Mon dieu ! C'est le cas de le dire. Pâle copie de l'exorciste degré par un réalisateur en panne d'inspiration et de talent. Histoire cousue de fil blanc. Anthony Hopkins avait les épaules de son rôle malheureusement massacré par le scénariste. Déconseillé à ceux qui voue un culte à l'un des plus célèbre oscarisé.
Film limite pourris. Acteur principal qu'on voit que 30 minutes après le début du film. Et encore, l'histoire est vraiment pourrite. Nulidité venant d'un films de Mikaël Hafstrom. Surtout à ne pas voir.
Pas si mal finalement. On aborde l'exorcisme sous un angle différent avec des effets simples et efficaces. On ne joue volontairement pas dans la cour de "L'Exorciste" et c'est pas plus mal. Hopkins tiens la route, comme d'habitute si j'ose dire. Le rythme est assez lent tout de même.
Sujet casse-gueule...ça n'a pas loupé. Beaucoup de temps morts, peu d'intérêt dans le scénario, dialogue mauvais. Seul point positif : la manière générale de filmer, pas mal d'effets d'ombres/lumières, prises en plongées intéressantes. Pour en revenir au sujet, on a tellement vu et revu ce genre de film qu'il aurait fallu une tonne d'originalité pour décrocher la moyenne. Je n'ose imaginer ce que ça donne sur un écran de télé, même en Blue Ray !
Curieux film à l'atmosphère étrange . Rien à voir avec des films du type l'exorciste . Plutot un reportage sur des faits dits réels . Rien à voir à voir non plus avec des films d'horreur . Anthony Hopkins y est très bon .En fait ce type de rôle lui colle un peu à la peau . Difficile donc à noter . Un peu long à mon gout , ce film s'accélère vers la fin mais pendant un bon bout de temps on se demande quelle message il tente de vehiculer , quel est son but .
Scénario qui tient en haleine surtout ceux qui ont une attirance, portent un intérêt, une attention aux choses mystiques. Les autres pourront se divertir en admirant l'impeccable Anthony Hopkins. Et pour ceux qui recherchent un Exorciste du 21e siècle...passez votre chemin.
Ce film n'a rien à voir avec l'Exorciste ancienne génération. Il nous offre un modèle amélioré, plus moderne, et plus "réaliste" du monde de l'exorcisme. La bizarrerie est bien présente, et satisfera les plus gourmands de cette dernière. Anthony Hopkins réalise une excellente performance dans ce rôle qui lui va si bien, tandis que le personnage principal incarné par Colin O'Donoghue est plutôt décevant.
bon film qui change de l'exorciste car il n'est pas gore et vulgaire comme ce dernier. tous les acteurs sont excellents et on aime tous anthony hopkins grand acteur qui malgré son âge reste toujours bon.
Film plutôt sympa centré sur la recherche de la foi loin des clichés de l'exorcisme où le possédé se tord dans tous les sens et vomit des substances improbables
J'avais vraiment envie de voir ce film, pour le sujet qu'il aborde mais aussi et surtout pour Anthony Hopkins. Résultat : décevant. En effet, le film est assez long à démarrer et n'a rien de réellement novateur. C'est difficile d'aborder un sujet plusieurs fois ressassé dans le cinéma en lui donnant un gout de renouveau, cela aurait pu être une réussite, mais il manque quelque chose à mes yeux. Je ne sais pas trop comment décrire cela, mis à part que l'ennui était au rendez vous. C'est dommage, j'attendais beaucoup d'Anthony Hopkins et de ce film mais malgré un bon jeu de l'acteur je n'ai pas vraiment accroché. Les effets spéciaux sont bien faits, l'ambiance est plutôt là au niveau de l'atmosphere démoniaque, tout ça tout ça... mais alors que c'est lent. C'est vraiment ce par quoi je peux résumer ce film, une lenteur omniprésente, en tous cas c'est ainsi que je l'ai ressenti.
Un film sympa à voir mais qui ne se dégage pas du lot. Je ne compte pas le revoir.
J'ai donc été déçue, ou bien c'est moi qui suis trop exigeante peut-être ?