5789 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
676 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
108 critiques
3
166 critiques
2
191 critiques
1
110 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2013
J'ai passé un... bon moment. Le film n'est pas exceptionnel mais se laisse regarder (surtout avec une carte ciné illimité!!). On dirait un bon épisode de série de SF. Peu d'acteurs, peu de décors, scénario réduit au strict minimum. Quelque part, l'esthétique du film me rappelle un peu les années 1980 (les effets spéciaux un peu moisis, les vaisseaux qui sont des tas de ferrailles ambulants, la fille-mercenaire qui montre ses seins, l'ambiance générale un peu crade, les armes assez moyennes qu'ils utilisent). J'ai plutôt apprécié ce côté du film (nostalgiiiie!), mais si vous n'avez pas d'abonnement, n'allez surtout pas le voir au cinéma!!! Attendez qu'il passe à la télé, parce que ça ne vaut certainement pas 10 euros!
Effectivement cela ressemble à un sequel de Alien..... J'ai trouvé la première heure subtile, sensations de solitudes, vaccin, dressage de hyènes batardisées... On se sent un peu ailleurs.... Malheureusement les mercenaires débarquent, et la on tombe dans le western interstellaire, de préférence de nuit, avec dégommage systématique et des dialogues (j'aime pas ce mot, peu subtil en fait) un peu "bourrin".... Les monstres qui agressent à la fois les bons et les méchants ressemblent un peu à des aliens soft.... Le scénario ultra léger, me fait douter de l'intérêt des deux heures de film..... Reste une belle photographie et des combats pour amateurs de jeu vidéos....... A vous de voir......
J'ai cédé sans détour à l'appel de la bande annonce finement montée de Riddick qui promettait notamment un rythme de folie sur fond de science-fiction. Quelle erreur...
L'action se déroule sur une planète extraterrestre à peu prêt bicolore, aucun mensonge la-dessus on s'y attendait. Je ne connaissais pas l'univers de Riddick ni même les créatures et je reconnais qu'il y a quelques bonnes idées mais ça s'arrête là!
Pour le reste, quel calvaire !... Riddick, joué par Vin Diesel, est à peu prêt seul sur une planète et pourtant on se sent a l'étroit. L'omnipresence des plans serrés donne une inexplicable et désagréable impression de confinement... A part quelques créatures qui viennent troubler l'errance de Riddick, le rythme attendu n'est en réalité qu'une succession de scènes plus ennuyeuses les unes que les autres de même que les dialogues qui sont en plus d'une extraordinaire platitude. Sans blague, même Yoda parle plus vite... Pour finir, le scénario tient sur une moitié de timbre et les effets spéciaux sont carrément très mal faits. Vin Diesel serait-il devenu megalo? On ne voit que lui et j'ai l'impression que Riddick n'était qu'un prétexte à Mark Vincent Sinclair (j'aurais au moins appris son vrai nom) pour se flatter lui-même à travers ce film produit par sa propre maison de production.
Je cherche encore à comprendre comment la presse a pu lui attribuer entre 3 et 4 étoiles... Pour résumer, un film tout simplement "Riddick-ule" à oublier au plus vite.
Assez proche du premier, le film vaut surtout par la description d'un planète terrifiante ou pullulent d'immondes créatures. Les effets spéciaux, principalement des créatures est bluffante et Vin Diesel dans un rôle brutal taillé pour lui s'en tire à merveille ; On ne s'ennuie pas mais on aurait aimé un scénario plus dense et un plus grand nombre d'aventures .
Un mixage de scènes déjà vues vous sont présentées dans ce film . L'histoire est banale et on s'ennuie vite, elle est d'ailleurs à la limite du compréhensible. Ce riddick, est- il meurtrier, aventurier la fin ne nous le dit pas. Les bestioles ressemblent fortement à alien. Les autres bébêtes qui peuplent cette planète sans nom, ressemblent à des chiens mal numérises. De plus des dialogues où le mot "fuck" apparaît à presque toutes les phrases sont lâchées çà et là. Je ne parle pas des décors style carton pâte. Donc un gros navet à fuir...
Voilà comment être direct... Le vieux Vin s'est bien empatté depuis les précédents opus, il a bien veilli et ne bouge plus comme avant. Riddick 3 a été fait juste pour que l'acteur principal viennent retirer son gros chèque. Scénar sans fondement vide et creux, action au abonnée absent (tout juste 10min en tout et pour tout, la bande annonce est en fait le véritable flim) et enfin dialogues merdiques. Juste un bon gros étron comme Hollywood à l'habitude de nous pondre maintenant depuis une bonne décennie. A éviter absolument.
Un film d'un ennui limite monstrueux (comme d'ailleurs)) les bébêtes toutes virtuelles à souhait tant certains effets spéciaux se voient un peu trop ! Et puis l'histoire dont la compréhension ne vous sollicitera que deux neurones (et encore petits) ! Enfin on est loin du premier opus et surtout de l'esprit de la BD!!!!
J'y suis allé avec 5 amis et on est unanime : on aurait mieux fait d'aller voir les Schtroumphs 2 ou n'importe quoi d'autre... La fin de l'épisode nécromanger est expédié en 2 min, il se retrouve sur une planète où tout se qui vit n'a pour but que de le tuer, mais c'est le meilleur, il s'en sort. Survient alors bien sûr pour le capturer les mercenaires les plus idiots du monde, mais aussi les plus caricaturaux. Bref, aucune surprise ni rien, certaines séquences rappellent un peu Pitch Black, mais voulant faire un peu de tous les styles, rien n'est réussi. Mention spéciale spoiler: à la fin, idiote (le perso de Katee Sackhoff qui exécute la prédiction...) et creuse.
Riddick est trahi et laissé pour mort sur une planète hostile, très hostile... Il va devoir affronter des créatures plus féroces les unes que les autres afin d'atteindre une ancienne base d'où il va pouvoir actionner le signal de détresse... Mais ce dernier va surtout attirer deux équipes de chasseurs de primes , l'une en quete du magot que rapporterait la mort de Riddick, l'autre plus axée sur la vengeance de celui que leur chef considère comme principal acteur de la mort de son fils ! Mais Riddick n'est pas homme à se laisser faire et a toujours un train d'avance sur ses adversaires qui vont vite s'en rendre compte ! Beaucoup d'action dans ce film de science fiction qui n'est pas mon genre préféré, mais on se laisse prendre, meme si le héros est encore plus fort que Stallone et Schwarzzy réunis ! Ce type ferait un carton à Kho Lanta ;o)) Je vous le conseille, et si vous etes amateurs de SF, pas de doute, ce film est taillé pour vous ! 14/20 !
Très déçue!! C'est quasiment voire le même scénario que Pitch black, les mêmes scènes cultes, le même combat. Je m'attendais à un avant Pitch black pas un après Les chroniques de Riddick. Ou dans ce cas, en reprenant la ou le film s'est arreté, sans coupure. Bref si le suivant suit la même logique, ca sera les retrouvailles de entre Riddick et la fille sur la planète d'origine de Riddick (Furia).... Aucun suspence, aucune hate de voir le suivant. Dommage. Par contre Vin Diesel reste égal à lui même, toujours ce rôle de méchant alors qu'il est juste et droit dans ses choix et ses actes, et toujours aussi supérieurs aux autres, tut ce qu'on aime :)
On voit que Vin Diesel n'a pas eu les moyens nécessaires pour donner à son film un peu plus de profondeur. Le scénario est un copier/coller de pitch black mais le film remplie son rôle de divertissement pure et dure. Je trouve qu'il y a une similitude a conan le barbare avec arnold dans certaines scenes du film et aussi dans l'histoire des deux personnages.
Des dialogues nuls, un doublage (eh oui il passe pas en VO) dégueulasse, des rebondissements vraiment prévisibles spoiler: (le coup de la cautérisation avec la pierre) ou complément inutile spoiler: (la prisonnière de Santana, perso moi je m'attendais à un quelque chose...) . Sinon beh un super casting : la nana sortie tout droit d'un jeu vidéo (gros seins, agressive, mais qui au fond veut se faire soumettre au mâle dominant), le BG religieux (qui à part être beau ne sert...à rien), l'espagnol macho et con, la grosse brute épaisse, etc. Ah et OMG SO CUTE : une histoire d'amour/amitié entre un homme et son animal !!!! Nan mais sérieux.... Wow. spoiler: Au lieu de retrouver son côté animal, Riddick en adopte un... spoiler: Et finalement le WTF du film, Riddick en mode dieu des Stades à un moment...Juste tu sais pas pourquoi il regarde la lune le cul à l'air.