Un film extrêmement intéressant, qui alterne les moments d’enquête et de peur, d’angoisse et de questionnement avec une fin tout à fait remarquable. Certes le début du film peut sembler long mais cette longueur est malgré tout nécessaire pour que tout soi bien encré dans l’esprit du spectateur. Un excellent film d’exorcisme comme il en existe rarement, la grande investigation et les soucis de correspondre à des événements réels qui résident derrière tout cela en fait un excellent film ! À voir !
Les scènes d’exorcisme sont prenantes (même si elles restent classiques), mais j’ai surtout trouvé les personnages trop caricaturaux. Dans le genre j’avais préféré L’exorcisme d’Emily Rose.
Cela fait longtemps qu'on nous a pas proposé un film d'exorcisme.
Ce film nous ai proposé avec une grosse pointure cinématographique qui est "Anthony Hopkins" mais que vaut il finalement ?
L'histoire qui est finalement classique nous raconte d'un jeune homme qui choisit la pretrise pour s'échapper du carcan familial malgré qu'il n'a pas la vocation.
L'acteur principal qui "Colin O'Donoghue" n'est pas convaincant dans son rôle d'homme sceptique qui "attend de voir pour croire".
Malgré la prestation correcte de "Anthony Hopkins", ce fillm est rempli de clichés et finalement très prévisible.
Les quelques effets spéciaux dans le film sont bons, on regrettera presque tout le reste.
Il n'ya pas l'intensité et la terreur de l'excellent l'excorciste.
Encore un navet de plus sur le sujet. Décidemment, on a rien fait de mieux depuis l'Exorciste. On nage en plein ridicule dans ce film malgre les efforts d'anthony Hopkinks. On se demande meme s'il y a un scenario...
Film un peu mou, histoire peu develloppée, beaucoup de passages inutiles meme si Anthony Hopkins joue très bien j'ai pas vraiment accrocher et pourtant je suis fan des films de ce genre ! Dommage j'esperait mieux !
Du déja vu !.. Pourtant fan de ces genres de films, celui-ci m'a guère convaincu tellement les clichés de ses prédécesseurs sont nombreux ! Je lui mets la moyenne pour la performance des acteurs !
anthony hopkins qui tourne uniquement pour l'argent, un bel etalon inconnu au bataillon (faut bien se lance et pq ne devrait il pas jouir de ce que la nature lui a offert?) de la religion, des fx bref un navet qui coute pas cher et qui rapporte gros..... une etoile je suis gay et le pretre (lol) est pas mal!!!!
ca change des faux films sur l exorcisme qui sont sortis ces dernieres annees!anthony hopkins parfait comme d habitude,un film qui tiens bien la route et tiens bien son monde en haleine.super.
On ne peut pas se permettre de dire que ce film est nul ou pas intéressant, car pour moi le tout est quand même bien ficelé. Cependant pas de surprise particulière, je m'attendait pour ma part à plus flippant. Bon film d'épouvante mais qui ne pourra en aucun cas rivaliser avec l'exorciste le chef d'œuvre du genre. Très légèrement déçu car j'avais pensé que l'on avais trouvé son successeur.
Déçu par ce film. Adorant A. Hopkins, je me suis dis que ce film ne pouvais être que dans la lignée de ses chefs d'œuvres. Il est vrai que sa prestation est magistrale mais, il ne suffit pas, à lui tous seul, à relever le niveau du film. Énormément de longueurs, peu de surprises. J'avoue tous de même des scènes forte en réalisme.