Le Moine
Note moyenne
2,3
1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
52 critiques
3
59 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juillet 2011
Interprétation superbe de Frère Ambrosio par Vincent Cassel que j'apprécie de plus en plus: son talent n'a pas fini de nous ravir. Les décors (Abbaye de Fontfroide je suppose) sont très beaux. Vraiment ce film est un plaisir des yeux. Bravo à toute l'équipe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2011
Film stupéfiant , émouvant. N appartenant a aucune religion je ne serais donner mon opinion sur ce genre. Ambrosio(Vincent cassel) joue a la perfection. Doit on écouter son corps, son âme, ou autre…allez voir ce film accompagné afin d en débattre a la fin, je reste avec des questions. Très bon film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juillet 2011
Des longueurs. Des actrices peu convaincantes. Et je n'ai pas été sensible à cet esthétisme...
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2011
Plutot que de sombrer dans la facilité d'un récit choquant et provocateur Moll va bien plus loin que cela. Il arrive à insuffler à un récit connu une nouvelle dimension, sans critiquer la religion, il l'a montre, comme Scorsese en son temps avec la dernière tentation du Christ, faible et en faillite! Une force à laquelle s'ajoute la mise en scène, bien que la moins impressionnante de Moll, très symbolique jouant sans cesse sur le blanc et le noir, la lumière et les ténèbres, le ying et le yang. Il faut alors oublier le Vincent Cassel, génial s'il est obligé de le préciser pour quelqu'un, et s'abandonner à un personnage aux antipodes de ce que Cassel représente, il faut croire en ce personnage de Saint qui sombre peu à peu dans les ténèbres! Le casting féminin à ses côtés est par ailleurs remarquable, un choix qui solidifie une intrigue tout en retenu. Et même si le film penche un peu par moment il n'en reste pas moins un très bon trhiller religieux où le surnaturel flotte avec l'étrangeté d'un homme malade...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 juin 2011
PREMIERE CRITIQUE SUR :
http://lesechosducinema.fr/2011/06/09/le-moine/
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2011
Me voilà assez surpris par les notes des spectateurs et de la presse. En effet, Le Moine est un film qui m'a charmé dès les premières bandes annonces pour la douceur et la somptueuse obscurité de la mise en scène et de la musique. Dès le jour de sa sortie, le film a parfaitement suivi les traits des annonces. Cassel est tout bonnement poétique dans son rôle noir comme la mort, et l'univers est tout simplement remarquable ! Je ne me suis pas renseigné, mais j'imagine que "Le Moine" doit être une quelconque adaptation raté d'un livre j'imagine pour en tiré de telles mauvaises critiques...
poire56
poire56

11 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2011
Beau et étrange film, baroque et silencieux, un film fantastique qui se déroule dans un calme décalé... Les acteurs très minimalistes, même Vincent Cassel et son regard troublant. Mérite le détour.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2011
Un film sobrement interprèter.Vincent Cassel toujours aussi bon porte ce film à bout de bras.Une intrigue bien mise en scène par Dominik Moll (Harry un ami qui vous veut du bien)Un dénouement intéressant.Un film intéressant donc mais pas un chef d' œuvre non plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse