18653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 500 critiques spectateurs
5
269 critiques
4
554 critiques
3
340 critiques
2
164 critiques
1
108 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2012
Woody Allen est sans doute un des réalisateurs se démarquant des autres par sa finesse artistique. Minuit à Paris est une déclaration d'amour à la ville Lumière , une déclaration passionée. On suit la naissance d'un amour hors du temps et la fuite d'un amour présent qui n'est autre qu'illusoire , dualité du coeur et de la nostalgie , une perte entre un monde inconvenent et un passé artistiquement éblouissant mais dont le reflet n'est pas réel. Un voyage temporel majestueux , à la recherche de ce qui se trouve au plus profond de soi. Une réfléxion sur l'amour , sous la forme d'une véritable frasque artistique dans le temps , une réfléxion sur l'art , sur les arts et sur la beauté.
Un bol d'air qui fait du bien. C'est leger, c'est frais, c'est doux-amer, c'est du Woody Allen sans concession. Un véritable chef cuisinier du 7eme art. On a envi de flâner à paris avec tous ses acteurs extras et les seconds rôle sont tous plus étonnant les uns que les autres... Une mise en scène légère accompagnée d'une musique douce finisse par convaincre définitivement. Quand au scénario, il est tout simplement magique. Un film à voir pour passer un excellent moment.
J'ai toujours du mal avec Woody allen, j'adore ses premiers films, et maintenant je n'y arrive plus. Je n'ai vue dans ce dernier film qu'une bonne idée avec des acteurs populaire, blindè de clichès avec des références que je trouve franchement simple. On a l'impression que ca ne s'arretera jamais, certaines rencontres ne sont pas utiles on est submergè. Certes on a de très belles images, un scénario intéressant, mais je me suis noyer dans une sorte de Paris fantasmè... C'est un beau film mais je pense que je n'ai pas saisi son fond.
De magnifiques images de notre Paris, de jour comme de nuit et un scénario saugrenu en 2 temps vraiment original ! Un bon bol d'air que cette comédie du grand Woody Allen ;-)
Ce films suscite de l'intérêt de par son originalité, son insouciance, et ses belles images de la capitale. Néanmoins, on y trouve trop de clichés pour que cela en fasse un grand film.
C'est purement exceptionnel. Surement le meilleur film de Woody Allen. Le casting est vraiment exceptionnel : Owen Wilson est vraiment parfait un homme perdu et nostalgique, et Rachelle McAdams également. Côté français, tout le modne assure également. Mais le point fort de ce film, comme dans tous les Woody Allen, c'est l'humour subtile, les situations cocasses, et une magnifique façon de filmer et de raconter des histoires. Bref, c'est brillant !
N'étant pas un énorme fan de Woody Allen je n'étais pas pressé de voir ce film...L'ERREUR... J'ai tout simplement a-do-ré, directement tombé sous le charme de ce film magique. Histoire, acteurs, musique, lumière, ambiance...Magnifiques !!!
Ce film est un merveilleux hommage à l'art et Paris merveilleusement bien joué par Owen Wilson et tout les autres acteurs et dirigé par Woody Allen!Avec une superbe musique!Une photos juste merveilleuse qui rend Paris comme on la jamais vu avec des couleurs chaude!Les décors du film sont vraiment bien choisi!Le scénario est superbement bien écrit avec de bon rebondissement et situation mais les points forts du scénario sont les artistes qui apparaissent dans le film qui viennent complété le sujet du film à savoir doit-on s'enfermer dans le passé?C'est homme qui souhaite vivre dans les années 20 réalise ce que je rêve de faire à savoir vivre une nuit à cette époque!!Sinon,un très bon film de Woody Allen,à voir!!
Poétique, décalé, envoutant, tous les romantiques, nostalgiques, et fans de Woody Allen se retrouveront dans ce film. Un scénario qui m'a fait penser à un rêve, dans lequel on marche, puis on se retrouve dans une autre époque, sans savoir pourquoi, mais peu importe, on avance tout de même, sans se poser de questions, et c'est là qu'est toute la magie du film. Il est tout de fois compréhensible que certains n'aient pas aimé, dans le soucis d'une recherche de logique, mais pour tous les autres, vous ne pourrez y voir qu'une déclaration d'amour à notre belle capitale que l'on voit sous un autre jour que ses rues bondées et sales. Beau à souhait, subtil et décalé, des répliques que l'on oubliera pas, un chef d'oeuvre que l'on ne se lasse pas de voir.
Tout simplement jubilatoire ! À Paris un écrivain iconoclaste sur le point de se marier se trouve plongé dans la grande Histoire de l'art. Un film surréaliste et envoûtant avec quelques surprises délicieuses qui emmène notre esprit en voyage. Probablement le meilleur Woody Allen depuis Manhattan. Un vrai bonbon acidulé qui laisse des saveurs enivrantes pour un bon moment.
Début du film un peu timide avec certain passage que je dirai ennuyant par quelque moment. Un retour dans les années 20 pour un homme qui rêverait d'avoir vécu à cette même période historique de Paris. En résumé ce film ma fait dormir.
Un très bon moment de cinéma passé devant ma télé.N'étant peu connaisseur de Woody Allen, et ayant vu quelques un de ses films récemment (scoop, match point, vicky christina barcelona) j'ai à chaque fois été conquis, mais ici encore un peu plus. Connaisseur de Paris ou pas, on ne peut que ressentir le même amour pour la capitale que celui du rôle principal, joué par un Owen Wilson étoffant son talent d'acteur dans une comédie plus pointilleuse qu'il n'en a l'habitude de jouer. Le film est complet, un scénario aux tirades toujours percutantes, une BO suivant le rythme des rencontres et découvertes du personnage principal et cette touche de culture avec les personnalités d'une époque révolue qui donne l'envie de replonger ou découvrir un de ces romans ou tableaux de ces artistes du "vieux" Paris. Nostalgie quand tu nous tiens....
Paris. La nuit en été. Parachuté un petit siècle en arrière... Quel beua film ! Merci Woody Allen pour ces scènes aussi plaisante et Owen Wilson est vraiment super. J'adore l'histoire, les lieux, la photo, Film au top :)
Je n'ai pas été touché par la sacralisation américanisée de Paris, mais plutôt par l'ambiance "woodylienne" du film...Avec Woody Allen, on n'est jamais déçu, ou du moins jamais complètement. La magie, parfois très feutrée, opère toujours, même quand le bonhomme passe légèrement à côté de son sujet. Mais il suffit d'observer ces décors féériques, et surtout d'écouter ces dialogues jouissifs et angoissés, pour ne plus avoir envie de décrocher. Ce film ne fait pas exception à la règle et entraîne le spectateur dans une logique illogique et dans une fable digne de Peter Pan. Le reste n'est finalement que du théâtre, à mille lieux de se soucier de réalisme et de construction cinématographique. Poésie et romantisme forcené sont les deux pierres angulaires de cette réalisation marquée par le dynamisme excessivement charmant de Rachel McAdams, d'une beauté à couper le souffle, et par la présence mi-agaçante mi-attendrissante d'Owen Wilson, qui adopte une posture conforme aux acteurs fétiches de Woody Allen, gauches, confus, angoissés, et drôles malgré eux. Au final, la mise en scène plutôt réussie permet de se détendre un bon moment, mais on est tout de même loin du chef d'oeuvre, et ça, pour Woody Allen, ça ressemble à un relatif échec...