4434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
723 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
114 critiques
3
194 critiques
2
200 critiques
1
109 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
arcade205@hotmail.fr
12 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 avril 2011
Si vous vous attendiez à des frissons, peur, sursauts ... Bah c'est loupé ou alors c'est soft. Mon avis est peu objectif du coup, je m'attendais pas à ça.
Comme toujours, excellente interprétation d'Anthony Hopkins.. Toutefois à part le jeu de l'acteur, pas grand chose d'autre à retenir... Encore un film sur l'exorcisme, au sens large, qui n'apporte rien de bien nouveau.
Excellent. Au vu des critiques je me suis demandé si le film serait bien. Pas de regret au contraire je n'ai encore une fois pas fait attention au critiques sinon nous n'irions voir que du depardieu ou pire catherine deneuve lollll
tout le long du film j'ai attendu quelque chose qui n'est jamais venu, c'est tellement nul que ça en devient comique par moment... n'arrive même pas au petit doigt de pied de l'exorciste...
très bon film. certes ce n'est pas un film d'horreur a proprement dit (comme la bonne petite phrase d'anthony hopkins apres la première séance d'exorcisme). mais je le vois plus comme un bon documentaire, proposant de bon plan et des interrogations du réel et de l'irréel. moi je le conseil !!!
Un bon film pour ceux s'intéressent à la religion. Pas exceptionnel, mais il sort quand même du lot de films de merde qui passent en ce moment. En revanche, Anthony Hopkins est parfait dans son rôle d'exorciste.
Voici un film qui ne laisse pas de marbre ! En effet la mise en scène du duo Anthony Hopkins et Colin O'Donoghue par Mikaël Hafstrom s'avère être une combinaison réussite . Hafstrom réussi à tisser une histoire lugubre à l'aide de faits réels, il instaure durant la quasi-totalité du film une ambiance sinistre, funèbre, instaurant un froid dans la salle. Les rôles sont parfaitement bien joué par les deux personnages principaux, l'hétérodoxe exorciste joué avec élégance et justesse par Hopkins et le Septique Colin O'Donoghue , esseyant de tourner le dos à la réalité de l'horreur à laquelle il est confronté à l'aide du rationnel. Ce film propose donc un mélange froid , mêlé à des paroles bibliques frissonantes et une histoire originale, bien que l'ambiance peut, à un certain point, sembler pesante . A Voir .
Loin d'être un mauvais film on a l'impression que le réalisateur aurait pu aller plus loin. Les passages d'exorcisme sont réussits et Anthony Hopkins est toujours aussi bon. Seul le message un peu trop clair "croyons -en Dieu" pourrait en refroidir certains.
Clairement sur les traces de l exorciste d’emilie rose que de l œuvre original , ne vous attendez pas a un film gore ou fantastique . Ici le sujet est traité de façon très réaliste . Tous les poncif du genre sont quand même bien présent mais utilisé avec subtilité et parcimonie . Pour résumé un bon divertissement ou chacun fait bien sont travail , une mention spécial a Hopkins qui comme d habitude nous livre une très bonne performance d’acteur . A voir !
Film intéressant qui s'appuie sur la décision de mettre un exorciseur a chaque diocèse. Ne vous attendez pas a entrer dans de l'horreur avec des tetes qui tourne et des choses improbable. Grand hopkins encore une fois
Tiens, ça fait quelques temps qu'on n'était pas allés faire un tout du côté du Vatican pour découvrir de bien sombres mystères qui font fantasmer Hollywood depuis longtemps. La dernière fois, c'était avec Ron Howard et Tom Hanks pour "Anges & démons", tissu d'âneries les plus abracadabrantesques qui soient. Ce coup-ci, on y retourne pour se faire peur avec les pratiques exorcistes qui fascinent décidément les foules. Sauf qu'ici on s'intéresse à une histoire réelle, vécue récemment par deux prêtres. Curieusement, cette véracité des faits est un peu le point faible du film qui finalement ne nous montre rien d'extraordinaire. Même si le réalisateur a enrobé son histoire par quelques effets de manche, il a eu du mal à bâtir un fil directeur, ce qui fait qu'en tant que spectateur j'ai eu des difficultés à me passionner pour son propos. En plus, on est un peu déçus car contrairement à ce qu'on nous laisse croire, ce n'est pas Anthony Hopkins le véritable héros de cette aventure mais un inconnu qui manque quelque peu de charisme. La présence du vieil Anthony, qui nous montre un italien parfait qu'il a dû acquérir chez nos voisins transalpins lors de tournage de "Hannibal" qui se déroulait à Florence, est néanmoins comme d'habitude un atout fort pour l'oeuvre qu'il interprète. Mis à part ça, "Le rite" me laisse tout de même une impression mitigée : cela reste relativement quelconque malgré de trop rares montées d'adrénaline.