Le Rite
Note moyenne
2,5
4434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

723 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
114 critiques
3
194 critiques
2
200 critiques
1
109 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 mars 2011
Je ne comprend pas Anthony Hopkins d'avoir accepter un rôle aussi médiocre.
Un homme d'une telle carrure ayant joué Hannibal Lecter ne peut pas avoir accepter le rôle d'un ridicule exorciste gallois recommandé par le Vatican.
Je trouve ça rabaissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2011
C'est un film effrayant mais l'histoire a une véritable accroche contrairement au film l'exorciste au quel beaucoup le compare. Il mérite d'être vu d'ailleurs j'ai hâte de l'avoir en DVD.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2011
Hopkins toujours aussi bon mais le film en lui même n a rien d'innovant. C'est un copie des différents exorciste et le manque de croyance ainsi que le revirement de l acteur principal est peu crédible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2011
toujours aussi mystrieux hopkins nous fais voyager vers les faces sombres de l'église catho, un scénario plutot interessant avec un assez bon casting, certes ce film ne nous fais ps aussi flipper que l'ancien exorciste mais il arrive néamoins a nous poser certaines questions....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2011
Voilà un film fort sympathique! Le début est assez ennuyeux, mais le film monte en intensité, et devient vraiment passionnant. Anthony Hopkins est dans son registre de prédilection, et toujours aussi magistral! Son regard, lors de la scène avec la petite fille, est véritablement glaçant! En revanche, point négatif, j'ai trouvé Colin O'Donoghue trop lisse et sans réel talent... Un peu comme la mise en scène! Mais le suspense, le scénario, l'intensité grandissante et la prestation d'Anthony Hopkins compensent ces défauts, et font du Rite un bon petit film d'épouvante!
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2011
Une film moyen, intéressant par moment, mou et incompréhensible par d'autres. J'ai plutôt adoré les scènes d'exorcisme (à part lorsque le portable d'Hopkins sonne, c'est n'importe quoi), Marta Gastini se révèle être excellente en femme enceinte possédée. Nous avons un Anthony Hopkins en demi-teinte, parfois excellent parfois très mou et à côté de son sujet, tout comme son jeune acolythe. Le scénario en lui-même et très classique et bourré de clichés. Agréable sans plus...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2011
Maigres de bons acteurs et la panoplie d' effets spéciaux qui existe aujourd'hui ce film n arrive pas a la cheville de l exorciste des années 70
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mars 2011
Absolument nul ! Ennuyant! Endormant! Mis a part quelques scenes qui font sursauter le restant est vraiment banal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2011
Et bien franchement, adepte de ce genre de films, je n'ai pas été déçue (surtout vu les mauvaises critiques que j'avais lues dessus et que je ne comprends pas). Anthony Hopkins y est fantastique et l'histoire ne laisse pas de marbre. Qq petites critiques malgré tout ms qui passent au final inaperçues.
JBIS
JBIS

32 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2011
Jeune séminariste américain, Michael Kovak se décide de partir au Vatican à Rome, suivre des enseignements de théologies, et en particulier des cours liés à l'exorcisme. Sceptique, il est plutôt du genre à penser que les personnes "possédées" feraient bien mieux d'aller voir un psychiatre qu'un prêtre exorciseur; jusqu'au jour où, sa rencontre avec le père Lucas, joué par un Anthony Hopkins aux méthodes peu orthodoxes, lui fera voler en éclat bon nombre de ses certitudes.


Points positifs: Le jeux des acteurs, l'histoire, le scénario, la mise en scène, l'intrigue,...
Points faibles: Quelques dialogues saugrenus, voir patauds, par moments...en dehors de cela, rien à rajouter.


Bilan: Religion, ésothérisme, mysticisme, exorcisme,...tels sont les thèmes abordés, et omniprésents, dans ce film. Colin O'Donohue: sceptique, clair, lumineux, joue un jeune séminariste américain à l'esprit candide; Anthony Hopkin: noir, sombre, obscur, plus malin que jamais, joue un prêtre aux méthodes peu orthodoxes. Il est question ici de luttes: lutte du bien contre le mal, lutte du bon contre le mauvais, lutte du sain contre le malsain, lutte de la vertu contre le vice, lutte de l'homme moral contre l'homme amoral,...tels sont les luttes fratricides présentent dans ce film. Une des leçons à tirer de ce film est de se dire que le bon Dieu N'Oublie aucune de Ses brebis (égarées), aussi égarées soient-elles. Le Rite: film clair-obscur, fait d'ombre et de lumière, fait d'athéisme et de croyance, fait de doute et de certitude,...où le spectateur suit à la trace les pérégrinations de son héro, un jeune prêtre en proie au doute, et, la, ou les, questions que l'on se pose tout au long du film sont: "Qui du bien ou du mal aura le dernier mot? Qui des deux aura le dessus ou l'avantage sur l'autre? Quelle force saura l'emporter sur l'autre?"...j'oubliais, à propos de ces rites, relèvent-ils davantage de la supercherie, ou alors existent-ils vraiment? et, conçernant toutes ces personnes en proie à un mal, ou au mal, relèvent-elles plus de la psychiatrie ou de l'exorcisme? vous le saurez en irant voir ce film qui, ma foi, vous fera passer un agréable moment, parfois dérangeant, parfois rempli de surprises.
Pour ceux qui s'intéressent à la foi, dans tout ce qu'elle a de plus clair et/ou de plus obscur, ce film vous plaira (je pense); (maintenant) pour les autres, passer votre chemin...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2011
Oulala comment dire merci hopkins pour le reste un peu long. Mais la fin vos la peine d' attendre la fin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2011
? C'est tout. Pas de question à poser cette fois-ci tant je suis déçu et affligé.. Comment ( ah bah une question tiens ) peut-on produire un tel film ? Tout est recyclé, le moindre mot/scène/plan/idée, tout a déjà été vu, il n'y a aucun suspens, aucun rebondissement. Le film est stupide, rébarbatif, long, lourd, bourré de clichés vieux comme l'église catholique.. Surtout à éviter, c'est le genre de film ( surement écrit et produit en quelques heures ) qui tue le cinéma.. Vous avez parlé de film ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2011
Ce n est pas le film de l année mais contente d' y être allée.. Et en plus un Anthony Hopkins au top.. Ce n est pas son meilleur film mais il est tjs et sera a jamais un superbe et grand , tres tres grand
acteur..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2011
Anthony Hopkins joue très bien. mais le film est un peu lent, mais très bien filmé.
Revoir est très joli
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2011
Ca vaut pas "L'exorciste" mais ça se laisse voir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse