Très bon film pour ma part, des acteurs à la hauteur, surtout Anthony Hopkins. La musique s'allie également parfaitement à l'ambiance du film. Pas de réelles longueurs, pas de clichés comme vu dans certains films traitant du même sujet.. Bref, un très bon moment! Certaines scènes sont vraiment impressionnantes!
Je suis toujours autant fascinée par le travail d'acteur d'Hopkins que là encore, je trouve plus que remarquable. Il est vraiment bon dans ses rôles de personnages sombres et torturés. J'ai aimé ce film et la manière dont le sujet de l'exorcisme est traité. Ici pas de chichi, pas de scène ridicule de tête qui tourne dans tous les sens. On est plus dans l'idée du documentaire que dans l'horreur pur. Le but n'est pas de faire peur mais plus d'explicité ou plutôt, de convaincre d'une certaine véracité de ce genre de fait. J'ai aimé l'ambiance du film, le personnage principal tourmenté dans sa foi qui erre, comme n'importe quel personne perdue. J'ai trouvé un intérêt au traitement de ce sujet tellement de fois exploité et ce n'est pas une fois de trop pour moi.
Malheureusement ce film suit la même trame narrative de tous les autres films ayant affaire à l'exorcisme. Il se tire beaucoup trop en longueur. C'est vraiment dommage avec un acteur tel que Anthony Hopkins...
Digne film successeur du mythique l'exorciste . Scénario et réalisation à la hauteur , dialogues de qualité . Anthony Hopkins toujours égal à lui même dans ce type de rôle. Jusque dans la musique vers la fin de cet opus on reconnaît quelque peu la mélodie de l'exorciste . Je conseille fortement .
très déçu, un scénario plat, des effets sonores pompeux digne d'un film de série b, des effets spéciaux pratiquement inexistants, pour Anthony Hopkins ça sent la fin de carrière, dommage j'adore cet acteur, bref un gros navet
"Mikaël Hafstrom" après avoir signé un honnête "Chambre 1408" continue dans sa lancée en mettant en scène un nouveau film sur le thème de l'exorcisme avec en tête d'affiche le grand "Anthony Hopkins". Sans être un chef d'oeuvre du genre, "Le Rite" s'avère concluant en jouant paradoxalement sur la remise en question de la foi d'un jeune prêtre à en devenir et l'exactitude des faits sur la possession démoniaque. Les scènes d'angoisse sont assez efficace à défaut d'être vraiment originale mais globalement on reste très loin de l'ultime référence du genre à savoir "L'Exorciste" de "William Friedkin". Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, les films d'exorcisme réussi restant plutôt une denrée rare, "Le Rite" mérite que l'on s'intéresse quand même à son cas !
J'ai vu ce film et je dois dire que je n'ai pas été scotchée...il traine beaucoup pour au final devenir intéressant les 15 derniéres minutes !! les acteurs sont bons voire excellents mais le film est trop long....dommage
Avec un suspense haletant voir angoissant, ce thriller d'épouvante est très interessant et divertissant. Grâce au très bon jeu des acteurs (un grand Anthony Hopkins), "le Rite" ne reste pas un simple film religieux d'exorcisme, on est attiré tout le long du film et le final est très bon aussi.