18652 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 500 critiques spectateurs
5
269 critiques
4
554 critiques
3
340 critiques
2
164 critiques
1
108 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
160 abonnés
2 374 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 juin 2012
CENDRILLON. Un nouveau Woody Allen paresseux et mineur. Ce voyage en France est raté. Trop sophistiqué, surjoué, avec trop de décors, trop de figurant et trop de musique. Pas grand chose à faire, ni à voir.
N'étant pas un fan de Woody Allen, j'ai très bien aimé ce film qui nous transporte dans Paris durant plusieurs époques ! Paris est magnifiquement filmé et le casting est haut de gamme même que Carla Bruni et Gad elmaheh font une apparition! Une bonne surprise!
Surprise totale de la part de Woody Allen (alors qu'en fait, c'est tout lui), pour ce film surréaliste très sympathique. Pas un grand moment de cinéma, mais un beau moment hors du temps et de la réalité (on n'est pas transcendé ceci dit. Il manque du charisme à l'acteur et de l'épaisseur dans ce beau voyage pour s'envoler réellement).
Nous sommes rarement allé aussi loin dans le cliché d'un Paris fantasmé et propre sur lui. Vous allez me dire que c'est fait exprès et totalement assumé par ce bon vieux Woody qui n'a plus rien à prouver. Du coup, il cherche avant tout à se faire plaisir en nous renvoyant dans le Paris des années 20. Comme toujours, son film se passe dans la haute bourgeoisie, ça pue le fric à tous les étages et c'est un cinéma que j'ai de plus en plus mal à supporter. En tout cas, Owen Wilson tient le rôle de sa vie. Au début, on se frotte les yeux pour s'assurer que c'est bien l'homme qui a joué dans Zoolander ou Shanghai Kid qui se retrouve dans un Woody Allen. On se frotte une deuxième fois les yeux lors qu'apparaît Carla Bruni. Sinon, c'est un film bien propre sur lui, on déambule dans Paris et on finit par tomber sur Marion Cotillard. Woody est en roue libre total même s'il faut bien avouer que le film ne se contente pas de distiller une admiration béate pour le Paris des années 20.
En substance, j'ai apprécié le discours sur le syndrome de l'âge d'or et cette quête perpétuelle d'un passé que l'on croit toujours meilleur. C'est d'autant plus malicieux qu'à travers ce discours, Woody singe son propre film qui est une ode à la nostalgie et au temps perdu. Mais aussi savoureux soit il, ce trait d'humour ne permet pas de sauver un film par ailleurs bien pauvre.
Une ode aux artistes avec des voyages temporels qui en mettent plein des yeux. Le couple qui vit le stress prénuptiale est un peu mou. Woody Allen a fait mieux dans les relations maritales. L'apparitions des stars est légèrement lourde mais certaines sont très bonnes comme celle d' Adien Brody.
C'est un très beau film. Je n'ai pas l'habitude de voir Owen Wilson dans ce genre de film ! Ce film est magnifique. Sachant que je ne connaissais pas l'histoire, j'étais très surpris de voir aussi ce genre de film réalisé par Woody Allen. Mêlant drame avec comédie, romance et surnaturel avec une fin pour le moins surprenante. Ce film est l'incarnation du film parfait.
Woody Allen encense et déclare sa flamme à la ville Lumière et l'exploite de façon raffinée et subtile, le défilés de stars et de caméos vient donner de l'ampleur à cette douce romance amère. Owen Wilson sort de son rôle de trublion et s'affirme comme un vrai talent. Un conte de fée moderne et talentueux.
Malgré le début que je trouve un peu lent, plus le film continue, plus on s'attache au personnage. Les acteurs sont excellent et le scénario est peu commun. Bref, a voir du début a la fin même si le début comme je l'ai dit est lourd.
Un scénario qui ne tient pas la route, des préjugés à la pelle et des acteurs pas exceptionnels: ce film n'a pas grand chose à montrer si ce n'est la photographie de Paris par Allen...
L histoire d'un homme qui fantasme de l age d'or mais qui doit assumer son présent c est un très joli film de Woody allen et en plus les plans sont bien filmes surtout au début et presse de voir to Rome With love
Super film, super acteurs super realisateur ! Que dire à part que c'est un très bon film, des images de paris magnifique, on a envie de revenir dans le Paris des années 20..