Riddick

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La suite de trop
    Toujours les mêmes ingrédients, d"habitude y a qu une seule équipe de Chasseurs de primes,
    la production a eu les moyen d"en payer deux, alors on fait avec 2 equipes que tout oppose pour capturer Riddick
    qui ne se laisse pas capturer, et nous aussi on ne se laisse pas capturer par la pauvreté scénaristique de ce film.
    Passez votre chemin et basculez plutot vers Pitch Black ou les chroniques de Riddick.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 octobre 2013
    Riddick ne sera jamais pitch black. Ce film est très long a commencé est seul 1h du film est à regardé.
    Vin diesel tiens toujours magnifiquement son rôle, avec de l'action dans le 2éme partie du film. Un film sans plus
    Publiée le 6 octobre 2013
    Film pas mal Parfois les effets spéciaux sont médiocres Mais l'histoire reste accrochante Par ailleurs l'actrice est magnifique
    Publiée le 21 octobre 2013
    C'est plein de fougue que je suis allé voir cette suite a un film reussi " Les Chroniques de Riddick" et en sorti de salle les premiers mots qui me sont venu sont : Tout sa pour sa ?
    Sans rigoler on assiste a un mauvais copier coller de Pitch Black et encore elle est de mauvais gout spoiler: (sa pour voir du téton on en voit :/) .

Mais je crois que ce qui m'a le plus déçu c'est comment la suite a l'histoire laissé en suspend dans "Les Chroniques de Riddick " , qui avait un fort potentiel , a été tout simplement bâclé.
    Au final je ne considère même pas ce film comme la suite de la saga Riddick .
    Publiée le 30 octobre 2013
    Riddick, c'est l'histoire d'un saga qui se veut épique avec son univers original et singulier. Au final, c'est une belle coquille vide qui met ses qualités au service d'un seul homme, V. Diesel. C'est simple D. Twohy se paluche sur l'acteur tout du long. Certes, ce film est plus près de la série B, mais la réalisation pauvre, le scénario plat, des répliques foireuses, des acteurs absents et un survival survendu donne un film bien naze. Je me suis bien fait chier devant ce film. L'action est lente, rébarbative et molle. Du coup, lâcher par le film, tout en est devenu énervant même les scènes un peu cool mais l’invraisemblance du tout m'a permis d'expirer de soulagement à la sortie d'un navet haut de gamme. Le toutou était une bonne idée, V. Diesel reste un acteur de qualité mais limité et la photo n'est pas trop moche mais dans son ensemble, il se rapproche plus du navet que de l'oeuvre voulue et attendue.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 29 septembre 2013
    Si vous n’êtes pas harchi fan du gaillard aux yeux brillants, inutile d’aller le voir !
    Sauf peut être les nostalgiques et ceux qui ont perdu le divx.

Ce 3e volet de l’homme le plus pourchassé de l’univers est tout bonnement un PLAT RECHAUFFE AU MICRO-ONDE !!!
    Riddick-ule !
    Voila tout !

A peine mieux fait, ce scenario suit trop cruellement celui de Pitch black…..quel dommage !
    Si ce n’est un jeu des acteurs différents et pas forcement meilleur (et pr cause ce ne sont pas les mêmes), quelques effets spéciaux améliorés (encore heureux en 2013), diverses appréciations subjectives, etc………..la différence est légèrement visible avec ce qui passait très bien en ouverture, mais pas du tout en 3e édition.

Rien de plus a dire, on se contentera donc de cette potable transition pr un prochain opus (svp décapant espérons)
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 9 février 2014
    Un troisième volet de la saga excellent, qui se situe plus dans la veine du premier opus, avec un Riddick plus "animal", j'adore !
    Roseaux
    Roseaux

Publiée le 22 septembre 2013
    Un bon film d'action, quelque cours instant gore par ci par là, mais d'une manière globale le film est soft.
    Un bon scénario, pas de moment plus mou que les autres. Et une fin imprévisible selon moi.
    Publiée le 30 septembre 2013
    J ai apprécier le 1, j ai beaucoup aimé le 2, le 3 est sans intérêt et ça n avance pas plus dans l histoire. Je n ai pris aucun plaisir à regarder ce téléfilm qui aurais plus sa place sur NRj 12 comme certains l on dit déjà.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 24 février 2014
    Le plus mauvais des trois. Après un Pitch Black intéressant et des chroniques de Riddick pas terribles mais qui avait pour elles une esthétique léchée, voici une sorte de remake du premier mais sans scénario, avec des longueurs, un chien qui ne sert à rien mais surtout, sans vie. On s'emmerde sec.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 20 février 2014
    Si l'ambiance de ce nouvel épisode reste originale, très SF, le scénario est quant à lui resté sur terre et le film est émaillé d'incohérences.
    Publiée le 15 janvier 2014
    C'est quoi ces dialogue de merde .... riddick passe trop pour un con et genre y c'est plus ce battre...sont passer ou c'est combat épic de riddick2
    Publiée le 1 octobre 2013
    Moi qui suis fan de vin !!!! Je me suis limite endormie !!! Un remake de pitch black en plus mauvais !!! 2 etoiles : 1pour vin et 1pour le film !!!! Déçue ....
    Publiée le 19 septembre 2013
    Un film d'action à
    l'américaine, comme tant d'autres. Histoire bidon, répliques bidons! Bref: nul à chier!
    Publiée le 2 octobre 2013
    Je l'ai vu le jour de la sortie et je me suis laissé qq semaines pour la critique. Une bonne fois pour toute : CE N'EST PAS UN REMAKE DE PITCH BLACK. C'est bel et bien la suite des Chroniques, comme le dit R. Thowy dans son interview visible sur ce site, il y explique aussi que les Majors l'on forcé à passer le film sous la barre des 2h (soit 1h59) et Vin Diesel ajoute que le director's cut sera dispo sur le DVD et expliqura mieux les connexions entre les films. Thowy et Diesel ont produit à 2 le films, c'est donc ce que l'on appelle un film independant realiser avec moins de 10 % du budget d'Avatar ET POURTANT ce film est bien, certes peu original, mais qui m'a fait sursauter plus d'une fois et meme parfois sourire. C'est tout le style de Riddick justement.

Et puis, Thowy n'a jamais caché sa volonté d'en faire 4. Il le dit dans les bonus du DVD les chroniques (c'etait il y a 10 ans). Mais aujourd'hui on telecharge à tout va des films sans bonus, sans generique, sans qualité, et surtout on s'empresse de liker ou de critiquer... or sans savoir, on ne peut pas juger, non ?