Riddick
Note moyenne
2,8
5789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

676 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
108 critiques
3
166 critiques
2
191 critiques
1
110 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2014
Tel le phénix, Riddick renait de ses cendres dix ans après " Les chroniques de Riddick", pour effectuer un retour aux sources. Mi blockbuster mi indépendant, "Riddick" doit la vie uniquement à ses deux créateurs David Twohy et Vin Diesel. Un projet alternatif qui semble interessant mais qui hélàs, commet une terrible erreur. Si la première moitié survival démarre fort bien, on retrouve vraiment Riddick, la suite est malheureusement un remake de "Pitch Black", le premier opus, totalement à côté du début et pire encore, le personnage de Riddick est complètement perdu, on en est loin. Reste que le film à de la gueule, sa première demi heure est vraiment bien, le reste est une fade copie du premier, ne retrouve jamais l'essence du premier, même si il y a deux trois trucs sympa.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2014
"Riddick" est un film d'action et de combats étonnamment réussi. On ne peut l'apprécier que si on parvient à excuser quelques exagérations typiques du genre. Plusieurs idées sont bien trouvées et la tension est parfois grande.
Hébusteam
Hébusteam

8 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2014
Autant le 1 et 2 était génial, autant le trois, c'est de la grosse bouse. En effet, des scènes interminables ou d'autres qui ne servent à rien. De plus, on change les lieux, les personnages et on laisse Riddick pour un assemblage des premiers épisodes sans la moindre nouveauté. Enfin bon, pour leur défense, le premier a coûté peut cher, le second, ils ont quadriblé la somme du budget. Le troisième, ils ont mis 10 ans à le faire avec un petit budget pour une piètre qualité.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2016
Très bon troisième opus de la saga qui, bien que peu original, fonctionne toujours grâce à l'univers riche de l'histoire.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2014
Beaucoup de stéroïde et peu (euphémisme...) de réflexion, mais un divertissement rendu efficace par un Vin Diesel toujours aussi vitaminé. Riddick est un de ces bons plaisirs coupables, en somme...
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2014
Excellant film de S.F avec action et aventure. Pour moi, le meilleur de la saga.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2014
Bof, un film de science fiction comme on en a vu plein. Énormément d’invraisemblances qui finissent par lasser (on nous prend vraiment pour des crétins). Et puis, c'est dommage de constater le peu d'imagination des scénaristes.
Bref, du Diesel, avec des dialogues murmures et minimalistes et des personnages tellement prévisibles.
Pour ados.
Monotrema
Monotrema

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2014
Le plus mauvais des trois. Après un Pitch Black intéressant et des chroniques de Riddick pas terribles mais qui avait pour elles une esthétique léchée, voici une sorte de remake du premier mais sans scénario, avec des longueurs, un chien qui ne sert à rien mais surtout, sans vie. On s'emmerde sec.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 février 2014
vraiment déçu de ce film qui m'avait l'air intéressant. ce film d'environ deux heure vous ennuiera à mourir je le déconseille surtout pour les gens n'aimant pas les film d'action-science passe beaucoup de temps a évaluer le personnage mais on ne connait rien sur lui ce qui devient très désagréable avec le temps puisqu'il a une image un peu trop caché de lui. un mince nombre de personnage, un histoire sans diversité,de l'action revenant au même. franchement, très décevant comme film de ce vin diesel que j'apprécie tant dans d'autre films.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 février 2014
J'avais quitté Riddick sur la scène finale des "Chroniques", spoiler: là ou victorieux notre guerrier solitaire posait fièrement sur le trône des Nécromongers
. Comme je l'avais précisé dans ma critique des "Chroniques", le deuxième opus fut sympathique mais Twohy fut trop gourmand quant au développement de son univers science-fictionnel, ce qui fit que le scénario était quelques fois confus. Presque dix ans plus tard, après l'insistance de Twohy et Vin Diesel auprès de Universal de faire revenir le personnage de Richard B. Riddick sur grand écran, voilà que sort ce troisième opus tant attendu...mais avec un budget nettement moindre que par rapport aux "Chroniques". Qu'importe! L'argent n'est pas le problème. C'est plutôt la manière dont on l'utilise qui l'est. Force est de constater que David Twohy reprend du poil de la bête avec ce "Riddick" qui mélange les séquences de survie à la "Pitch Black" et l'action démesurée des "Chroniques". On pourrait critiquer le fait que Twohy recycle son scénario de "Pitch Black". Certes, j'avoue que concernant l'histoire, on a fait nettement plus original, mais comme d'habitude, le personnage de Riddick fait tout le film. Diesel retrouve son personnage badass, en proie à un univers hostile contre des mercenaires hostiles, le tout pour notre plus grand plaisir. Il ne faut pas chercher de la subtilité dans ce "Riddick", mais plutôt l'apprécier pour ce qu'il est: une série B décomplexée qui cherche à divertir avant toute chose. Et c'est réussi. Meilleur que le deuxième film, ce "Riddick" abandonne l'ambition des "Chroniques" pour livrer un spectacle plus humble, mais meilleur. En outre, la première partie du film ou Riddick se familiarise avec l'environnement hostile de la planète est magnifique tant la mise en scène est maîtrisée. Dommage que cette magnificence perde un peu de sa superbe après l'arrivée des mercenaires ou là, le film tombe un peu plus dans le déjà-vu. Mais bon, on arrive quand même à être captivé donc c'est pas grave. Possédant un budget moindre par rapport aux "Chroniques" et à "Pitch Black" (38 millions de dollars "seulement"), Twohy parvient à faire un long-métrage de meilleure qualité que le précédent, mais de moins bonne comparé à "Pitch Black" (me concernant, bien évidemment). "Riddick" annonce un retour aux sources de la saga des plus fun, qui nous tient en haleine du début à la fin malgré quelques défauts scénaristiques. Mais la qualité est au rendez-vous, et c'est bien le plus important. Hâte de voir ce que va donner le quatrième opus, récemment annoncé.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2014
Une bonne suite pour Riddick, de bons effets visuels et une bonne interprétation.
Cependant, il met du temps à se mettre en place.
Intéressant mais pas vraiment innovant...
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2014
Si l'ambiance de ce nouvel épisode reste originale, très SF, le scénario est quant à lui resté sur terre et le film est émaillé d'incohérences.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2014
Et bah.... moi qui pensait que ce troisième opus serait raté, il n'en n'est rien !
Vin Diesel renfile son costume de Riddick pour "dompter les ténèbres" et surfe donc sur le côté survival du premier qui a fait son succès, pourquoi s'en plaindre après tout, Pitch Black était très bon dans le genre.
Mais bordel c'est pas possible, c'est la première fois que je vois notre cher Vin Diesel aussi charismatique, mais bon sang pourquoi t'es pas aussi charismatique dans tes autres films hein!??
Du coup je me dis que le réalisateur doit avoir sa part d'influence car après tout c'est lui qui dirige les acteurs..
Les personnages secondaires sont plutôt bon mais pas aussi creusé que dans Pitch Black; il n'empêche que c'est efficace, l'ambiance angoissante et nocturne est de retour et ça, ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2014
Quel plaisir de retrouvez Riddick après toutes ces années.

Le film n'est pas exceptionnel mais si on aime le personnage comme moi cela reste un très bon moment.

Le film contient deux parties bien distinctes pour moi : la première, ma préférée, dans un style assez indéfinissable, sorte de survival ou le seul protagoniste est riddick lui même, et une seconde plus classique se rapprochant de pitch black, moins intéressante mais qui se laisse regardé.

Bon soyons clair, il se dégage tout de même une odeur de série B dans ce film, surtout la seconde partie mais cela reste tout de même bien sympathique.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2014
La force du film reste le personnage principal, même si l'histoire m'a divertit sa longueur lui fait parfois défaut. 12/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse