Le Rite

j'ai bien aimé
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 8 janvier 2012
    Se laisse voir.... Pour les amateur du genre....dommage ca aurait put entre en bon film si ,il n'essaye pas de refaire l'exorciste....
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 25 avril 2011
    perte de temps, aucune originalité et bien sur obscurité quasi permanente des "scènes choc". pffff interdit au moins de 9 ans par les temps qui courent... L'exorciste est inégalé à ce jour, mieux vaut aller brasser un autre sujet
    Rine-K
    Rine-K

Publiée le 5 janvier 2014
    Sujet traité de façon intéressante et originale, et plus complète que les films d'exorcisme classiques. Il ne faut pas s'attendre à des têtes qui tournent, mais le réalisme de ce film fait d'autant plus peur...
    Publiée le 9 novembre 2013
    Encore un film d'exorcisme raté ! , beaucoup de film depuis L'Exorciste on essayé de refaire un film d'exorcisme qui arriverait peu-t'être a la cheville de L'Exorciste , c'est ratée , il y a eu une vague de film d'exorcisme comme ( La Longue Nuit De L'Exorcisme , Le Dernier Exorcisme , L'Exorcisme , Devil Inside , La Maison De L'Exorcisme ....) . Un des seul qui peu arriver a la cheville de L'Exorciste serait Possédée , Mais dans Le Rite il n'y passe rien , mais alors rien du tout ! . Dans le synopsis il y a écrit un exorcisme d'une fore terrifiante , mais ou est cette '' terrifiante violence '' ? . Pour voir une fille attaché et se débattre sur un lit ou sur le sol , ça change pas beaucoup , car ça rappelle L'Exorciste . Sinon j'ai mis 2 étoiles pour le jeux d'acteur qui et plutôt bon .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 août 2013
    Un film de plus sur l'exorcisme qui n'apporte rien de nouveau mais que j'ai trouvé très bon et bien meilleur que "Devil Inside" ou "Le dernier exorcisme". Les scènes d'exorcismes sont très réalistes et peuvent offrir quelques frayeurs pour les plus sensibles. Anthony Hopkins livre une fois de plus une bonne prestation.
    Publiée le 18 mars 2016
    « Le Rite » est un bon film abordant l’exorcisme. Chacun se forgera sa propre opinion sur l’approche de la foi ou par l’aspect paranormal. Cependant difficile d’accepter l’étiquette de film d’horreur. Le scénario est bien écrit, la mise en scène est correcte, l’intrigue est bonne, le rythme peut par moment apparaître comme lent. La prestation des acteurs est bonne, mais éclipsée par celle d’Anthony Hopkins, qui est nettement au-dessus du lot … Reste un bon divertissement. À voir !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 30 octobre 2021
    Un film somme toute assez simple mais efficace car divertissant. En revanche, inutile d'espérer avoir peur, le film étant plutôt basé sur les questions que l'on peut se poser sur les démons, dieu et le diable... Selon une histoire vraie ! Un film bien documenté et non grand-guignol, ce qui est une prouesse pour un film de possession
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 10 octobre 2011
    une très bonne surprise puisque le film pose la question de la possession diabolique comme cas clinique (psychiatrique) et réelle possession.
    les acteurs sont irréprochable
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 20 mars 2011
    sans commentaire !!! c'est le navet en se début d'année, c'est a chié BORDEL lol.
    Publiée le 4 août 2011
    Bon film, sa faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film portant sur le sujet de l'exorcisme !
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 10 mars 2011
    Ca coince, ça coince! En effet, on s'attends toujours à du lourd avec un anthony hopkins déchaîné dans ce film, mais c'est tout!
    David T
    David T

Publiée le 9 avril 2011
    un film du genre plutot pas mal avec un Anthony Hopkins tres bon
    Publiée le 1 août 2013
    2ème meilleur film traitant du sujet de l'exorcisme juste après l'indetronable "exorcisme" de in ,film tout simplement bousiller par les critiques car surfant sur la courte période cas donner la mode sur se sujet (dernier exorcisme:pourtant bien débuter sur la premier partie du film ,ou encore devil inside:mauvais en tout point malgré quelques bonne idées original bienvenue dans le genre) je trouve qu'il est injustement mal juger pourtant il y'a tout dans le film. Tout d'abord une interprétation extraterrestre de mr hopkins en personne ,je trouve la mise en scène correct ,l'histoire bien mener de bout en bout le réalisateur se débrouille vraiment pas trop mal pour innover un peu dans ce sujet trop souvent linéaire et réussit à l'amener jusqu'au bout même si avec un peu répétitions vers la fin. Ceci dis j'ai adorer certains des petits passages sublimes de beauté et de rêverie en comparaison à "l'entité" cela arrive comme un des petits moments de pause tout a fait consciente
    du film.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Je m'attendais a mieux , j'ai trouvé ce film assez ennuyeux , mal rhythmé , mal foutu . Anthony Hopkins est excellent et les autres acteurs sont convaincants mais ca n'a pas suffit pour moi