Mon compte
    Riddick
    Bande-annonce Riddick
    18 septembre 2013 en salle / 1h 59min / Science fiction, Action
    De David Twohy
    Par Jim Wheat, Oliver Butcher
    Avec Vin Diesel, Karl Urban, Katee Sackhoff
    VOD
    Presse
    2,6 5 critiques
    Spectateurs
    2,8 5421 notes dont 667 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

    Regarder ce film

    En VOD
    Cinemasalademande Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Riddick Bande-annonce VO 2:25
    Riddick Bande-annonce VO
    973 966 vues
    Riddick Bande-annonce VF 2:26
    107 504 vues
    Riddick Bande-annonce (2) VO 1:47
    Riddick Bande-annonce (2) VF 1:47
    Riddick Bande-annonce (3) VO 2:42
    Riddick Bande-annonce (3) VF 2:42

    Interviews, making-of et extraits

    Fanzone N°36 - "Riddick", "James Bond 24", "Fast & Furious"... 8:15
    Fanzone N°36 - "Riddick", "James Bond 24", "Fast & Furious"...
    66 850 vues
    Riddick Reportage VO 5:45
    Riddick Reportage VO
    7 273 vues
    Vin Diesel : "J'ai hypothéqué ma maison pour Riddick" 2:47
    Vin Diesel : "J'ai hypothéqué ma maison pour Riddick"
    11 640 vues
    11 vidéos

    Dernières news

    Vin Diesel et Riddick : tout sur l'univers de Pitch Black
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 17 juillet 2020
    Depuis 2000 et la sortie de "Pitch Black", la communauté de fans de l'anti-héros Riddick n'a jamais cessé de se développer,…
    Du Seigneur des Anneaux à The Boys, qui est Karl Urban ?
    NEWS - Stars
    jeudi 8 août 2019
    Dans la série Amazon "The Boys", il incarne le personnage du "boucher". Du "Seigneur des Anneaux" à "Star Trek" en passant…
    Fast & Furious, Riddick, xXx : offrez-vous la garde-robe de Vin Diesel [PARTENAIRE]
    NEWS - Insolite
    samedi 22 juillet 2017
    Vin Diesel a soufflé ses 50 bougies cette semaine. A cette occasion, le site Spotern, en partenariat avec AlloCiné, a déniché…
    Quiz Vin Diesel : connaissez-vous les noms de ses personnages ?
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 19 janvier 2017
    Testez votre connaissance de la carrière du action-hero à travers les dix rôles marquants de sa carrière.
    33 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Vin Diesel
    Rôle : Riddick
    Karl Urban
    Rôle : Vaako
    Katee Sackhoff
    Rôle : Dahl
    Jordi Mollà
    Rôle : Santana
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Les Inrockuptibles
    • L'Ecran Fantastique
    • Ecran Large
    • Mad Movies
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Simon1310
    Simon1310

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 226 critiques

    4,0
    Publiée le 6 mars 2014
    Après les "Chroniques de Riddick" qui avait des ambitions un peu trop démesurés pour un film qui partait d'une excellente serie B ( Pitch Black). Ce troisième opus revient sur ce qu'il sait faire de mieux à savoir un survival mâtiné d'action avec un Vin Diesel toujours aussi Badass. Le film à le mérite d’expédier tous ce qui se rattachait aux "Chronique de Riddick" pour nous offrir ce qui faisait le sel de pitch black à savoir une ...
    Lire plus
    tony-76
    tony-76

    Suivre son activité 902 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2013
    Riddick est la déception de cette année ! Vin Diesel n'arrive pas à la hauteur de mon attente. En effet, cela ressemble à un sequel de Aliens. J'ai trouvé la première heure subtile, sensations de solitudes, vaccin ... Malheureusement les mercenaires débarquent, et la on tombe dans le western interstellaire, de préférence de nuit, avec dégommage systématique et des dialogues vraiment bourrin !! Les monstres qui agressent à la fois les ...
    Lire plus
    Nexus6
    Nexus6

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 46 critiques

    2,0
    Publiée le 20 septembre 2013
    Le chemin depuis "The arrival" a été long pour Twohy. Avec Pitch black il nous avait régalé autant sur la mise en scène que dans ses montages exceptionnels rythmés par la musique pour nous mettre l’effroi et garnie d'un scénario de génie. Ensuite Dark fury "Peter Chung" puis Les chroniques nous ont emporté dans une saga peut ordinaire et sublime et incomparable. Mais voilà que comme tous ceux qui veulent se frotter à faire un ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 22 septembre 2013
    Riddick, ton univers impitoyable... ne suffit malheureusement pas à convaincre de l'intérêt de ce troisième volet, dont les beaux paysages désertiques baignés d'une lumière sélène orangée et les baboulinéteries ne cachent pas l'extrême pauvreté scénaristique. Passe encore que David Twohy ait hésité jusqu'au montage entre remake affirmé de Pitch Black et suite aux Chroniques : il pouvait faire bien sans faire original, surtout ...
    Lire plus
    667 Critiques Spectateurs

    Photos

    53 Photos

    Secrets de tournage

    Parlons argent !

    Si Pitch Black avait très bien marché au box office (53 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 23 millions), l’opus suivant, Les Chroniques de Riddick, n'a pas été un succès : les recettes mondiales du film ont culminé à 115 millions alors que le budget avoisinait les 105 millions... Riddick, le troisième film, a été produit pour 38 millions de dollars, donc beaucoup moins que pour le précédent volet.

    Un catcheur à la mode !

    A noter la présence du (très costaud) catcheur Dave Bautista qui s’est récemment illustré dans L'Homme aux poings de fer et qui sera à l’affiche du très attendu Guardians of the Galaxy qui sortira en 2014. Ce n’est pas la première fois que Vin Diesel donne la réplique à quelqu’un issu des sports de combats, puisqu’il avait déjà livré un combat acharné contre le champion de kickboxing Jérôme Le Banner dans le film de Mathieu Kassovitz Ba Lire plus

    Mélange improbable...

    Au sujet du look caractérisant le musclé Riddick, Vin Diesel a confié sur sa page facebook qu’il aura quelques ressemblances avec les personnages que l'acteur interprétait dans Jugez-moi coupable (l'hilarant Giacomo 'Fat Jack' DiNorscio) et Fast & Furious (l'imposant Dominic Toretto).
    17 Secrets de tournage

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD 18/01/2014
    Date de sortie Blu-ray 18/01/2014
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 17 anecdotes
    Box Office France 510 812 entrées
    Budget 38 000 000 US$
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 132904

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Avalon2001
      Masterpiece tout simplement pour cette merveille de SF Space-Opéra!Très bonne suite légèrement en dessous, mais quel régale de retrouvé cette univers!Bordel de nouille la suite Vin pour conclure cette saga!5/5PS:Très bonne nouvelle pour tout les fan comme moi de cette Saga culte, initié en 2000 avec Pitch Black.Riddick 4 Furya; is not dead!Interview de Vin Diesel pour la promo de F9 (Date 28/06/21)[Director] David Twohy, il a écrit un excellent scénario. C’est juste une question de timing quand on a l’opportunité de tourner ça. Mais je crois que nous tournons ça en Australie. Et ce serait le quatrième chapitre de cette série, ce qui serait génial. Nous avons eu beaucoup desuccès avec Escape From Butcher Bay. On dirait qu’il y a une éternité maintenant. Mais, j’imagine que nous profiterions de l’espace de jeu et ajouterions un chapitre supplémentaire, mais certainement, le [movie’s] le script est déjà écrit. On peut donc dire sans se tromper que nous nous dirigeons vers le tournage du quatrième chapitre de Riddick.Fin d'interview.Conclusion, si tout se déroule sans anicroche un début du tournage Septembre/Octobre 2021 jusqu’à l'été 2022 plus la Post prod. Nous pouvons donc espérer une sortie en fin d'année 2023 si tout va bien!
    • palatine chénat
      pour ceux qui aime la saga, je vous conseille vivement les jeux vidéos riddick sur ps3 pc xbox 360, ils sont excellents.
    • Minan C
      3/5
    • Naewin
      J'ai trouvé les 30 premières minutes vraiment très réussies mais avec l'arrivée des mercenaires, le niveau baisse d'un cran. Ce troisième opus est assez similaire à Pitch Black mais en un peu moins bien avec moins de tension et des personnages secondaires moins intéressants. Il reste tout de même de bonnes scènes d'actions, des morts un peu plus gores que dans les précédents et des créatures bien faites... même si la qualité des effets spéciaux est assez variable.Moins bon que les précédents donc, mais ça reste encore un bon divertissement. Un Riddick 4 peut-être un jour ? Histoire d'en apprendre plus notamment sur Furia ? J'espère...
    • Minan C.
      3/5
    • Naughty Dog
      dire qu'on aura jamais la suite :/
    • Miko D
      Seulement 2.6 étoiles pour ce film sérieux? Certes il est un peu lent à démarrer mais il est quand même très bien ce film ! Etant un grand fan de Riddick depuis mon enfance j'ai beaucoup aimé cette suite pour ma part. Ne vous fiez pas à la note
    • BlackRemi
      Mis appart le changement de voix le film est nickel je comprend pas les fans de Riddick.
    • Fufu89
      J'ai essayé de tenir, mais l'ennui s'est vite montré, et pourtant j'ai essayé de pousser le truc à fond. Cinquante minutes de film que je verrai pas, mais qui ne me manqueront pas bizarrement.
    • shield
      Ce 3ème ressemble plus au premier mais par contre sans la qualité de pitch black (ton de l'image, personnages,sans frissons, même Vin Diesel n'est pas autant impressionnant) mais se regarde quand même. Il faut voir le prochain si ils s'appliquent mieux, surtout au scénario.
    • Godofemptiness
      Sa voix fr est tellement exagérée que c'en devient riddick-ule !
    • Gregory Mega
      Rerement vu aussi mauvais film et vin diesel n'a aucun charisme. Des millions de $ jetés par la fenêtre.
    • Franck K.
      Suffit de regarder la VO.
    • Baptistos
      Oui, c'est dommage, son autre voix lui était propre.
    • FeetLover
      Perso je suis fan du 1er et le 2eme est super aussi, mais ce 3eme opus est une bouse sur toute la ligne, rien à sauver !
    • Aka G.
      Les commentaires m'avaient dissuadé de regarder ce film ! Et pourtant, il n'est pas si mal que ça ! Je le recommande !
    • Alex Jaeger
      Oui, très bonne référence !
    • hitman xcool
      d'accord en tout point avec toi :)
    • hitman xcool
      ta critique explique en deux ligne ce que j'ai essayé d'expliquer en 10 lignes
    • hitman xcool
      ouai c'est vrai qu'elle est génial cette saga ! C'est ma deuxième saga de S-F favorite après les "Alien".
    Voir les commentaires
    Back to Top