4434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
723 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
114 critiques
3
194 critiques
2
200 critiques
1
109 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2011
certes c'est un énième film d'exorcisme, mais j'avoue avoir été emportée par l'histoire, les acteurs. on ne s'ennuie pas et on reste crispée jusqu'à la fin.
Belles images de Rome et du Vatican. Le reste, on y croit, ou pas. "inspiré de faits réels" ne suffit pas à jeter le trouble car trop de surréalisme. Cependant, les acteurs sont crédibles, ce qui sauve le film.
On s'ennuie terriblement dans ce film. Du sous-exorcisme. Les acteurs ne changeront rien à ce scénario totalement plat et sans surprise. La peur n'est même pas au rdv. A éviter
Pas mal joué ainsi que les effets spéciaux mais meme pas peur peut etre à cause de la trentaine de gourdasses pres puberes qui riaient comme des cochonnes pendant une bonne partie du film les pauvres cagoles
Un excellent film j'ai vraiment adoré!un film d'exorcisme mais rien a voir avec l'ancien film l'exorciste!un jeu d'acteur magnifique pour Anthony hopkins ,l'histoire est prenante et réaliste !a conseiller aux amateurs du genre!
Vraiment pas de quoi faire un cauchemar... Juste des sursauts prévisibles pour des effets brusques mais rien de trépidant dans ce thriller religieux. Les scènes où l'on est aux prises avec le démon sont légèrement angoissantes et l'atmosphère sombre et maléfique qui imprègne cette dualité entre croyance et rationnalité est le minimum qu'on puisse vraiment apprécier. Ceux qui aiment l'épouvante par les scènes d'exorcisme seront ravis, pour ma part la présence d'Hopkins au casting, de belles prise de vues sur Rome et le Vatican, des effets spéciaux corrects ainsi qu'une ambiance conforme au cahier des charges sont les atouts du "Rite"... mais sans plus.
Encore un film de plus sur l'exorcisme... On en a eu un il y a quelque temps déjà, et hop encore un... Anthony Hopkins n'apporte rien de plus au film... Que du déjà vu... Zzzzz ah bon c'est déjà la fin ? Je me suis endormri !
Ennuyeux , poussif, sans intérêt... On va voir unfilm de ce genre pour se faire peur et sursauter un peu et là on sendort presque film a eviter pour les amateurs de frissons Anthony Hopkins décevant
Rien de nouveau. C'est un film qui retrace à partir d'une histoire vrai des faits sur le thème de l'exorcisme. Le film est en grande partie sauver par le jeu d'acteur d'anthony Hopkins qui joue très bien son rôle, être posséder par un démon lui va comme un gant, film sans grand intérêt à voir à la télé tout au plus. Passable !!!
Très très mauvais. Evidemment, on ne peut s'empêcher de comparer au superbe "exorciste" de Friedkin, et c'est seulement cela qui fait frémir...Interdit aux plus de 16 ans:0)
J ai vue ce film et contrairement aux critiques, j'ai trouvé la mise en scène intéressante, nous avons une montée continue de la tension tout au long du film, Hopkins est excellent. ce n est pas un chef d'oeuvre mais un très bon film d'exorcisme. et c'est ce qu on lui demande !
excellent film très realiste ou le jeu des acteurs est tout dans la finesse; de plus,ce film correspond tt à fait aux temoignages d'exorcistes que j'ai connus en ce qui concerne la description des possédés lors d'exorcisme; bref, c'est bien joué, çà fait peur et en plus, c'est realiste! a voir dc m pr les non amateurs habituels du genre