Le Rite
Note moyenne
2,5
4434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

723 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
114 critiques
3
194 critiques
2
200 critiques
1
109 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2011
Du très bon Anthony Hopkins, un très beau rôle comme celui d'Annibal Lecter qui lui colle désormais à la peau. Ce n'est pas un film d'horreur alors si vous y aller pour ça ce n'est pas la peine, au risque de lui faire une mauvaise critique ! J'ai passé un excellent moment.... Mais je me demande toujours "le diable existe t'il vraiment ? "
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2011
C'est tellement mauvais, des effets spéciaux foireux, une fin convenue, des acteurs transparents.... Anthony Hopkins pourra juste payer ses impots tranquillement avec ce navet !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2011
J'ai beaucoup aimée se film pour tous ceux qui aime les films avec des exorcismes. A voir
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2011
Ce film je l'ai ressenti comme un drame psychologique et non pas comme un film d'horreur. La rencontre de ce jeune prêtre à la recherche d'explications rationnelles et Anthony Hopkins en exorciste possédé se fait naturellement, et même si ce vieux prêtre montre le côté obscur de la foi, on y croit! Basé sur une histoire vraie,, les sceptiques resteront sceptiques, mais le cinéma peut aussi être là pour nous convertir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2011
"Oh mon dieu, des mauvais esprits, j'ai peuuuur" => zéro
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2011
Décevant, même hopkins ne rattrape pas la mayonnaise ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 octobre 2014
Pas mal sans plus j'aurai vu une autre personne moins connu dans le rôle de l'exorciste
Car du coup cela passe moins mais je met en aucun cas des critiques sur les acteurs
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2011
Dans la ligné de "L'exorciste" et de "Stigmata", ce est un très très bon film, avec de très bons acteurs ! A voir et a revoir....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2011
un tres bon film avec anthony hopkins toujours aussi talentueux.un role qui lui convient parfaitement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2011
Un film tout a fait interessant avec une bonne ambiance. Un peu du déjà vu bien sur mais des acteurs supers surtout Hopkins bien sur. Le r film est a voir rien que pour lui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2011
Anthony Hopkins ne sauvera pas, malheureusement, le spectateur de l'ennui. Je pense qu'il faut tout simplement arrêter de faire des films sur le diable et les exorcistes tellement ils se ressemblent tous. Celui-ci n'échappe pas à la règle, on a la sensation d'avoir déjà vu ce film et on a un vague souvenir que c'était un navet. La scène de fin confirme ces pressentiments: convenus et mauvais!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2011
Bon films avec de bon acteurs mais le seul probleme c'est qu'on savais tous ce qui allais ce passé avant la fin.
Quelque moment de sursaut.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2011
Fabuleux jeu d'acteur que celui d'Anthony Hopkins. Après Hannibal Lecter on ne pouvait espérait moins "étrange". Je regrette cependant que l'intrigue mette trop de temps à s'installer !!! Je le recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2011
on peut facilement comparer ce film a l'exorciste (1973)... avec un petit coté gore en moins,... quelle ambiance! a voir sans hésiter, mais de préférence le soir...
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2011
Je ne sais pas pour vous, mais je suis passionné par tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la religion, quelque chose de mystique, d'inaccessible et d'inexplicable, qui reverrait à nos peurs primaires, la peur de la mort et le questionnement sur la vie après la mort, bien que je sois un athée convaincu. Malheureusement c'est rare qu'au cinéma le films de possession (même l'exorciste) arrive à me faire peur, ou même à m'intriguer. La caméra n'arrive pas à saisir ce qui est pas définition insaisissable.
J'ai l'impression qu'on essaye de relancer la mode de ce genre de films qui avait fait les beaux jours des vrais faux remakes de l'exorcite, devant des pâles copies de l'original. On doit se taper des trucs infects comme Paranormal Activity ou pire encore le dernier exorcisme.
Le rite, l'esprit avisé sait que le projet pue dès le départ, et a pour unique but de surfer sur la vague, et on sort Hopkins qui court un peu après sa carrière depuis quelques temps et cultive le navet (si on excepte le dernier Allen) avec une certaine efficacité, en témoigne le bouseux Wolfman ou bien La faille.
De plus si on sait qu'Hopkins va jouer dans le film on sait aussi qu'il va être possédé à un moment donné, il a la tête de l'emploi il faut dire. Déjà c'est prévisible avant même d'aller voir le film.
Et puis sinon le film est une longue litanie de cliché sur la foi, la religion, l'exorcisme, ne laissant aucun choix au spectateur sur la véracité ou non des événements (ce que tentant de faire de manière totalement ratée the fourth kind).
On tente de nous faire sursauter, sauf que c'est super présible, ça pu le sursaut à 140 mètres à la ronde, cadre serré, musique qui se fait plus discrète ou qui accélère, quelque chose qui ne va pas et BOOOOUUMMM, Kévin et Kimberlee (le couple du fond) sursautent. (Sans doute car ils n'ont pas déjà vu ça 150 fois eux).
Et l'histoire ne raconte rien non plus.
Je pourrai faire des blagues (presque aussi nulles que le film) le seul possédé du film c'est le réalisateur, mais ça serait tirer sur l'ambulance, voici une belle bouse dont personne ne doutera de la médiocrité.
C'est archi laid, et convenu. Bref amis scatophiles régalez vous !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse