Neds
    Votre avis sur Neds ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 mai 2012
    La descente au enfer d'un gamin avec un père alcoolo, une mère dépassé, un frère malfrat et des copains pas nettes, le glasgow des années 70 et col avion est bien rendu et l'acteur principal est très bon.
    Publiée le 17 mai 2012
    Wo ! Film totalement boulversant. On reste scotché à son écran et on regarde. On se sent mal pour ce jeune garçon, on veut l'aider, on ne peut pas. Peter Mullan signe ici un biopic inimaginable mais pourtant réel. Chapeau !
    Publiée le 5 mai 2012
    Neds...hum que dire, je n'ai jamais été aussi impatiente de visionner un film, plus le chargement progressait et plus je me réjouissais. Il faut avouer que la bande annonce est vraiment très alléchante, mais en fin de compte, on se prend une claque, pas de celle qui vous fige devant votre écran tant le spectacle qui émane de ce dernier est fabuleux mais plutôt la claque de la déception, la chute. C'est mou, c'est vide, on s'ennuie fermement. Je pensais pouvoir le comparer au grand "This is England" mais en fait pas du tout, j'ai pourtant essayé de m'attacher au personnage principale (en dernier recours) mais cela s'avère impossible. Dommage.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 30 avril 2012
    Après l'excellent Magdalene Sisters, Peter Mullan revient derrière la caméra pour un drame social sans aucune prétention. Bon film sur la jeunesse chaotique de Grande-Bretagne, Neds dépeint le quotidien de John McGill, un "crâne-d'oeuf" devenu voyou dans le but de s'adapter au mode de vie des environs. Devenu membre à part entière d'un gang, celui-ci devient peu à peu un NED, faute d'être encadré par un système éducatif qui n'est pas des plus bénéfiques. Dans le rôle de ce John en décrépitude, on retrouve le jeune Conor McCarron qui livre une très bonne performance pour un premier film, et s'inscrit ainsi sur la liste des acteurs à suivre. Mise en scène basique mais efficace à l'instar de la photographie qui, sans atteindre des sommets de perfection, demeure tout à fait respectable. Ainsi, Neds est un drame social très prenant, qui aurait probablement gagné davantage à avoir un peu plus d'ambition, car si les défauts ne sont pas nombreux à l'appel, il manque cependant l'effet de surprise qui avait contribué à faire de Magdalene Sisters ce qu'il est.
    Publiée le 19 avril 2012
    SURPRIS
    Je pensais encore un film sur des voyoux anglais, mais en fait c'est plus profond et malgres la violence assez importante des personnages, une certaine logique en ressort même si des fois, en tant qu'homme, je ne vois pas la logique de certains actes.
    Par exemple, pourquoi dans la scène où il a les eux couteaux attachés aux mains, il se laisse défoncer la gueule au pont alors que si il voulait mourrir il aurait laissé faire juste après avoir poignardé le chef.
    En tout cas, ca ne devait pas être joyeux tous les jours là bas.
    Publiée le 8 février 2013
    La descente aux enfers d'un jeune écossais victime malgré lui de son contexte social. Brut de décoffrage et sanglant d'authenticité, la spirale infernale dans lequel il se perd l'emmène sur des sentiers qu'il ne se destinait pas à prendre. Être brillant mais sans repères dans cette jungle urbaine sera loin d'être un atout pour réussir dans la vie... surtout lorsque l'on est pris au piège par le passé de sa famille. Sociologiquement très intéressant sur ces NEDS livrés à eux-mêmes se prêtant au jeu de la domination et du refus d'autorité, le film a néanmoins le désavantage d'être trop long et de ne pas avoir de style propre, ajouté à un gros manque de cohérence sur le message qu'il souhaitait au final faire transmettre.
    Publiée le 13 avril 2012
    J'ai espéré voir un bijou comme Trainspotting, The Wall, The Commitments, ou Agnes Browne... Et j'ai finalement vu une bouse de 2h, à ranger près de Bronson que j'ai du coup fait passer de "nul" à "très mauvais" après visionnage de Neds...
    Publiée le 30 décembre 2012
    Je ne savais pas que Peter Mullan était réalisateur avant de tomber sur ce film . Je l'avais vu dans Harry Potter 7.1 et ça s'arrétait là .
    Après que de nombreuses personnes m'aient maintes et maintes fois conseiller de voir ce film , je l'ai finalement regarder !
    J'ai tout simplement adoré . La mise en scène est somptueuse , jusque dans ses moindres détails !
    L'histoire est captivante , voir même intriguante par moments .
    Comme le dit , la bande annonce , l'acteur principal Conor McCarron et le réalisateur Peter Mullan sont de grandes stars en devenir !
    L'ambiance , la musique , la photographie retranscrissent parfaitement le Glasgow des années 70 .
    Certaines scènes peuvent cependant choquer !
    On critiquera juste la fin qui nous laisse assez perplexe .
    Bref , rien à dire de plus sur ce film si ce n'est qu'il est excellent !
    A voir et revoir :)
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 23 mars 2012
    Il y a quelques années (2007 ou 2006 de tête) sortait Hoolingans présentant ces "bastonneurs" du même nom oeuvrant majoritairement chez nos potes anglais, le tout avec un Elijah Wood limite paumé, et ça avait été un bon vieux ratage. Et en lisant le speech de Neds, je n'ai pas arrêté de penser à Hooligans. Même devant le film, car il y a des similitudes évidentes, notamment le bon garçon qui plonge dans la délinquance. Sauf que si on compare Hoolingans et Neds, il n'y a pas photo : le film de Peter Mullan, aussi dans le même style que This is England (qui était déjà très bon), est une réussite. Mais qui a quand même des défauts. La première heure de Neds est absolument géniale : ce garçon brillant au frère brutal faisant parti d'un gang appelé Neds qui subit la réputation de son frère, jusqu'à ce qu'il sombre finalement dans cette même délinquance. Le problème c'est qu'il y sombre au bout d'une heure, et la deuxième heure perd en force et gagne en lourdeur puisque Neds perd toute son originalité malgré quelques scènes réussies.
    Peter Mullan arrive cependant à capter toute la puissance de cette Angleterre des bas quartiers, car à la fois réussi sur un plan visuel puisque la photographie et l'atmosphère de Neds sont indéniablement présentes et de grande qualité. Du point de vue du script, ça traîne en longueur passé la première heure, même si des fois ça remonte un peu et que ça devient subitement très futé, Peter Mullan aurait put amputé son film d'au moins une demi-heure. Au niveau du jeu d'acteur, le Royaume-Uni prouve une nouvelle fois qu'il garde encore des perles au niveau des acteurs adolescents ou enfants, puisque, notamment Conor McCarron, tous ces acteurs sont excellents. La fin du film, elle, ouverte mais pas pour autant optimiste, est excellente et décalée par rapport au film ce qui lui donne un style et le fait qu'elle nous marque.
    Neds est une réussite malgré une deuxième partie trop longue et peu originale, dommage. Conor McCarron s'annonce d'ors et déjà comme un acteur à suivre.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 mars 2012
    Neds est un film ou l'on suit l'évolution d'un personnage dans le milieu scolaire. Le film reste assez intéressant à suivre néanmoins il n'est pas vraiment percutant sans réel évolution.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 8 mars 2012
    Film intéressant malgré le message flou du film. On est tout de même captivé.
    Publiée le 6 mars 2012
    Film plutôt intéressant, avec une belle interprétation des années 70 en Grande Bretagne. Je trouve que se film rerésente bien la violence des quartiers de l'époque qu'on peut comparé à celle de nos jours (sauf que maintenant c'est plus à coups de poing ou à coups de couteaux qu'ils réglent leurs comptes). Cependant, je trouve que ce film n'a pas de peps, il est assé monotone. De plus, à la fin du film, il me reste encore quemques incompréhenssions.
    Publiée le 27 février 2012
    Pourquoi cette fin ? Personne ne le saura jamais, pas même le réalisateur. Mais pour tout le reste, Neds est un bon film
    Hugo Oliver
    Hugo Oliver

Publiée le 15 février 2012
    C'est vraiment un superbe film ! J'ai adoré du début à la fi
    n elle montre la violence que peut engendrer les guerres de gang avec une morale profonde...
    Manu711
    Manu711

Publiée le 12 février 2012
    Un bon film poignant qui sur le coup fait froid dans le dos et peut choquer, mais qui pourtant ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs quelques mois après. J'avais totalement zappé ce film mais en y repensant, il était plutôt intéressant.