Le Rite
    Votre avis sur Le Rite ?

hollowz
    hollowz

Publiée le 24 janvier 2012
    On pourra se passer de ce film.
    Il n'y a rien de plus que le thème de l'exorcisme comme on l'a déjà vu et revu entre le sceptique et le croyant.
    Publiée le 1 mai 2011
    Trop de blabla explicatifs, c'est mou et mal interprété : Colin O'Donoghue particulièrement mauvais garde la même posture figée et le même air du stupide quelque soit la situation
    Publiée le 30 juin 2011
    On s'ennuie fermement, c'est mou et ininteressant. Ca ne fait pas peur, les moments ou on voit des posseder donne même envi de rire tellement c'est ridicule.
    lejupy
    lejupy

Publiée le 26 octobre 2012
    un excellent film anthony hopkins prodigieux ! entre un jeune pas encore investi qui n a pas la foi pris dans le sceptissisme des exorcismes qui va croire au diable et donc croire a dieu , les scenes ou l on s attend a frémir et bien j arrive à bouger du siège malgrès tout
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 avril 2011
    Digne film successeur du mythique l'exorciste . Scénario et réalisation à la hauteur , dialogues de qualité . Anthony Hopkins toujours égal à lui même dans ce type de rôle. Jusque dans la musique vers la fin de cet opus on reconnaît quelque peu la mélodie de l'exorciste . Je conseille fortement .
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 mars 2011
    à reserver aux amateurs du genre, le film offre un rôle intéressant à anthony hopkins. du déjà-vu.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 février 2014
    Un film d exorcisme basique qui n apporte pas grand chose si ce n est la présence d Anthony Hopkins au générique mais même ce dernier ne semble pas se fouler. Le film manque cruellement d originalité.
    Publiée le 6 septembre 2013
    8/20 : LE RITE (basé sur le livre de Matt Baglio), n’apporte rien d’innovant dans ce que nous avons pu voir concernant l’exorcisme. Cependant, le film n’a rien de grandguignolesque (nous appréhendions des scènes d’exorcisme absurdes) et Anthony Hopkins nous livre une très bonne interprétation (comme toujours). L’acteur Colin O'Donoghue incarnant Michael Kovak (le sceptique) est fade. Celui-ci reste bien trop insensible face à des évènements particulièrement troublants (ex : une jeune fille possédée régurgite quelques clous et Michael toujours aussi blasé, rétorque que la fille en question avait dû les avaler et les faire ressortir, ce qui est impossible) et ne cesse de vouloir justifier ces évènements paranormaux par une justification scientifique. Nous avons tendance à décrocher par moments (dû à un rythme inégal) et il faut attendre la séquence où Antony Hopkins (dans le rôle du Père Lucas Trevant) devienne possédé pour que nous soyons réellement captivés et avoir cette légère impression de peur.

LE RITE est un film décevant n’ayant rien d’impressionnant.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 19 juillet 2011
    Excellent film, pure ambiance et acteurs. Bien ficelé et rythmé.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    Quel film bidon, j'ai vraiment pas aimer je ne le trouve pas plausible.
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 11 juin 2012
    J'ai été le voir et j'ai adoré. De très bons acteurs, une histoire que j'ai adoré, des scènes d'exorcisme très bien faites...
    A voir!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 avril 2020
    Si William Friedkin avait réussi à faire de l’exorcisme quelques chose de visuellement fort et cinématographique, ce n’est pas du tout le cas de Mikael Hafstrom qui se contente de filmer mollement ses personnages beugler sans jamais prendre la peine de créer une menace palpable. Un ramassis de bondieuseries mortellement ennuyeux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 mars 2022
    Un remake de l'exorciste avec des acteurs prestigieux (Anthony Hopkins, Rutger Hauer, Toby Jones....) et pourtant ça ne prend pas, on ne rentre pas dans l'histoire. Dommage.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 novembre 2020
    Plus qu’un vrai film d’horreur ou d’épouvante sur le thème de l’exorcisme, c’est plus une réflexion philosophique sur la religion et la capacité en croire. Sujet pertinent où Anthony Hopkins perce l’écran. Le scénario parfois un peu à rallonge et avec certains dialogues peu intéressants et certains twists sont un peu tirés par les cheveux. Sans plus.
    Publiée le 27 novembre 2011
    L'une des principales choses que je retiens a propos de ce film: Anthony Hopkins est réellement un dieu du grand ecran. On a une performance extraordinaire, qui mêle humour et angoisse, une performance digne des plus grands, comme toujours.
    Marta Gastini, qui interprète le rôle d'une jeune femme enceinte et possédée est également remarquable, elle arrive a faire passer les émotions qu'il faut, ( je pense a sa performance physique) , on a même mal pour elle dans certaine scènes !
    L'ambiance du film, est plutôt angoissante, on sursaute deux ou trois fois, mais les touches d'humour apporté par Hopkins sont appréciées !
    Cependant je trouve que le film en lui même est parfois un eu "mal foutu", on s'attend peut-être a mieux du coté scenario, heureusement que les acteurs et le cadres sont excellents.