : le démarrage à mon avis un peu poussif du film.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 mars 2012
    quand on voit un acteur principal jouer comme une patate dans un film daction on se dit qu'il va au moins bien se débrouiller dans les scènes de combat mais je trouve navrant de constater que meme pour un coup de pied ils ont du utiliser des effets speciaux ( le combat dans le jardin au debut ) .une honte.on prend vraiment le public pour un c...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 22 octobre 2011
    On connaissait le doux charme de Maria Bello, actrice riante s'il en est, même si elle se laisse parfois aller. On découvre avec "Identité secrète" une autre facette de cette attachante personne : elle cogne. En effet, face à d'affreux méchants qui lui cherchent la petite bête, elle réplique en nous montrant une belle technique de combat qui ferait presque passer Steven Seagal pour un aimable chauffeur de salle. Elle donne d'ailleurs bien le ton de ce film musclé qui est aussi une haletante course poursuite dans le genre de, toutes proportions gardées, "Ennemi d'Etat". L'action est ainsi fort bien soutenue tout le long de cette aventure dont le point faible est le scénario qu'on peine à croire. Mais personnellement ça me gêne pas dans la mesure où on va voir cette histoire pour avoir un max d'adrénaline. Cette évocation nous permet aussi de découvrir, pour ceux qui comme moi ne l'avaient jamais remarquée, le jolie petite bouille de Taylor Lautner qui se voudrait apparemment le nouveau Matt Damon à qui il est fait un astucieux clin d'oeil ici. Le bonhomme s'en sort d'ailleurs avec les honneurs dans un synopsis bâti sur la même thématique que "La mémoire dans la peau". Voilà donc un acteur dont il faudra se souvenir.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 août 2012
    Un film assez sympa , sans prise de tête , mais franchement pour un film d'action : y a vraiment un jeu d'acteurs à la rue : Taylor Lautner est toujours aussi peu efficace , Lily Collins encore moins . Y a absolument pas de suspense : ça ferait tâche si le chouchou des fans , qui sont majoritairement allés au cinéma pour Taylor Lautner , venait à mourir à l'issue du film. Le scénario de départ aurait pu tenir la route , si seulement , le reste du film était aussi bien géré.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 décembre 2011
    Identité secrète tient toutes les promesses qu'il a fait dans la bande-annonce. De l'action, des courses-poursuites, des cascades, une histoire qui n'est pas sans rappeler la saga des Jason Bourne, et des acteurs plus que performants.
    Il paraît loin le temps où l'acteur principal interprétant Nathan - Taylor Lautner - jouait le loup-garou dans les célèbres Twilight. Plus musclé, plus mûr, ce rôle lui colle à la peau et montre l'étendu de son talent en tant qu'acteur. Sont également de la partie, Sigourney Weaver (Aliens) et Alfred Molina (Spiderman) qui offrent également tout le talent dont ils sont capables. Le scénario quant à lui, offre un bon mélange de style avec celui de l'action et de la recherche sur soi. Nathan se couvre confronté à un inconnu et il devra faire preuve de courage, de force et d'audace pour survivre et échapper à la mort. Que lui veulent ces hommes, qui sont ses parents et qui est-il vraiment? A lui seul de le découvrir...
    rooky
    rooky

Publiée le 13 avril 2012
    Et dire que je suis allée le voir au ciné....y'avait Sigourney, Maria Bello et Jason Isaacs au casting alors, me suis dis, " ça doit pas être si mal ! ". On fait tous des erreurs !
    Prévisible du début à la fin, clichés à donf, à la limite du ridicule... spoiler: les gamins qui mènent les méchants à la baguette...mais dans " Maman, j'ai raté l'avion", c'est mieux fait !!!
    Et dire aussi qu'il y aurait une suite de prévue...y'en a qui ont de l'argent à gaspiller !
    à oublier comme certains disent !!!
    Publiée le 8 octobre 2011
    Très bon film, bon suspense, de bonnes courses poursuites... À voir de toute urgence ! ;o)
    Publiée le 1 mars 2012
    OHHHH bordel le film raté ! L'idée pouvait être cool mais ils ont écrit ça n'importe comment, ça ne tiens pas la route 2 sec et au bout d'un moment ça en devient même comique tellement c'est raté. Alors oui le beau Taylor Lautner fait rêver les minettes mais pour être le héros d'un bon film d'action suspense il faut au moins s'appeler Jason Bourne. Ici tout est raté, le scénario, la mise en scène, les cascades bref rien à garder tout à jeter. Passez donc vite votre chemin ce film ne mérite pas qu'on découvre sa véritable identité !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 mai 2012
    Du Jason Bourne allégé. Peu de scènes crédibles et un Taylor Lautner aussi expressif qu'une porte de grange (rappelons tout de même qu'il a obtenu un Razzie Awards 2012 pour le pire acteur...)
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 25 juin 2013
    Le scénario se prêtait à un bon thriller. Malheureusement au fil du déroulement des événements, les erreurs et les raccourcis de situation s'accumulent et viennent à bout de la crédibilité de cette histoire. On n'y croit plus d'ailleurs dès la mi-séance. Il ne suffit pas d'accélérer artificiellement les choses pour créer le suspense ou booster la sauce. Excusez du peu, mais c'est du genre : on se cache dans les bois, on traverse une route alors qu'à 30 km de là un hélico vous cherche ; et miracle, vous êtes immédiatement repéré avec la machine au-dessus de la tête. Les rôles sont moyens, avec en prime une héroïne qui ne sert pas à grand-chose, potiche quoi. Nous restons donc sur une déception.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 avril 2012
    C'est sympa à voir une fois, mais je le reverrais certainement plus jamais ! 'Identité Secrète' est vraiment un film prévisible, où on parvient à deviner la plupart des dénouements... de plus, le héros a aucun charisme (décidément Taylor Lautner est vraiment un mauvais acteur, c'est pas seulement dans 'Twilight' contrairement à ses deux partenaires), heureusement que Lily Collins et Sigourney Weaver sont là pour relever le niveau ! Bref, 'Identité Secrète' un long-métrage moyennement convaincant (surtout pour un film d'action), je m'attendais à beaucoup mieux ! P.S : Sigourney Weaver mérite de jouer dans de meilleurs films, celui-là n'est pas à la hauteur de son talent...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 25 octobre 2011
    Il y eut une époque où John Singleton était un grand cinéaste. Autant en tant que réalisateur qu’en tant que producteur. Puis il s’est un peu perdu en chemin, après son dernier film, Quatre Frères.
    Le voilà de retour avec un Taylor Lautner vehicle, Identité Secrète, qui n’augurait rien de bon. Et ce qui devait arriver arriva. John Singleton a, pour la première fois et espérons la dernière, loupé un film. Le film, sans interêt pendant une bonne heure, nous présentant une jeunesse angélique, avec un Denzel Whitaker trop sous-utilisé, prend son envol au bout d’une heure, quand l’action commence vraiment et quand Taylor Lautner, pas si nul qu’on veut nous le faire croire, part pour trouver les méchants (oui, on est dans un rapport gentils vs méchants, là). C’est le moment que Shawn Christensen choisit pour tuer les parents, bien joués par deux poids lourds du cinéma américain (qui ont des scènes ridicules au début du film), pour lancer le chef d’opération de la CIA, Alfred Molina, parfait en salaud et Michael Nyqvist excellent en méchant sanguinaire.
    Mais, au final, si son père Phil est un excellent chanteur-compositeur, Lily Collins n’a aucun talent d’actrice, le film est ennuyeux et la fin interminable. Médiocre et même pas sympathique.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 novembre 2012
    J'ai rien contre les ados, plutôt contre les adultes capables de proposer de tels spectacle dans l'unique but de se remplir les poches, on atteint des niveaux de cynismes assez vertigineux. Aucune intelligence, juste des recettes. Là, voir des gamins touts puissants mettre des volées aux adultes pendant une heure et demie, c'est juste pas possible. Que dire de la première scènes ou on les voit beugler comme des bêtes sur le capot d'une voiture ? le summum du cool ? ne parlons des rebondissements et de la psychologie...C'était affligeant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 octobre 2011
    Mettre un beau gosse musclé en tête d'affiche ça ne fait pas tout, le film est beaucoup trop banale, le scénario est niais, déjà vu et beaucoup trop cliché. Un film qui se regarde, mais honnêtement ça casse pas des briques.