Le Rite
    Votre avis sur Le Rite ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 28 avril 2011
    Non croyant et donc surtout pas des possessions, je ne me suis pas ennuyé en regardant ce film. les acteurs sont bons et l'histoire, presque déja vu, est pas trop mauvaise. Reste que je n'ai pas été captivé ni touché par ce film. A voir en DVD.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 21 avril 2013
    ha!!.. du vrai Anthony Hopkins, , sa prestation qui marche depuis des années fonctionne toujours, dans ce film d'angoisse sa mise en scène suscite quelques question dès le début du film.. je me suis dit ou va t'il nous emmené !!... il a de l’expérience pour ce qui est de mettre l'angoisse et le doute avec son regard de petit enfant innocent légendaire.. Dans ce film il donne un ton attachant a son personnage ..mais qui au fil de l'histoire prends un virage dangereux, comme si il nous disait; "tu t'intéresse a moi? je vais te prouver que tu as tord de le faire.. " . Bref un première partie un peu ennuyeuse.. qui se rattrape par une deuxième partie plus accrochant plus angoissante.. on a envie de voir a quoi ressemblera cet exercice d’exorcisme, Je met donc 4 étoile pour anthony H et pour ses prestations auquel j'adhère particulièrement.
    • Effect Spéciaux: 6 / 10
    • Scénario : 6.3 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.5 /10
    • Bluraythèque: Non.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 septembre 2015
    Une histoire extrêmement simple qui a le léger mérite de parler d'exorcisme sous une autre facette. Les acteurs font leur travail et au final le film se laisse regarder sans gros problème...même si ce sont surtout les fans du genre qui y trouveront leur compte.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 avril 2011
    à part Hopkins qui fait un bon numéro, rien de captivant dans cette histoire.... Je me suis même un peu endormi!!! pour un film qui doit faire peur, ça veut tout dire....
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 11 mars 2011
    même si le " inspire de fait reel " dont on peut douté ce film est bon pour les fans du genre
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 octobre 2011
    Un film bien réalisé et sérieux mais il manque de rythme parfois.
    Publiée le 13 août 2011
    Quelle arnaque....!!! La B.A était plutôt alléchante mais le film est décevant à souhait. Le sujet n'est pas nouveau mais le réalisateur a apparemment voulu revisitez le thème à la version "hollywood". Et malheureusement, ça ne prend pas. Résultat : Enlevez L'aspect psychologique de "L'exorciste" de Friedkin, le côté dramatique et inquiétant de "l'exorcisme d'emily rose" et ajoutez des effets spéciaux à tout va. Sans oublier un Anthony Hopkins qui en fait des tonnes....Au secours!!!
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 26 mars 2023
    Malgré que l'intrigue est plutôt réussie bien que médiocre est typique des films d'épouvante, quelle déception j'ai pu ressentir une fois le film terminé : les jeux d'acteurs sont bas de gamme, la fin mauvaise et anticipable.
    À fuire, allez regarder des classiques du genre si vous voulez être rassasié.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un excellent film thriller horrifique sur un thème beaucoup exploité et souvent échoué. Ici, c'est une perle de réussite
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 septembre 2013
    Croire ou ne pas croire , Là est la question , mais à part passé cet obstacle , le film est un bon film assez divertissant ,rien à voir avec certain film du style L'exorciste , mais bon Anthony Hopkins tire le film à lui tout seul tel sa présence est forte
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 21 octobre 2011
    Un film classique sur le thème de l'exorcisme. Reste Anthony Hopkins...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 décembre 2011
    Une pâle copie du film "L'Exorciste" de 1970. Peu convainquant.
    Publiée le 23 janvier 2017
    A première vue, l'approche "réaliste" (un bien grand mot pour ce folklore de dévôts) ou à tout le moins sceptique est intéressante. Ainsi ce jeune prêtre en formation qui doute et suit un vieux de la vieille dans ses exorcismes hebdomadaires à Rome, ville bénie de Sa Sainteté et sanctuaire séculaire du catholicisme.

Puis, comme il est décidément impossible de résister (la voie du Malin sans doute), le film se vautre dans la foire des clichés mâchés et remâchés de l'exorcisme au cinéma (cf L'Exorciste, l'un des pères fondateurs) un cortège de simagrées, un florilège de contorsions et toutes les litanies qui s'ensuivent. Par ailleurs, les lenteurs sont légion, ce qui n'aide pas un film déjà passablement mollasson.

Anthony Hopkins tire toujours son épingle du jeu mais cela ne suffit pas pour absoudre cette ridicule diablerie.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 août 2011
    Presque déçue du début à la fin
    Trop long pour une finalité prosaïque
    Hopkings n'est pas au mieux de sa forme, hélas et surtout ne pas essayer de le comparer à l'exorciste
    remy d.
    remy d.

Publiée le 16 août 2011
    Un film décevant, qui n'a d'intéret que de voir antony Hopkins à nouveau dans un role de fou furieux.